Bagage et mésentente chiens dans un même foyer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j’ai un énorme problème avec mes chiens

En effet hier soir un deux de mes chiens se sont battus pour défendre une ressource (un vomit de chat) et le plus grand à saisi le petit au cou et l’a secoué comme une poupée de chiffon.. J’ai séparé et isoler les chiens ensuite pour la nuit car le petit était très réactif et essayait d’aller attaquer la grande dès qu’il l’apercevait

Ce matin au réveil je refais sortir la grande dehors et va chercher le petit, dès qu’il l’a vu au loin il s’est mis a grogné et a essayé de l’attaquer, en le voyant elle même s’est mise à essayer de le mordre lorsque je l’ai pris à bras ....

Je suis désemparé par la situation, il est impossible de les mettre dans la elle pièces dans ces conditions, j’ai vraiment très peur de devoir me séparer d’un de mes chiens

Merci beaucoup si vous avez des solutions pour faire en sorte qu’ils cohabitent sereinement ensemble

22 réponses
Utilisateur anonyme

Quelles races, quels âges, maison, appartement...plus de détails svp, merci!

Utilisateur anonyme

La même chose m'arrive demain, je prends rendes-vous avec un comportementaliste sur le champ, car dans ce genre de situation nos émotions jouent contre nous et on a du mal à gérer sans une aide extérieure.

En tous cas il ne faut surtout pas laisser çà s'envenimer.

Tania28700

Oui sans aide extérieur, ca ne peut que dégénérer un peu plus (quoique je me demande si cela n'est pas trop tard pour que l'entente reprenne)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Rottweillef d’environ 10mois

Bouledogue français de 5ans avec des antécédents d’attaque de chiens extérieur

Aucun comportementaliste dans le coin le plus proche a 50km ne répond pas et après c’est plus de 70km...

maison avec jardin, sortie tous les jours d’environ une heure, ils se connaissent depuis décembre pas de soucis d’entente bien que le petit soit réactif parfois quand la grande veut jouer mais jamais de bagarre auparavant ...

Utilisateur anonyme

Je précise que je suis arrivé Nala secouait déjà mon bouledogue, j’ai réussis à séparer sans crier mais en metttant ma main dans sa gueule j’ai désinfecter les deux plaies de mon deuxième chiens qui avait deux trous là où les crocs ont percés c’était particulièrement violent je pense qu’il a vraiment eu peur de la situation (surtout que de son point de vue il a été secoué dans tous les sens comme s’il sagissait d’un jouet) et a fait une très grosse association négative mais du coup comment faire pour que l’entente revienne ??

Utilisateur anonyme

Donc là vous avez une incompatibilité entre un jeune chien de gros gabarit qui arrivé à maturité, et un chien plus âgé de petit gabarit qui essaie de conserver sa place de chef...

N'hésitez pas à aller à 200 km s'il faut (ou payez l'essence du comportementaliste) mais faites vous aider.

Jetez un œil :

https://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/ma-chienne-a-tuer-mon-autre-chien-61585.html

http://www.lebonchien.fr/eduquer-son-chien/ma-chienne-a-tue-mon-autre-chienne-4276.html

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/ma-chienne-a-tue-mon-autre-chienne-82690/3.html#1504874

Chaque fois un jeune qui tue l'ancien.

Utilisateur anonyme

Les comportementalistes ne conseillent pas en cabinet si ?

Pour le coup du chef je ne crois pas une minute à la hiérarchie interspecifique... Et la jeune a fait de la protection à de la « nourriture » .... là c’est le petit vieux castré qui essaie de l’attaquer dès qu’il la voit

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris votre première question (cabinet).

Hiérarchie ou pas, on se fout des mots. Ce qui se passe c'est qu'il y a clairement une compétition entre les deux chiens, dont l'un est un rott et l'autre un bouledogue français.

Personnellement, demain ma chienne secoue un petit congénère par le cou (geste de mise à mort), le lendemain le comportementaliste est chez moi.

Utilisateur anonyme

Le rott répond à l’attaque de mon bouledogue... C’est mon bouledogue qui cherche la jeune depuis qu’ils se sont battus

Certes les mots on s’en fiche mais je pense que vous n’avez pas bien compris la situation, le Petit depuis l’attaque cherche la grande et s’énerve dès qu’il l’a vu

Je les sépare actuellement je verrai cette après-midi mais la grosse ne l’a pas cherché dehors comme le petit l’a fait

Utilisateur anonyme

Vous avez raison sur une chose : on ne règle pas un problème à distance, c'est pour ça que je vous conseille l'aide d'un professionnel. Moi ce que je vois c'est que même si vous parvenez à faire en sorte que le bouledogue n'agresse plus la rott, un jour il y aura un nouveau vomi de chat ou un bout de jambon qui traîne et ce sera reparti pour un tour.

Vous n'aurez pas réglé le problème et ce sera juste partie remise.