Avis chien de garde

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde alors voila je vous explique je vais habiter dans une petite maison ou j aurais un petit jardin et j'aimerais prendre un chien de garde ,( de préference calme ) que me conseillez vous ? Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Non je veux prendre un chien DE GARDE mais je ne sais pas quel race prendre .. Malinois Staff Rott ? un chien plutot calme mais qui serait capable de defendre son maitre et son territoire.

Utilisateur anonyme

Ca s'est une race sur deux pattes et ça s'appelle un policier

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas faire de lui une arme je précise avant que quelque personne ne commente la chose pour rien .. je veux acquerrir un chien par amour avant tout et de préference pour une race comme je le précise ( de garde )

Titain

si ça avait été juste de la surveillance et de l'alerte, j'aurai dit le canaan qui excelle dans ce domaine instinctivement, mais la je dirai un berger allemand ou un berger belge avec un dressage

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Tu sais beaucoup de chiens assez grand défendront leur maître même les plus petits, de plus il est déconseillé d'avoir un chien qui défend son "territoire", déjà un chien qui monte la garde, tout le monde n'apprécie pas les aboiements et encore moins les voisins, un cambrioleur vient chez toi, ton chien l'attaque, ton chien est euthanasié. Donc une race grande (dissuasive) fait bien l'affaire, mais aujourd'hui les cambrioleurs ne s'embêtent plus, un peu de mort au rat dans un biscuit et il tue le chien pour ensuite cambrioler la maison. Après il y a une section spécial pour les chiens de défense ou de gardiennage, tous les chiens de bergers et de défense. Après j'avoue que le côté grand chien a un côté rassurant si on se fait attaquer.

De plus j'ignore ce que tu entend par calme mais généralement les chiens de défense ou de berger sont des chiens de travail donc très sportif (environ 2h d'exercice par jour en dehors du jardin je précise)

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info Caroline , je sais que par exemple le labrador est un gros toutou assez calme par exemple

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

je te conseille le berger allemand

car le labrador a un défaut il fugue , eh oui .

👎

Utilisateur anonyme

non je l'ai gardé et je ne vois pas le rapport.

Utilisateur anonyme

Chien de garde et chien de défense se n est pas la même chose tu peux avoir un montagne des pyrénéens un très bon gardien ,les briard ect..une majorité de chien garde d instinct .après cela dépend si c est pour te protégé personnellement ne le prend pas mal mais inscrit toi a un club de sport de combat ,maintenant si tu veux faire une activité RCI ,ring avec du mordant il y a des races plus approprie .....

Utilisateur anonyme

Justement j'aimerais pratiquer ce genre de loisirs ca me plairait beaucoup mais je ne sais pas avec quel race