Balade horrible

Robbcaro

Bonjour,

Voilà mon chien croisé husky berger malinois tire beaucoup en balade ( même si on le sors régulièrement) on a déjà changer 3 fois de laisse et collier. Pour le moment on a une laisse normal et un collier étrangleur mais rien à faire on ne sais pas marcher normalement... et quand on lui met son collier il fait des pleures ( bruit aigu) même pendant la balade il fait des petits bruits.

Avez vous des conseilles ? J'aimerai lui mettre une laisse qu'il s allonge mais voilà mon compagnon à peur qu'il la caisse avec la force qu'il a :/

Merci beaucoup

17 réponses
Solenneb

Combien de sorties par jour? Qu' avez vous fait pour lui enseigner la marche au pied? Car ce n est pas inné...

Robbcaro

En semaine on est à 3 balade et le week-end on est à 4 balade voir 5 si il fait bon

On la eu très petit donc on avais prit une petite laisse afin qu'il reste au pied et des qu'il tirait on s arrêtait mais une fois qu'il est devenu grand il a commencer à tirer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je vous conseille le harnais "easy walk", c'est vraiment pratique je trouve, allez voir sur le site, la vidéo est très explicative (c'est en anglais mais on comprend quand mm ^^) faudrait pouvoir le faire courir, les husky sont fait pour ça, plus l’énergie du malinois, vous allez perdre vos kilos superflue et avoir des jambes d'acier ;) laissez tomber le collier étrangleur, sa lui fait plus de mal qu'autre chose....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors déjà va falloir le sortir plus souvent ! Minimum une fois par jour... Un tel croisement a besoin de se dépenser tous les jours, et pas juste en se baladant. Le Malinois, comme le Husky, sont des chiens qui ont beaucoup d'énergie et qui ont besoin d'être canalisé. Et le Husky a en plus besoin de tirer, c'est dans ses gênes!

Pour mes huskies, j'utilise le harnais Animalin pour les promenades ( y'a aussi le Easy Walk comme conseillé au dessus ). Je ne voyais pas l'intérêt de leur apprendre la marche au pied, étant donné que je veux qu'elles tirent bien en cani-cross et cani-vtt. Mais je voulais quand même que les balades soient confortables, pour elles comme pour moi. Ces harnais sont parfaits pour ça, vu que l'attache est sur le poitrail, si elles tirent un peu trop, suffit que je tire légèrement sur les laisses pour qu'elles ralentissent. Je vous conseille aussi d'acheter une laisse assez longue. La mienne fait 1m50 et peut aller jusqu'à 2m une fois tendue.

Je les promène matin et soir. Je les fais courir/tirer environ 3 fois par semaine. Je les fatigue mentalement tous les jours avec de l'éducation, et en les faisant chercher de la nourriture dans la maison et le jardin. Et le week-end, longues promenades dans les bois, et je les détache dès que je peux.

Denisemolik

le huskie est un chien qui part nature aime tirer Le collier etrangleur ne vaut rien pour lui il faut lui mettre un harnais une longe 1m5 a 2m avec ces harnais il s arrêtera de vous démonter les épaules mais il tirera car c est ce qu il aime par contre les promenades c est tous les jours et moi je dirai 1h 30 au moins et beaucoup plus le

w e c est vraiment des chiens qui demandent de faire du cani cross de la course de l attelage Vous n avez pas dit son age ? pouvez vous le laisser courir seul ou est il toujours en laisse ça aussi c est important un chien a besoin de liberté de courir de sentir les pipis de ses copains pas dune petite promenade autour de la maison

Robbcaro

D accord merci beaucoup :) je vais aller lui chercher ça et je vais me remettre à courir lol

Utilisateur anonyme

Toujours aussi drôles les conseils sur le harnais en précisant que le Husky aime tirer et que le harnais est fait pour tracter 😁

Pour le chaînettes, si vous ne savez pas vous en servir c'est mieux de s'abstenir, ou alors apprendre auprès d'un éducateur ou en club.

Solenneb

Les harnais conseillés sont justement des harnais anti traction l attache se trouvant au niveau du poitrail!!

Utilisateur anonyme

Les harnais conseillés sont justement des harnais anti traction l attache se trouvant au niveau du poitrail!!

Il y a encore des gens qui y croient ? 😁

Energiesolaire

Les harnais conseillés sont justement des harnais anti traction l attache se trouvant au niveau du poitrail!!

Il y a encore des gens qui y croient ? 😁

Je me surprends de lire que certains n'y croient pas. Chez nous, 3 secondes et j'ai senti une différence. Un husky aime tirer oui, mais il n'aime pas tant dévier.