Benevol spa

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que dans quelque temps je vais devenir benevol dans une association de défense des animaux pour prendre le temps de m'occuper d'eux parce qu’il y en a tellement. Ces pauvres chien et chat doivent vraiment se demander ce qui leur arrive : mauvais traitement, mal nutrition... Ceux et celle qui déménagent ou partent en vacances et abandonnent leur animal. L'homme n'a pas le monopole du désarroi, Mon chien a 14 ans et depuis quelque mois j'ai un chat , mon chien a déjà pris l'avion plusieurs fois ou sinon je le fait garder. Un animal c'est aussi un sacrifice financier. Si on est pas prêt a cela c'est qu'on ne veut pas d'animal. Lorsque son animal a la peau sur les os c'est qu’évidemment il y a un problème. J'ai bientôt quarante ans et je crois que la cause animal m'affecte plus que la cause humaine, c'est grave...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, c est pareil, le problème c est que je suis trop jeune pour faire des "stage"

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien de savoir que les animaux mal traites existent et que c'est répréhensible.

Utilisateur anonyme

Je pense que lorsqu’on voit des images d'animaux errants b laissés, des sujets comme l’abandon des chiens, la vivisection, des chiens attachés avec un mètre de corde en dessous d'un arbre avec le cou en sang parce-que les maîtres ne savent déjà pas s'occuper d'eux, alors s'occuper d'un animal...

Non se voiler la face ne sert a rien et je pense que le législateur doit s'occuper de ce sujet en priorité,

prévenir puis punir(s'attaquer au porte monnaie), un chien ou n'importe quel autre animal n'est pas un défouloir pour personne contrarié ou malade. Se sentir humain c'est aussi se savoir capable de ne pas taper son animal pour juste se savoir supérieur, cette mentalité est d'un autre siècle, non ?

Utilisateur anonyme

Tu es un homme, tu as 38 ans et tu veux faire du bénévolat à la SPA? C'est très bien! Je suis fière de toi! Quand j'aurai dix huit ans je ferai moi aussi du bénévolat dans le refuge de ma ville, qui est mon échappatoire puisque je vais y passer un moment parmi les chats, si avenants et généreux en caresses... ils me parlent... je leur parle... sans même utiliser ma voix... nous nous comprenons.. c'est magique, c'est merveilleux, et je ne pense plus à mes tracas. Lors des portes ouvertes je viens présenter des animaux aux futurs adoptants. Je rêve d' être salariée, mais c'est perdu d'avance, il n'y a pas de place et beaucoup de demandes. Enfin tout ça pour dire: bravo, je suis comme toi! Je ne défend que la cause animale, et je ne fais jamais de dons aux associations humanitaires, ça ne me dérange pas s'ils meurent, ces enfants pauvres en Afrique, ils sont trop nombreux. Par contre, les éléphants, les tigres, les loups ou même les chiens, leur mort me fait de la peine, ils sont peu nombreux!

Utilisateur anonyme

Oui je me rend compte ce que je dis. C'est juste que je pense qu'il faut bien qu'il y ai des gens qui se résignent à s'abstenir de s'accoupler: chaque être humain pollue la Terre encore plus (même les écolos comme toi et moi) et puis la seule solution que le globe entier aie accès à de bonnes conditions de vie, à la nourriture, à de l'eau potable, à un logement, est qu'il ne soit pas trop peuplé en humains. Enfin voilà, je développerai bien un peu plus, mais là n'est pas le sujet... tout ça pour dire: je me rend compte de ce que je dis et j'ai mes raisons pour penser ainsi. On est en démocratie, non?

Utilisateur anonyme

" ça ne me dérange pas s'ils meurent, ces enfants pauvres en Afrique, ils sont trop nombreux. " c'est pas le sujet, mais je m'arrête la dessus, Amoureuse Des Chiens, vraiment je crois que tu ne comprends pas, ces enfants souffrent, ils souffrent toute leurs vies qui malheureusement est courte, ils meurent de faim, et de manque d'eau, là bas c'est une misère,environs un enfant meure toute les 6 secondes. Ils sont trop nombreux ? Connais tu au moins les raison de cette " surpopulation " ? C'est une pays beaucoup moins développer, et là bas il n'on pas forcement de préservatifs etc alors ça fais des enfants en plus. On ne peut pas ignorer cette misère, c'est impossible, tu te moque que des innocents meurent ? Pauvre fille, je t'avais bien mal jugée ...

Utilisateur anonyme

Malheureusement l'humanité n'est pas parfaite, le cause animale est toujours relayée au dernier rang ou aux oubliettes, la cause humaine a bcp de fondations ou d'associations et même d'organismes ; La cause animale elle est purement symbolique, je pense qu'on peut aimer un animal ou ne pas lui vouloir du mal, et c'est déjà bien, je dit que les fondations de défenses des animaux devaient avoir plus de pouvoir. Pour illustrer ce que je dit il faut savoir que encore aujourd'hui il y a des propriétaires de chiens qui les stérilisent eu même, a vif... Que d'autre arrachent certaine dents de leur chiens pour pas le gibier soit pas trop abîmés. Ça me met hors de moi, dans certains endroits de France on utilise encore des chiens vivants comme appât requin.

Et c'est le cadet des soucis des pseudo homme politique dans ces régions. Donc oui on peut aimer un animal. On ne vous a jamais demander de choisir ni même de comparer l'homme avec l'animal...

Utilisateur anonyme

" ça ne me dérange pas s'ils meurent, ces enfants pauvres en Afrique, ils sont trop nombreux. "

Bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Je pense que Mlle Lise et Claire ont tous dis je rajoute juste une petite chose : Tu dirais ça si tu étais une petite africaine qui meurt de faim ?

Sur ton post " Je n'ai jamais eu d'amis humains " tu dis que tu ne feras plus de post par ce qu'on s'éloigne de sujet mais toi tu fais exactement la même chose , alors , avant de juger ... juge toi d'abbord !

Utilisateur anonyme

Juste une dernière chose, ces enfants qui meurent de faim, ils ni sont pour rien, c'est un pays qui a besoin d'aide, ce que tu dis est inhumain, sa ne m'étonne pas que tu n'es pas d'amis. Franchement joli mentalité, c'est sûr qu'avec des personnes comme toi, on va bien faire avancer les choses, bravo. ( pour ceux qui n'aurais pas compris, c'est ironique ).

Si tu savais leurs conditions de vie, tu ne dirais plus de telles conneries !

Utilisateur anonyme

L'Afrique et la France sont des pays totalement différents !

Toi , ( amoureuses des chiens ) tu es toujours entrain de critiquer les gens , et après tu t'étonnes de ne pas avoir d'amies !