Berger blanc suisse où Berger Australien??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà courant d'année prochaine (si tout vas bien) mon copain et moi avons pour projet de déménager dans une maison en campagne avec un jardin de bonne taille!

Nous avons déjà deux chiens (une croisée setter et un husky sibérien de 3ans 1/2 et 3ans), mais je voudrais adopter un autre loulou, LOF, pour pouvoir faire des concours d'Agility!

Après m'être longuement renseignée j'hésite encore beaucoup entre deux races sublimes et athlétiques: le Berger Blanc Suisse et le Berger Australien! (Ou le Malinois... Ou le Border ??? xD)

A plus où moins court terme nous souhaitons avoir des enfants, donc il nous faut un chien très sociable et doux avec eux, pas trop jaloux, mais aussi très sportif car je sors mes chiens entre 1h30 et 3h par jour, sans compter les séances d'éducation (apprendre des tours) et les cours d'agility. (j'en fais déjà avec ma chienne, mais elle as un peu de mal à sauter haut et je ne peux pas faire de concours avec elle. Si elle as le choix elle passe sous les obstacles!! Et pour le husky impossible de le lâcher dans un moment aussi joyeux car son instinct reprends très vite le dessus et il s'enfuie... C'est pas faute d'avoir essayé! Et il n'es pas LOF, donc pas de concours possible non plus.)

Alors voilà la raison de ce post: pour les propriétaires où les personnes ayant une bonne connaissance de ces deux (quatre) races, laquelle serait la plus adaptée à ma situation ??

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le border est super ac les enfants, c est un chien tres sportif et il est super en agi. Pr moi, ce chien est parfait :-)

Utilisateur anonyme

ma tante a un border et franchement ce chien est magnifique et travail tres bien a la ferme deja =) Il est tres sociable et sympa mm avec les enfants qu'il ne connait pas, malinois mon papa en a une ba franchement c'est la reine des sauts d'obstacles, mais c'est un chien qui n'a pas été facile a "canaliser" et qui a un bon caractere

Utilisateur anonyme

Alors autre question, quelle est réellement la différence entre Border et Berger Australien? D'après les descriptions que j'ai pu lire et les témoignages de propriétaires ils ont plus ou moins le même caractère, et ils se ressemblent beaucoup aussi! Dans l'absolu j'aimes toutes les races de chien, c'est mon gros problème ^^' Si je pouvais j'en prendrais un de chaque lol

Wolfman

tu n'as pas besoin d'avoir un chien lof pour faire des concours d'agility

Utilisateur anonyme

je ne connais pas le berger australiens par contre desolé hormis que c'est un chien magnifique =)

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Pas besoin d'un chien LOF ? On m'as dit que si!!!

Enfin on m'as dit que je n'avais le droit de concourir qu'avec un chien non lof dans toute ma vie... Vrai ou Faux???

Ça résoudrais en partie le problème, mon toutou sera adopté à la SPA!! Même si l'idée d'avoir un chien LOF n'est pas pour me déplaire, il y as tellement de chiens qui ne demandent qu'une deuxième chance!

Wolfman

non c'est faux ,tous les chiens peuvent faire de l'agility !!!!!

Utilisateur anonyme

D'accord! Merci Wolfman pour cette info! Ça remet en question pas mal de choses du coup!

Mais j'aimerais tout de même résoudre la question des différences entre Border et Autralien... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Pour moi c'est un peu la même chose (je fais peut-être crisser les dents de quelques connaisseurs dsl) hormis la robe de l'Australien merle qui est juste magnifique...

Et pour ce qui est du BBS, je suis fan depuis toujours!!! :3

Wolfman

le bbs , est un très bon chien ,et en plus il est très facile a éduquer !!!!

Utilisateur anonyme

Oww ça ne m'arrange pas ce que tu dis Wolf, le choix va être rude... Je les aime touuuus!

Si je pouvais j'adopterais tout les laissés pour compte de la SPA... D'ailleurs nous avons l'intention d'adopter un chien âgé (en plus du nouveau toutou, oui je sais 4 ça fait beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas!), qui sont très difficiles à placer car personne ne veux s'encombrer d'un chien nécessitant beaucoup de soins, et donc potentiellement beaucoup de passages chez le véto... Et beaucoup de dépenses... Pourquoi je les aime autant ses amours de petites bestioles???