BARF, qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si vous connaissez le BARF, ce type d'alimentation qui utilise des aliments cru comme des légumes, de la viande mais aussi des os...

Je voudrais savoir si des gens ici utilise cette méthode car à ce que j'ai pu voir sur ce lien c'est beaucoup bénéfique pour le chien que pour nous car ils on moins de problèmes de santé.

Je vous donne le lien le voici :

http://wamiz.com/chiens/guide/qu-est-ce-que-le-barf-1869.html

10 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je l'ai fait avec mon chien, et je continue a moitié avec la ration ménagère.

Et en effet on vois les améliorations tout de suite, au niveau du poil, des selles, et le plaisir de le voir manger.

Il y a un site http://www.b-a-r-f.com/, ou tu trouvera pas mal de témoignages et plus d'indications.

Utilisateur anonyme

Mais est-ce que c'est mieux les croquettes ou le BARF ?

Utilisateur anonyme

Le mieux est le BARF. Beaucoup plus naturel ;)

Utilisateur anonyme

Le BARF sans hésitation, je te mets le lien d'un forum :

http://chiennature.forumactif.com/

forum créé par une amie, ici dès que j'ai mon congélateur, chiens et chats y passent :)

Utilisateur anonyme

Et en plus sa revient moins chère si on prend notre viande à l'abattoir non ?

Utilisateur anonyme

Pas de visibilité sur le BARF, aucune étude sérieuse sur ce type d'alimentation. Comme pour la nourriture ménagère il faut tout de même bien préparer les rations de façon équilibrée (protéines, graisses, glucides, minéraux, vitamines, etc.), donc cela demande un minimum de connaissance en nutrition canine et de temps pour ne faire n'importe quoi sans que cela devienne contre productif pour la santé du chien.

En tout cas toujours mieux que des croquettes de mauvaise qualité type RC, Proplan, Hills, etc. et les poisons vendus en grande distribution.

Moi je reste pour le moment en croquettes à 80 % de viande et matières premières naturelles d'excellente qualité auxquelles je rajoute de la viande fraiche (canard, poulet, agneau).

Utilisateur anonyme

" aucune étude sérieuse sur ce type d'alimentation" => tu a besoins d'études sérieuses quand tu manges ? et tu calcules toutes tes rations en lipides, protides glucides ? et vérifies si tout tes minéraux et vitamines sont apportés ?

Le barf est censé être ce que mange un chien naturellement et ce qu'il a manger pendant très longtemps je pense que niveau étude ça vas (surtout que toutes les études sur croquettes ne sont pas forcement bonnes).

De la variété (différentes viandes et poissons, des os, des légumes et fruits, et différentes huiles) et voilà tout est apporté.

Utilisateur anonyme

Exactement! Si aucune étude n'a été faite, en attendant, les résultats sur un chien ne se fait pas attendre, et entre des croquettes dont je ne suis pas sûre de la provenance au final et de la viande, poisson, etc personnellement je préfère.

Les os excellent pour les dents, la viande et compléments (huiles, oeufs, légumes, fruits, levure de bière etc) excellent pour que le chien s'éclaté morphologiquement sans devenir un boeuf.

De plus, encore une fois sans étude, mais de ce que je connais qui ont de grandes races (du beauceron au leonberg niveau gabarit en gros) donc chiens sujets au retournement d'estomac, zéro.

Alors entre 300 euros de croquettes toujours un poil chimique et du 100 % naturel, désolée je préfère le naturel pour mes poilus.

Caro1982

Concernant le barf, plusieurs site en parle. Pour les trouver et en savoir plus, taper seulement "barf" sur Google. A part ça on trouve quelques articles qui en parlent dans la presse :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1213896-.html

http://www.lexpress.fr/actualite/aliments-pour-animaux-a-quand-la-fin-du-scandale_1313735.html?cache=64437723011ddcfdaa5f04551fc7a716

Utilisateur anonyme

Regarde la date! Celui la date d'un peu moins d'un an!