Bénévolat dans un refuge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais faire du bénévolat dans un refuge, je suis super intéressée et je pense que se serai une super expérience d'aider des animaux et de s'en occuper ,

J'en est déjà parler à mes parents et ils ne sont pas contre mais je préfère avoir des renseignement avant :-) j'ai déjà poser des questions à une personne qui a été bénévole mais je voudrais les avis de plusieurs personnes j'ai beaucoup de questions et j'espere que vous voudrez bien y répondre alors voilà une première question ,

Si vous avez fait du bénévolat vous avez trouver ça comment ?

25 réponses
Péla

Bonjour Maanou !

J'aimerais comme toi faire du bénévolat dans un refuge ou spa. (En attendant de trouver un nouveau travail)

J'ai vu sur le site de la spa près de chez moi une rubrique "bénévole", si je me souviens bien. Mais apparemment ils ne cherchent personne, ce que je trouve bizarre.

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Car j'adorerai m'occuper des animaux comme toi :)

J'espère que tu auras des infos.

Utilisateur anonyme

Moi je suis aussi sur le site d'une s.p.a à Orgeval il avait fait un reportage à la télé sur ce refuge et do'c je c'est comment c'est la-bas etc.. et c'etait super ! Et triste des fois :/ mais je veut aller là- bas et ils prennent les jeunes de 11 à 17 ans mais avant je veut savoir ce que les autres on fait , si ça leurs a plus etc... enfin voilà je suis super motivée !!! En plus c'est presque sûr que je vais y aller il ne manque plus que l'accord de la S.P.A :)

Utilisateur anonyme

La principale activité sera de t'occuper des chats (les faire jouer, les brosser etc...) et/ou sortir les chiens et les caliner

Utilisateur anonyme

Faut être en règle générale majeur pour faire du bénévolat dans les refuges, après faut se renseigner dans le refuge où vous voulez aller.

Qui dit bénévolat ne dit pas forcément s'occuper des animaux surtout quand on est jeune et/ou jeune bénévole. Vous pouvez vous occuper de l'administratif, du ménage ou autres...

Dans un autre post, des gens parlaient d'être famille d'accueil ou alors juste se présenter dans le refuge et proposer de promener les animaux (qui peut se faire sans être bénévole)

;)

Utilisateur anonyme

Merci gwash95 d'ailleurs encore merci d'avoir répondu a mes questions la dernière fois :-) je pense que ça va être une super expérience !

Utilisateur anonyme

Je me suis renseigner et ils prennent des enfants de 11 à 17 ans et ils font des activités exprès pour eux le mercredi et le week-end et le reste du temps vous faites la promenade des chiens ...

Biensure je pense que je vais devoir nettoyer les enclos etc ... mais je suis prête a le faire :p merci lylou69 :)

Utilisateur anonyme

mais pas de soucis :-) oui ca ne peut que etre bénéfique

Utilisateur anonyme

"Biensure je pense que je vais devoir nettoyer les enclos etc"

Après, ca, come je t'ai dis, c'est pas sur car c'est le travail des employés de chenil :-) après si tu proposes toi de le faire peut etre qu'ils voudront

Utilisateur anonyme

C'est sûr d'ailleurs une autres question pour tout ceux qui verront ce post' et qui ont fait du bénévolat , esque il y aeu des choses triste ? Vous avez pu géré ça ?

Utilisateur anonyme

Je pense pas proposer de nettoyer les crottes :p je préfère encore promener les chiens ;)