avis sur la castration chien mâle

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir, lorsque l'on fait castrer son chien au bout de combien de temps environ commence t'on à voir des effets au niveau des changements comportementaux?

Si, certains ont fait castrer leur chien, j'aimerai que vous me fassiez par de vos histoires en particulier quels changements avez vous remarqué chez votre chien et au bout de combien de temps.

En sachant que ça varie d'un chien à l'autre.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tinker,

parfois, tu ne vois aucun changement. La castration peut aider... si les comportements "indésirables" sont dus aux hormones, sinon ça ne sert à rien du tout (à part, bien entendu, les avantages niveau "santé").

Pour les témoignages par contre, je ne peux pas t'aider...

Utilisateur anonyme

Merci, oui je sais que parfois ça ne change rien mais justement j'aimerai moi savoir ce qui change, s'ils s'assagissent et surtout sur combien de temps à peu près, j'ai lu sur le net certains chiens il faut 1 mois et d'autres plus mais ce ne sont que des articles et même s'ils disent vrai, avoir des témoignages de personnes ayant fait castrer leur chien m'intéresse plus. Mais merci quand même Mihakeeper !!! ;)

Utilisateur anonyme

si tu le castre ton chien ne devrait plus s'exiter sur ta jambe si c'est là le changement que tu souhaites obtenir.

Et il courera moins apres les chiennes aussi en periode de chaleur des femelles.

Wolfman

faux le chien aura toujours des pulsions sexuelles même aprés une castration je peux en parler puisque j'ai du faire castrer deux de mes chiens !!!!!!

Utilisateur anonyme

bein vas y wolfman je t'écoutes !!! ton témoignage m'intéresse !

Wolfman

ben j'ai du faire castrer mon chien parce qu'il avait une tumeur a un testicule . mon chien a toujours été très dominant et bien même aprés la castration il est resté le même il ne s'est pas calmé !!!!!

Utilisateur anonyme

ok quel âge avait ton chien? peut être n'était il pas tout jeune c'est pr ça que ça n'a pas fait grand chose, il s'était déjà forgé son caractère du coup il est resté le même car le fait d'être le dominant était acquis ce ne sont même plus ses hormones qui agissaient c'était simplement son caractère je pense...enfin c'est ce que moi je conclurai après ptet je me trompe =)

Wolfman

le premier avait deux ans et l'autre avait six mois et en plus aprés l'opération il faut faire très attention au poids car ils grossissent énormément . mais je n'ai vu aucun changement au niveau du caractére !!!!!

Utilisateur anonyme

ah ouai bein pas si vieux que ça alors... bon bah toi pas de changement pour tes chiens, ok merci, j'ai la preuve que parfois ça ne change rien du tout. Merci à toi

Wolfman

tu sais ça arrive parfois , je sais que mon amie a fait castrer son chien et il est devenu très cool mais c'est assez rare !!!!!