Bénévole à la SPA, c'est bien ?

Utilisateur anonyme

je voudrais devenir benevole a la spa de montpellier qu'en pensez vous ? j'ai bien peur de me retrouver avec des chiens et des chats malheureux et de ne pas me sentir bien.....de voloir tous les adopter....

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien car comme sa tu met du rose dans leure vis méme si tu ne peut pas les adopter

Utilisateur anonyme

merci angélique c sympa comme réponse je suis partie pour y aller ce week end...ça fait longtemps que j'ai envie d'apporter un peu de bonheur à ces bêtes abandonner

bisous

Utilisateur anonyme

deriien sa leur aporterra de la joi du bonneur

Utilisateur anonyme

Moi je suis benevole dans un refuge canin.

Je me disais pareil que toi au debut, que je ne pourait jamais parce que je serais trop triste, mais au contraire, quand tu voit dans quel état ils arrivent, et quand tu les voit tout beaux quelque temps aprés ça fait plaisir, enfin moi c'est dans un refuge donc c'est un peut different que la spa mais c'est un peut le même principe.

Moi je te conseil de te faire si tu peux, tu passe du bon temps et sa fait du bien aux animaux de sortir un peut, voir du monde et qu'on s'occupe d'eux.

Plus on fera sa, mieux ils seront et ils auront plus de chance de se faire adopter

Utilisateur anonyme

Merci Margaux de tes conseils...je vais y aller et je verrais bien si je peux me rendre utile et apporter un peu de bonheur à ces bêtes.

Bisous.

Wolfman

bonjour flamenco j'ai un ami qui s'occupe d'un refuge pour chiens et je vais lui donner un coup de main de temps en temps et je dois t'avouer que c'est dur pas physiquement mais moralement et bientot ca va etre les vacances et beaucoup de gens vont malheureusement abandonner leurs chiens ou leurs chats mais tu vois que tu veuilles donner un peu d'amour a ces pauvres chiens et chats je trouve ca tres tres bien

Utilisateur anonyme

je pense effectivemment que cela ne doit pas être évident mais je vais essayer quand même, et si c'est vraiment trop dur moralement pour moi et ben je trouverais autre chose pour aider les bêtes.....

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais il me semble que dans le principe du bénévolat : on donne beaucoup et on reçoit autant. Un peu comme les vases communiquants.... C'est probablement une très belle expérience qui apporte certainement beaucoup sur le plan humain

Utilisateur anonyme

Choisi bien le refuge, un endroit ou tu ne te retrouve pas livré a toi même et ou la solidarité entre bénévole et salarié regne, car ce n'est pas toujours facile, c'est moi qui te le dit...

La dernière fois je n'ai pas pu accompagné mon amie au refuge ou nous allons faire du bénévolat, ben ca a été très dur car un des chiot qui était nouvellement arrivé, l'avait presque empêcher de partir, ( en promenade il ne la quittait pas du regard, quand elle s'était assise pret de lui, et qu'elle s'était relevé le chien s'était mis a pleuré, quand elle a voulut sortir de sont box, il lui avait attraper la manche pour qu'elle reste... )...

Donc en bref, choisi bien le refuge ou tu ira, car si tu a du soutien quand tu a un coup de blues, ce sera beaucoup plus facile, les chiens sont si heureux de te voir, tellement content d'avoir un peut de compagnie, de se dégourdire un peut les pattes, de jouer... Que d'un autre coté leur refuser ca, c'est tout aussi dur :)

Donc ce n'est pas toujours facile, mais c'est une formidable expérience ;)

Utilisateur anonyme

( Le refuge ou je vais :) c'est le petit Zeus qui ne voulait pas laché mon amie :( )

http://www.ara-evry.fr/