Pourquoi mon chien fait ses besoins dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide et vos conseils!

Voilà mon problème :

J'ai un pinscher mâle de 4 ans 1/2 qui est adorable, très câlin, joueur, et propre jusqu'il y a quelque jours.

En effet, depuis quelque jours il fait ses besoins dans la maison lorsque l'on veut lui mettre la laisse pour le sortir, que se soit moi ou mon conjoint.

Au vu de sa posture je pense qu'il a peur mais de quoi??? La laisse? Nous??

5 réponses
Docline

Difficile de se faire une idée si vous n'avez pas davantage de circonstances à décrire.... Il s'est visiblement passé quelque chose qui l'aura affecté; si ça ne passe pas en quelques jours il vaudra sans doute mieux consulter le vétérinaire pour éliminer un quelconque problème physique

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Mais il est vrai qu'il n'y a pas d'autres circonstances.

Je verrai bien...

Yokai46

Bonjour,

Y a-t-il eu un événement qui vous a paru anodin mais pas à lui (chien qui lui a aboyé dessus, vélo passé trop près de lui, klaxon, etc..)?

Ma chienne était comme ça avant lors de sorties, pas au point de faire ses besoins dans la maison, mais elle avait peur du moindre bruit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non rien ne s'est passé, je croise rarement du monde quand je le sors.

Je ne sais pas d'où peut venir cette peur.

Aujourd'hui il a refait la même chose à chaque sortie.

Yokai46

Bonjour,

Le mieux, s'il persiste dans son comportement, est comme on vous l'a conseillé précédemment de vous tourner vers votre vétérinaire dans ce cas.

Bon courage