Beagle ou Golden retriever

Arkyen

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous sommes un peu dans le flou au niveau de la race de chien que nous allons prendre.

Nous hésitons, comme le sujet l'indique, entre le Beagle et le Golden retriever.

Les deux races sont vraiment différentes à priori, mais du coup on arrive pas à se décider.

Nous sommes en périphérie de Nantes, nous avons un jardin de 50m², et ce sera notre premier toutou.

Nous aurons du temps pour lui, tous les matins, midi et soir + week-end.

Avez-vous des conseils à nous apporter ?

Merci ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le beagle est assez répandu mais les sujets équilibrés (c'est à dire heureux) sont assez rares, car peu de maîtres choisissent ce chien pour les bonnes raisons (sport et chasse). Les maîtres qui n'assument pas l'instinct de chasse de leur beagle sont nombreux, et le résultat est invariablement un beagle qui se retrouve en laisse en permanence. Un beagle en laisse (car le maître à peur qu'il se sauve pour courir après les proies, ce qu'il fera en effet) ne sera pas un beagle heureux, et ça c'est une certitude.

Le golden retriever en revanche est beaucoup plus facile comme premier chien car avec un peu d'éducation vous aurez un chien qu'il s'éloigne peu ou pas du tout de ses maîtres, et donc un chien qu'on ne craindra pas de lâcher et d'emmener partout.

Donc d'après ce que vous dites en introduction, pour moi le golden serait beaucoup plus adapté.

Energiesolaire

Si vous hésitez, vous risquez d'être plus heureux avec un Golden en effet.

Utilisateur anonyme

golden sans hésitation, gérer le rappel pour un beagle comme 1er chien aie aie aie

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour 2 Beagles , que je connais , ils ont tendances à vagabonder ..

ils sont mignons avec les enfants ..bonnes têtes de bois ..

Golden nous avons celle de mes parents , et malgré les bêtises de chiot ( bonne destructrice ) Le fond est adorable , ne supporte pas l'éloignement de mes parents ..A 5 ans elle s'est heureusement calmée ..

Un Golden reste souvent très proche ,même si il a un grand jardin ..Il sera avec vous ..

Pour l'obéissance c'est une race assez facile à éduquer en premier chien.

Comme le Labrador R qui en principe aime rester proche de vous ..collé à vos chaussons ..

Ma première Lab Volka , était un Amour parfait ,tellement merveilleuse que son deuil est vraiment très pénible ..

Ma seconde est plus compliquée , elle n'a que 2 mois et deux semaines et son apprentissage commence ..

elle est super têtue !! et mordante ..Mais je vais y arriver ...;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

Entre les deux races choisies, le golden retriever est plus facile à éduquer. Maintenant si vous avez envie d'un beagle, quelle activité sportive êtes vous en mesure de lui offrir ?

Utilisateur anonyme

Premier chien: Golden sans hésitation!

Arkyen

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

J'entends très bien tout ce que vous me dites, et ça nous aide beaucoup pour notre choix entre Beagle et Golden. Si comme vous le dites, le Beagle est un chien plutôt "fugueur" et qu'il vaut mieux le tenir en laisse si on ne veut pas le retrouver à des kms, nous partirons plutôt sur un Golden. Car notre but n'est pas de garder notre chien en laisse, nous voulons lui laisser un peu de liberté, ne serait-ce qu'en allant dans des parcs ou autres.

Si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez surtout pas !

Merci encore :)

Quiz

Quelque soit la race choisie, je vous conseille vivement la fréquentation d'un club canin, tant pour bien socialiser votre futur compagnon que pour vous même, afin de comprendre les bases de l'éducation.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Comme Quiz , Idem , un club canin pour un premier chien c'est sympa et utile pour la communication .

J'ai adoré y aller ..

L'école des chiots apporte beaucoup ! et c'est agréable de voir son chiot se défouler ..

si vous partez sur un Golden R , les jeux seront un plaisir en éducation .😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc

je rejoins les autres pour le golden