Besoin d'aide !!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

j'ai pleins de petites questions à vous poser ! Déjà je vous explique ma situation: mes parents et moi souhaitons un chiot, nous avons vu une annonce qui nous intéresseraient mais nous nous posons des questions car ce sont des chiots border collie X berger de l'Atlas ! Nous souhaitons savoir si:

_ ce croisement pourrait être compatible avec des chats, chevaux, tortue,...

_aura-t-il un assez grands espace ? notre jardin fait 1800 m², et nous sommes entouré de champs et nous allons presque tout les jours nous promener dans un endroits fermé mais grands !! (un grand centre équestre), puis biensur nous le sortirons tout les jours dehors !

_peut-il vivre dehors avec une niche quand il fait chaud et dans le garage quand il fait froid ?

_pensez vous que ce sera un chien très turbulent avec ce croisement ?

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lus et qui répondrons !!

Bye et à bientôt !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Marine,

Je peux t'assurer, pour ta première question, que la race d'un chien ou le croisement dont il est issu n'aura aucune influence sur le fait qu'il s'entende ou non avec d'autres animaux. C'est juste une question d'habitude et d'éducation :)

Pour ce qui est de l'espace il me semble que c'est largement suffisant également, du moment qu'effectivement tu n'oublies pas de faire de vraies promenades avec ton chien (le laisser gambader dans un jardin, aussi grand soit-il, ne suffit pas).

Ensuite, je ne serais pas pour le laisser vivre dehors. Si tu comptes avoir un chien de compagnie, il vaut mieux qu'il reste proche de la famille pour toujours être bien habitué au contact humain. Si tu le laisses vivre dehors, non seulement il risque d'être triste et de s'ennuyer, mais en plus je pense qu'il pourrait finir par développer un caractère très indépendant de l'homme.

Enfin pour ce qui est du caractère turbulent ou non du chien, là j'avoue que je ne sais pas trop. Le caractère se forge quand le chien grandit, en fonction de son environnement, comme pour l'homme. En revanche, le Border Collie est un chien dynamique, peut-être que cet aspect là sera transmis au chiot mais d'après moi il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance :)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir ecoutes un chien est selon comment on l’éduque ,il a besoin de son maitre , un coin dans la maison avec son tapis et ses jouets , le mettre dans une niche ps pour , il est pas très grand ton chien il peut avoir sa place , le mien est plus gros que le tien et il a son coin bien a lui , et sa woulbox tous les mois .

je pense que cette race a besoin de ballade comme tous les chiens aussi mais de jeux comme lui faire faire des sauts de petites barrières basses , de cerceaux , de balle ou autre , d’être proche de son maitre et beaucoup de tendresse et ce sera le plus merveilleux des chiens ? bon courage

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour compléter la réponse de Lyca non le chien ne sera pas turbulent s'il se dépense assez, soit 2h de promenade CHAQUE JOUR au moins pour ce chien (une fois adulte!) Il aura aussi besoins de se dépenser psychologiquement donc prévoit de pratiquer un sport canin avec lui. Ah des promenades dans ton "grand espace fermé" ne suffise pas, le chien à vraiment besoins de sortir de son environnement et de découvrir d'autres odeurs, d'autres chiens etc

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu !!

Dog4ever ne t'inquiète pas je ne compte pas me promener qu'à un seul endroit ! :) J'irai me promener au bord de mer, dans la campagne,...

Normalement nous allons chercher le chiot samedi !! Avez vous des petits conseils pour son arrivée et à partir de quand je peux le promener ? (il a 3mois et tout ses vaccins!)

Merci :p

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu dois promener le chiot tout les 2h environ 10 à 20min, lui faire rencontrer des copains et d'autres humains :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ca y est la petite bête est bien arrivé samedi !! Tout ce passe merveilleusement bien, elle a d'ailleurs découvert pleins de choses !! Si vous voulez une photo dites le moi :)

Avatar21

Et comment!!!

Envoie une photo de la boule de poil^^

Utilisateur anonyme

Alors allez voir dans mes animaux :D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons une autre petite question:

Nous voulions savoir si cela été possible de mélanger des croquettes normales avec des pâtes, riz, petits pois,... et si possible aussi de la viande. Merci et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Ben il y a déjà tout ce qu'il faut dans les croquettes (viandes...)