Avertissement de mes voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai depuis longtemps envie d'adopter un petit chien et j'en ai tout d'abord parler à mes voisin car je vis dans un immeuble aux cloisons disons très fine..

Ceux ci m'ont mis en garde et m'ont prévenus qu'ils ne voulaient aucuns aboiements et aucunes dégradation quelconques.

Disons que cela m'a refroidis et m'a fait hésiter.. Mais après tout ce ne sont pas eux qui vont réussir à contrôler ce besoin de compagnie et d'amour d'un animal.

C'est pourquoi je fais appel à vous: je cherche un petit chien calme. J'avais pensé au Carlin (que je trouve a d o r a b l e), Jack Russel, Bichon maltais. Mais je vous avouerais que c'est mon premier chien en étant SEULE. Pas de famille a côté ni de compagnon.

Pouvez vous m'aider et m'éclairer sur les races qui correspondraient à mon profil?

Merciiiiiii

12 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, je pense que devrais prendre un Bichon maltais , car les Jack Russel sont souvent très énergique et je connais pas vraiment les carlin mais moi aussi je les trouve trop mignons :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce que je pensais :) Je les trouves vraiment trop craquant en plus !!

Est-ce que c'est dur d'entretient et combien en a tu de frais par moi à peu près si c'est possible de savoir :)?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ne prend pas de chien au risque de devoir l'abandonner à cause de tes voisins!

Tout les chiens aboient peut importe la race, certains plus que d'autres, mais ils aboient et tu ne peux pas vraiment prévoir si tu auras un chien aboyeur ou non à l'adoption! On peut réduire les aboiements en éduquant le chien, certe, mais ils seront toujours présents on ne peut pas les éliminer complètement! De plus,il est très courant que les chiots pleurent et hurlent pendant leurs premières nuits...

Je te conseil plutôt d'adopter un animal qui n'est pas bruyant comme un chat, un chon ou un lapin 👌

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse pleine de lucidité! C'est pour cela que je ne me suis pas encore lancé dans l'adoption.. J'hésite vraiment mais je sais aussi que ma location s'arrête bientôt et que si il y a le moindre problème c'est tchao bye bye les voisins plutôt que le chien.. Plutôt mourir que d'abandonner son fidèle compagnon!

Pour l'instant et cela jusqu'à fin septembre, je suis encore dans ma maison de campagne au calme. J'ai accelerer mes recherches ses temps ci pour pouvoir prendre le temps d'apprendre à connaitre mon futur chiot au calme pour me permettre aussi d'adapté sa future vie en appartement (je refais tout mon planning de travail à la rentrer donc je pense aussi pouvoir penser au futur bébé en le faisant! )

Donc voilà, vos conseils me sont précieux et j'apprécie vraiment!

Utilisateur anonyme

Haha je pense vraiment de plus en plus au carlin .. Il me faut plusieurs bonnes nuits de sommeil pour réfléchir encore! Mais je te tiens au courant, tu à l'air de bien aimé ces bêtes et se serait chouette de me donner des conseil si par hasard un petit Carlin venait entrer dans ma vie ! :) Merci!

Elodie076

Un Bichon Maltais serais le mieux ou un Carlin,car un Jack Russel est parfois bruyant est très hyperactif !

Célineo

L'hyperactivité est un problème grave. Les chiens qui souffrent d'hyperactivité ont un sommeil très court et très agité, ils ne dorment pas pendant la journée et ne s'arrêtent jamais ... Les Jack Russel sont actifs, sportifs, énergiques mais la race n'est pas "hyperactive". Aucune race ne l'est.

Personnellement, je te déconseille d'adopter tant que tu n'as pas une situation relativement fixe et si tu es inquiète pour les voisins, n'adoptes pas un terrier 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour le carlin l'entretient n'est pas difficile. Mais il faut être très attentif à ce qu'il soit propre. C'est un nez plat, donc toute les crasses s'accumulent entre la peau au dessus du nez et le nez. Il faut nettoyer de temps en temps, en faisant attention. Possible à faire avec des lingettes pour bébé pour éviter de lui faire mal avec un mouchoir sec pas exemple. :)

Il faut nettoyer yeux et oreilles aussi. Mais comme beaucoup de chiens. :)

Après pas besoin de toiletteur plus que ça. Le brosser c'est tout à fait possible. :)

En coût le mien ne coute pas très cher. Car on achete pas de jouets, il joue pas. Mais ce n'est pas le cas de tous. Et mise appart les croquettes et quelques friandises. A peine 30€ par mois. Mais ce n'est pas le cas de tout les chiens. :)

Donc voilà pour ma part.

A savoir pour le bichon maltais il faut penser au toiletteur pour ce genre de chien. C'est préférable. :)

Alors il ne faut surtout nettoyer les faces plates avec des lingettes pour bébé ! Ce n'est clairement pas adapté pour les chiens et surtout pour les carlins, bulldog, etc. Le mieux ce sont des lingettes a base de chlorexidhine, qui contiennent au mois un desinfectant.

Utilisateur anonyme

Euh oui...un chien doit si possible être adopté lorsque l'on est dans une situation "équilibrée" et non en transition...et tous les chiens aboient et tes voisins n'ont pas l'air cool...

J'attendrai si j'étais toi.

Kristal75

Bonjour, j'ai été confronté a la même situation appartement avec une mauvaise isolation phonique, j'ai adopte un shih tzu, ça aboie pas si j'entends sa voix une fois par mois c'est beaucoup, j'ai même des voisins qui se sont aperçus de sa présence des mois après ça venu, maintenant c'est une mascotte, et c'est des amours par contre il faut prévoir de temps pour l'entretien