Besoin avis 1er chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J ai besoin de vos avis

J ai 43 ans je vie seul en appartment de 65m2 avec balcon de 12m2

Je suis commercial et en moyene je pars le matin a 7h30 et rentre vers 18h ou 19h

Parfois en deplacements de 2 ou 3 jours en moyene 1 fois par mois (garde possible dans ce cas précis)

Ma question est simple. Etant reflechi et ne voulant pas d un cgien juste pour mon petit bonheur amoi, je ne souhaite pas que l animal soit malheureux.

Compte tenu de mes horaires, sachant que parfois je peux etre chez moi en debut d apres midi, mais c est rarz, j hesite enormement a prendre un chien.

D autant que je prefere les chiens assez imposant, berger allemands ou rott (J ai conscience des categories), boceron....

Que me conseillez vous?

Race qui supportela solitude?

Est ce qu un chien est capable de rester propre autant de temps seul?

Chien plus adapté a un appartement

Ou tout simplement que je doive renoncer a en prendre un car mon mode de vie ne serait pas compatible et le chien ne serait pas heureux....

J attends vos commentaires et vos avis

18 réponses
maelfie

Bonjour,

De 7h à 18-19h cela va être trop pour un chiot ( surtour que pour le chiot il vaut mieux le sortir un peut pres tout les 2h car ils ne se retiennent pas très longtemps) que pour un chien adulte. Vous pouvez rentré chez vous entre midi et 2?

Vous pouvez prendre un chien mais il faudrait faire appel a une personne que vous connaissez très bien ou un dog ou pet sitter qui puissent au moins le faire sortir.

Le berger allemand et le beauceron (je ne connais pas le comportement du rott) sont des chiens a dépensé mentalement et physiquement donc ils demandent des d'exercices a faire.

Utilisateur anonyme

Non pas de retour entre midi et 2

Pour le sortir peut etre une voisine en debut d apres midi. A confirmer. Apres si un jour elle en a marre... on ne sait jamais!

Du coup je prefere voir le cas le plus defavorable et me dire que je serai seul a m en occuper

J ai vu aussi le akita inu qui semblerai adapté a l appartement

Solenneb

Vous êtes absent 12h... C est beaucoup trop.même pour un adulte... Si vraiment vous voulez chien faites appel à un dog sitter qui viendra sortir votre chien 1h entre midi et deux... Sinon même sans parler de l ennuie et donc des potentiels problèmes de comportements, il y a les.problèmes de santé...

Utilisateur anonyme

C est bien pour cela que je pose mes questions avant de prendre une decision

J ai conscience que mon mode de vie n est pas vraiment compatible. Mais ayant reelement envie d en avoir un je preferai prendre des avis de connaisseurs.

Je pense renoncer... pas envie de rendre un animal malheureux. Je vais prendre une femme finalement hahaha

Bon je blague... ca va hein!

Un dog sitter ca reviendrait a combien en moyenepour 5 jours par semaine?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un chiot c'est impossible. Pour un chien adulte ça va être (très) compliqué.

Pour les "sorties pipi" pour commencer, il devra se retenir de 7h30 à 18h ou 19h. Même pour un chien adulte c'est pas facile. Même si le chien y arrive, c'est vraiment pas confortable pour lui.

Il y a bien sûr des races qui supportent mieux la solitude que d'autres, mais chaque chien à son caractère propre, vous ne pouvez pas choisir un caractère par rapport à une race.

Surtout que dans votre situation, si vous voulez absolument un chien, il vous faudra un adulte, on vous conseillera tous donc un chien de refuge, vous n'aurez donc pas forcément un chien de race. Voyez avec des refuges, s'ils ont des chiens qui correspondent avec votre mode de vie. Mais de mon point de vue, je doute que ce soit une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Oui vous confirmez tous mes craintes...

C est plus sage de renoncer

Merci pour vos avis.

Solenneb

Un dog sitter en.moyenne c est 10 euros de l heure voir 15... A voir si financièrement vous pouvez...

Utilisateur anonyme

Oui je pourrai mais si c est pour avoir'un compagnon et payer ou demander aux autres de s en occuper... c est pas top je trouve... meme gratuitement

Solenneb

C est très sage de votre part! Bonne décision!

Utilisateur anonyme

Oui... un peu decu quand meme mais j avais ces craintes que vous confirmez donc tant pis