Avis mon chien mange de plus en plus d'herbe à la place de sa ration croquette!!

Mimi6

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis pas revenue sur Wamiz, et j'avais une interrogation qui concerne mon chien, je voudrais avoir vos avis ;)

Infos à savoir:

Mange des croquettes: Proplan Light Sterilised depuis petite

Ration matin et soir

Alors le problème est que elle mange de plus en plus de l'herbe à la place de sa ration du matin ou du soir.

Je me suis pas inquiété avant parce que ça arrivait peu, je me disait qu'elle se purgeait.

Mais en ce moment je dirait tout les 2 jours elle loupe soit sa ration du matin ou du soir, et mange de l'herbe encore ce matin elle n'a pas voulu manger.

Et donc quand elle mange de l'herbe bah sa ressort, mais c'est suivie de diarrhés.

Je précise elle ne vomit pas !

Donc je c'est pas si c'est son alimentation qui lui convient plus, si faut que je passe à d'autre croquette...

J'attend vos avis et conseil ;)

16 réponses
Mimi6

Edit

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'avais lu je ne sais où que c'est un moyen de faire un pansement gastrique, si le chien a mal au ventre....emmène là chez le veto au cas où se serait ça....si tout vas bien peut etre un changement de croquette...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mimi6

Merci à toi pour ton avis, oui je pense que je vais aller chez le véto si ça continue...

D'autre conseil ??

Fredoo69

Peut être qu'elle a du mal à digérer ses croquettes comme dit auparavant et qu"un tour chez le véto s'impose.

Vous connaissez l'alimentation naturelle du chien, dit le BARF ou Raw Fedding ?

Mimi6

Merci je pense aussi que c'est les croquettes qu'il lui conviennent plus, je compte passer chez le véto si ça reprend.

J'ai déjà entendu parler du BARF, mais je me suis pas trop renseigné sur cette alimentation, si vous pourriez me donner plus d'info sur cette alimentation je prend sans problème

Granite

Bonjour,

Alors moi je commencerais par changer son alimentation ProPlan c'est à bannir tout comme Royal Canin, Hill's...

Si vous voulez de bons renseignements : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/, tout y est =)

Le Barf et RawFeeding sont les meilleurs régimes que nous pouvons offrir à nos carnivores !

Mimi6

Oui je c'est bien que c'est la meilleurs alimentation adaptée pour les chiens, mais c'est un peu trop chère pour moi !

Mais je vais étudier et me renseigner sur le lien

Connaissez des bonnes marques de croquette ?

Granite

Justement non, ce n'est pas forcément plus cher que les croquettes, il faut juste être organisée, lisez cet article =)

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/les-mythes/67-mythe-une-alimentation-crue-est-plus-couteuse-et-moins-pratique

Concernant les marques de croquettes les "meilleures" sont : Purizon, Origen, Carnilove, Acana

Mais si vous voulez plus de renseignements je vous invite à rejoindre ce groupe : https://www.facebook.com/groups/SOScroquettes/?fref=ts

Mimi6

Merci Granite, je vais aller voir ça ;)

Arabesquee

Je ne connais pas le poids de votre chienne mais mon chien fait 23kg (en léger surpoid) et je l'ai récemment passé au Carnilove. Je lui donne 220g par jour et les 12kg coûte 50€. Ma mère qui était réticente, finalement niveau budget elle trouve que sa va même si plus se ne serait pas possible

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "