Aux amateurs d'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour ! pour ceux qui aiment l'agility mais qui ne connaissent pas de club d'agility assez près de chez eux ou si les cours sont trop cher, vous pouvez faire un parcours perso ! Si voous habitez dans une maison, avec un jardin assez grand au plus 2 ou 3 arbres dispersés. Vous avez besoin de : quelques pots de fleur, de bâtons lisses sans bouts de branches pointues ou épines. vous mettez les pots de fleur assez l'un de l'autre et vous poseez la branche dessus.Si vous n'avez pas de pots ou de branches, vous pouvez en prendre en magasin pour animaux, parfois ils en vendent... des obstacles pas trop grands au début, pour éviter les mésaventures...Vous faites un parcours ou un seul obstacle. si votre chien veut passer à côté de l'obstacle, vous pouvez lui mettre son collier et sa laisse, pour lui faire sauter l'obstacle. si il s'arrête devant, la friandise va le décider !!! Récompensez le chaudement si il saute au dessus. Si il fait tomber la branche, rassurez le et baissez un peu l'obstacle. Vous pouvez varier ! deux obstacles qui se suivent en ligne droite, , un ligne courbe entre deux obstacles, des slaloms, des figures de dressage (simples) à un endroit précis... mais pas trop longtemps, sinon il va se lasser ! 10-15mn suffisent. si vous le faites tous les jours, faites le un coup le matin, un coup le milieu d'A.M, un coup en début de soirée...mais attendez un peu si il mange le midi, si il mange vers 12h, attendez 14h ou plus, pour ne pas qu'il vomisse... et à la fin, pour terminer sur quelque chose qu'il aime bien, vous pouvez faire une balade !

Bon courage, et vous pouvez me dire comment ça se passe, comment le chien réagit, si il progresse...

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne est mieux en hauteur.

Utilisateur anonyme

moi j'ai essayé la longuer il le fait trop bien ! j'essaieraos de mettre une photo de lui quio fait un saut en longueur et un saut un peu en hauteur.

Utilisateur anonyme

oki

Utilisateur anonyme

Je saute de moins en moins avec lui, du coup on stagne un peu, mais il fait des efforts et quand il fait bien un saut qu'il a raté, je le laisse tranquille. et d'ailleurs grâce à ça il a perdu 2 kilos qu'il avait en trop !!! je suis très contente !!! sinon comment ça se passe avec vos chiens ?

Utilisateur anonyme

Moi mon chien adore sauter! mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour son dot

Utilisateur anonyme

Bonjour, On peux faire que des slaloms ou vous fêtes d'autres chose comme balançoire pacerelle tunnel sa je vais acheté et le tunnel plat !

La table sa j'en est pas mais je vais trouvé dans un truc chez moi !