Besoin d'aide

Meganes

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si un poste sur le même sujet a déjà était créé, je suis nouvelle.

Mon chiot n'arrête pas de se gratter et en le brossant jai remarqué pas mal de fourmis sur ces zones là.

J'aurais besoin de conseil s'il vous plaît. (Il n'a pas de plaie, il a juste des "pellicules")

Que faire aussi des fourmilières que j'ai dans mon jardin?

18 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

peut etre que ce ne sont pas des fourmis... avez vous des photos de "fourmis" en question?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

La mienne a 3 mois et nous sommes allés en urgence a la clinique pour suspicion d’epillet dans la truffe , après une semaine de vigilance sur les éternuements rien du tout (ouf).

Par contre en rentrant de la clinique elle s’est ruée de nouveau dans le coin ou elle était en train de fouiner avant qu’on parte et j’y ai découvert une fourmilliere .

Le lendemain rdv pour vaccin ma veto qui m’explique que la piste des fourmis est plutôt probable, beaucoup de chiens et chats vont se rouler à l´entree des fourmillieres car elles sentiraient bon .

Problème les piqûres de fourmi sont très urticantes !

Maintenant que delta a passé le délai d’observation je me dis que ça devait être que ça !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je n’ai pas touché à la fourmilière des que delta s’approche des plantes c’est pas toucher et tout se passe mieux .

Il vaut mieux surveiller votre chiot même dans le jardin car à cet âge il bouffe tout .

Je ne vous conseille pas de vous lancer dans un combat contre les fourmis vous n’en finirez jamais .

Qui plus est nécessite sûrement une utilisation de produits nocifs pour le chien .

En le surveillant vous pourrez sûrement comprendre les zones « à risque » et lui faire éviter .

" Beach please ! "
Meganes

Oui je vais galérer avec les fourmies mais du cou je fait quoi à mon chien pour lui enlever?

Meganes

La fourmie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Elles vont pas faire de fourmilière sur son dos ou alors il y a un gros problème XD

Il a quel age?

Un anti puce devrait faire l’affaire . Je ne suis pas du tout partisane de laver son chien , mais ça peut être nécessaire parfois , il me semble que le bain c’est pas avant 3 mois et Max 1 fois / mois .

Perso , j’applique le jamais ou 1 fois par an , et si mon chien s’est roulé dans le cake d’un autre ( petit il adorait faire ça mon border ), certains chiens le font , c’est de l’instinct De camouflage :)

J’essaierai une pipette d’advantix à mon avis ça suffit largement .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La fourmie
il n’y en a qu’une ?
" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La fourmie
il n’y en a qu’une ?
si il n’y en a qu’une enlevez la ou bien abandonnez elle partira toute seule
" Beach please ! "
Meganes

Il a 5 mois

Non cest que j'avais chargé une photo mais elle ne s'est pas mise, il en a plusieurs surtout situé sur son arrière-train

Damsdams

Bonjour c'est curieux les fourmis s'agrippent au chien, les puces je savais et ça donne des péllicules mais des fourmis je serais plus prudent mais j'ai eau avoir des fourmilières jamais elles ne se sont attaquées à mes chiens précédents ni à Alf ?