Avis american staff

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila je souhaite acquerrir un chien american staff et j aimerais avoir de vos conseils notamment de ceuw qui en possedent !

Je vis en appartement est ce compatible ?

Est ce un chien Tres dynamique tel le jack russel ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

😉 Bonjour Soufsouf83 et bienvenu parmi nous sur wamiz , moi je possède un Am-staff et c'est les deuxième la numéro une Tina

m'a quitté à l'âges de 16 ans tu vois belle vie et surtout en pleines santé et très dynamique et oui tu v'as faire du sport avec ils adorent cela besoin de se dépenser , aujourd'hui il y a Tayzon 4 ans

et lui aussi bouge beaucoup sauf quand il veut faire le pépére tranquille sur le fauteuil comme tu peux allez voir ses photos , mais il se dépense beaucoup aussi s'a c'est la charge de mon fils car aujourd'hui je ne peux plus courir comme avec Tina où Iden doberman à l'époque , tu es en appartement c'est pas grave si tu le sort souvent et tu le fais se dépenser aprés en appart tu lui laisses de quoi boire et manger pendant ton absence et de quoi s'amuser car si tu le prends chiot garde aux dégâts !!!lol

tiens nous au courant et montre nous celui que tu auras choisis ? pour petit info il y a une grande différence de poids et de grandeur avec un Jack ?!...lol

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses je possede actuellement un jack russel et je vais devoir malheuresement m en separer il mange tout les murs chez moi il est hyper actif et deviens fou pendant que je suis au travail ...Ce chien est INFATIGUABLE !

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai vécu presque 1 an en appart' avec mon staff et il était heureux, donc je pense que pour l'appart' c'est bon à condition qu'il sorte beaucoup dans la journée et qu'il se dépense énormément.

Le staff est très dynamique, et surtout il ne se fatigue jamais. L'autre fois j'ai fait du cani vtt pendant 3h avec le mien, quand on est rentré c'est plus moi qui était fatigué que lui ^^.

Ensuite, si tu en prends un, je te conseil la cage quand tu partira même si beaucoup sont contre. Sa évitera les trous dans le mur et autres dégats...

Utilisateur anonyme

Tu le sors combien de fois et combien de temps par jour ton chien?

Il faut aussi lui apprendre la solitude, c'est à toi de l'éduquer, fais appel à un bon comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Je le sors 5 fois par jour et il en demande toujours plus j'ajoute que je travail donc je suis pas souvent la quel est le principe de la cage ? on le met dedans quand on est pas la ? mais il va devenir dingue le chien...

Utilisateur anonyme

5 fois par jour combien de temps? tu as essayer un sport? (vélo, footing, agility etc...)?

Utilisateur anonyme

J'ai une petite américaine staff est-ce-que elle danger pour ma petite sœur dans une appartement ?

Utilisateur anonyme

..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu vas te séparer de ton jack russel?... Mieux vaut essayer de régler le pbm non?

Car si ton staff devient destructeur lui aussi, tu t'en sépareras à nouveau?

Je ne suis pas contre la cage, je l'ai pratiqué avec mon staffie. Mais la cage c'est bien quand ils sont habitués dès tout petit. Il faut que ce soit un lieu de refuge et d'apaisement et non un lieu de punition.

Moi je l'ai utilisé pour mon chien en mon absence jusqu'à ses 7 mois. ça a permis de le canaliser, de le maintenir calme et de ne jamais avoir à le gronder en rentrant. Aujourd'hui il n'en a plus besoin, il est très calme.

En tout cas, réfléchis bien avant de prendre ta décision et de te séparer de ton 1er chien.

Kim1

C'est fou le nombre de personnes qui ne pouvant maîtriser leurs chiens s'en "séparent" pour ne pas dire les abandonnent et en prennent un autre pour voir si c'est mieux !

Il ne faut pas s'étonner que les refuges se remplissent à vitesse "grand V".

Même si tu le donnes à quelqu'un qui va bien s'en occuper, c'est toujours un traumatisme pour le chien de passer de mains en mains.

Comme le dit Stif, réfléchis bien avant d'en prendre un autre, ce n'est pas un Ipad que l'on remplace pour un plus performant.