bâtard !!!

Utilisateur anonyme

pour quoi la race bâtard (ou croiser) ne fait pas partie des race de chien de Wamiz ? c'est injuste car il font partie d'une race a part entière.

15 réponses
Célineo

Peut-être tout simplement car ce n'est pas une race ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+1 Dadou

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une race.

Utilisateur anonyme

pour quoi pas ? j'ai remarqué qui son tous super gentil,fidèle,10-20 kg ... mais comme toute race il y a des exception

Utilisateur anonyme

Batard, n'est pas une race a part entière, ce sont divers croisements de races.

Cela dit, je rejoint ton opinion, pourquoi wamiz ne fait pas un espace dédié aux croisés ?

Ils ne sont pas pure race, mais ils ont autant le droit de vie et de respect que les pures races.

Beaucoups de maîtres, comme moi entre autre, aiment leur animaux qu'ils soient pures races ou croisés et aimeraient bien avoir de la documentation approfondie sur eux.

Bien qu'il ne serait pas facile de décrire leur caractère, leur apparence par rapport à leur divers croisements. Beaucoups trops de mélanges possibles.

Utilisateur anonyme

exacte

Utilisateur anonyme

Pour les chats, ils ont placé une catégorie chat de gouttière dans les races de chats, alors que cela s'apparente en partie aux croisés, même si dans leur description ils font seulement état de leur situation sans guère de détails.

Que se soit des batards pour les chiens ou des gouttières pour les chats. Avoir des photos des différents croisements rencontrés, avec un minimum de descrition, quelques notions sur leurs différentes qualités en rapport à leur croisement, leur façon d'évoluer.

Beaucoups de choses seraient à dire sur eux. D'autant que les vrais amoureux d'animaux aiment autant partager leur vie avec des croisés qu'avec des pures races.

Et cela permettrait de leur redonner une "certaine valeur" et de les faire un peu plus appréciés, étant donné qu'ils sont toujours les premiers à être abandonnés. Il faut apprendre à les faire aimer et respecter de tous.

Utilisateur anonyme

Une suggestion pour les modérateurs qui suivent les messages, peut-être faire remonter cette idée à ceux qui gèrent le site !

Colombe

il faudrait leurs dire a wamiz car c'est vrai ce n'est pas juste sa! c'est un peut comme nous être humain si nous sommes pas du même père nous sommes des batards!

Célineo

"pour quoi pas ? j'ai remarqué qui son tous super gentil,fidèle,10-20 kg ... mais comme toute race il y a des exception"

Une race, c'est une sélection sur des points physiques, des aptitudes, des caractères, ... Un batard, c'est un chien qui n'a pas de race par définition. Tu peux trouver des batards de moins de 5 kilos, comme Filou le chien de mes parents, des batards de plus de 20 kilos comme Black, le chien de mes grand-parents, ... Tu peux avoir des chiens de type molossoïde, lupoïde, graioïde, braccoïde ... Ou pour faire plus simple tu peux avoir un chien de la taille d'un Chihuahua et un chien de la taille d'un Dogue Allemand et qui seront tout les deux des bâtards. Ce n'est pas une race ... c'est l'espèce canine avec quelques exceptions qui sont les chiens de races.

Ce qui n'empêche pas qu'un espace dédié serait un grand plus. Mais cet espace existe déjà plus ou moins, lors de l'inscription de son animal on peut mettre "autre" comme race. Et c'est largement suffisant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "