Aux amateurs d'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour ! pour ceux qui aiment l'agility mais qui ne connaissent pas de club d'agility assez près de chez eux ou si les cours sont trop cher, vous pouvez faire un parcours perso ! Si voous habitez dans une maison, avec un jardin assez grand au plus 2 ou 3 arbres dispersés. Vous avez besoin de : quelques pots de fleur, de bâtons lisses sans bouts de branches pointues ou épines. vous mettez les pots de fleur assez l'un de l'autre et vous poseez la branche dessus.Si vous n'avez pas de pots ou de branches, vous pouvez en prendre en magasin pour animaux, parfois ils en vendent... des obstacles pas trop grands au début, pour éviter les mésaventures...Vous faites un parcours ou un seul obstacle. si votre chien veut passer à côté de l'obstacle, vous pouvez lui mettre son collier et sa laisse, pour lui faire sauter l'obstacle. si il s'arrête devant, la friandise va le décider !!! Récompensez le chaudement si il saute au dessus. Si il fait tomber la branche, rassurez le et baissez un peu l'obstacle. Vous pouvez varier ! deux obstacles qui se suivent en ligne droite, , un ligne courbe entre deux obstacles, des slaloms, des figures de dressage (simples) à un endroit précis... mais pas trop longtemps, sinon il va se lasser ! 10-15mn suffisent. si vous le faites tous les jours, faites le un coup le matin, un coup le milieu d'A.M, un coup en début de soirée...mais attendez un peu si il mange le midi, si il mange vers 12h, attendez 14h ou plus, pour ne pas qu'il vomisse... et à la fin, pour terminer sur quelque chose qu'il aime bien, vous pouvez faire une balade !

Bon courage, et vous pouvez me dire comment ça se passe, comment le chien réagit, si il progresse...

26 réponses
Utilisateur anonyme

et si en plus les chiens ne font pas assez d'exercice, que vou spensez qu'il est trop gros, et que vous faites ces exercices tous les jours ou presque, il va perdre du poids et redevenir comme avant !

Utilisateur anonyme

je n'ai pas souvent vu un chien vomir après un saut, il est vrai qu'il ne faut pas lui faire faire d'effort violent 2 h avant et 2 h après le repas mais c'est pour éviter la torsion d'estomac autrement plus grave qu'un vomissement !!! alors attention aux conseils que vous donner "fruit de la passion" ! et faire de l'agility sans éducateur c'est faire prendre des risques énormes aux chiens. pour ce qui est de perdre du poids mieux commencer par un régime draconien et de la marche rapide que par un parcours d'agility sans échauffement. l'agility est un sport et le chien doit être en bonnes conditions physiques pour le pratiquer.

Utilisateur anonyme

Fruit de la Passion de fait que montrer comment initier à chien à l'agility ou pour l'entretient, rien de réellement sérieux. Je ne vois pas comment un chien, même sans entrainement, pourrait se faire mal juste avec 10-15 minutes de sport... Naturellement, tout effort doit être adapté par le maître au chien et un petit échauffement n'est pas de trop. Je pense aussi que si l'on veut faire des obstacles, il vaut mieux les acheter (même pas cher) car certains obstacles fait maison peuvent se révéler dangereux, même si je doute que sauter un pot de fleur puisse causer de sérieux dégâts.

Si vous souhaitez pratiquer ce sport de manière plus sérieuse et approfondie, il faut se diriger vers un club où vous serez encadrer par des professionnels. Mais je pense que Fruit de la Passion n'avait pas pour objectif de se substituer à un club, mais plutôt de montre que l'on peut débuter gentillement l'agility seul.

Utilisateur anonyme

Bon OK, il faut laisser passer qulques heures avant de faire sauter le chien, mais on peut aussi faire des obstacles avec des manches à balais lisses posé sur deux pots de fleurs. ranja ce n'est pas la peine de me dire ça, et même si un régime draconien est parfois une bonne idée, cela peut dérègler l'oraganisme de l'amimal, donc mieux vaut lui faire faire de l'exercice en lui donnant la même ration de croquettes ou pâtée. Mais tu n'es pas obligé(e) de faire de l'agility avec un parcours perso, c'est juste une idée comme une autre... mais il faut bien sûr prendre des précautions. on ne va pas demander à un chien de sauter plus haut que lui depuis le début ! ni le faire sauter avec des branches pleines d'épines oualors à un endroit où il y a des trous et des bosses !

Utilisateur anonyme

Ma chienne je la fait sauter des obstacle que j'ai fait moi meme avec un branche de bambou sens epine ni rien et tou se passe tre bien je la fait sauter des ostacle du plus petit au plus quant au fure et a mesure qu'elle peux.Apres si je vois qu'elle ne peux pas sauter un obstacle hauts je le baisse . moi je trouve sa une bonne idee surtout quant se moment ma chienne grossie.Et merci fruit de la passion de cette idee!

Utilisateur anonyme

De rien Angelique1 ! et si elle aime ça, tu peux même aller (doucement) de plus en plus loin : tu fais un obstacle et un slalom ensuite (assez espacés), puis une sorte de table basse où le chien doit sauter puis s'assoir puis tu comptes jusqu'à trois... enfin, si elle saute sans problème. tu peux aussi inventer d'autres sortes d'obstacles (sans danger pour le chien) moi mon chein saute et je trouve qu'il se débrouille comme un champion !!! Je vais le prendre en photo et essayer de la mettre sur mon procahin message sur le sujet de forum, mais je ne sais pas comment faire !!!

Utilisateur anonyme

je vais y pensser pour les nouveau obsacle merci ! et pour maitre une photo en haut du message que tu marque il y marquer inserer une photo dans le message tu clic sur parcourire et tu clic sur ta photo choisi et tu fais ouvrire .

Utilisateur anonyme

oui mais je fais des photos sur mon appareilo photo mais je ne sais pas comment les transférer sur ordi...

Parfois je lui fait faire un parcours de trois-quatre obstacles et il le fait super bien ! je change l'ordre et il saute toujours aussi bien !!!

Utilisateur anonyme

Je le fais sauter moins souvent parce qu'il boite en ce moment et en fait il a un problème à la patte (ligament croisés qui ont je ne sais quoi)j'espère qu'il va bientôt aller mieux, pcqu' on ne peut rien faire en attendant... je lui fait sauter deux-trois petits obstacles et ensuite j'arréte. je veux pas que ça empire.

Utilisateur anonyme

Cartoon va beaucoup mieux à la patte arrière ! commeje le laissai en vacances à cause de ses ligaments croisés, je ne sautai plus, mais je vais recommencer doucement, qu'il reprenne ses muscles qu''ils avait développés avec le parcours perso que je lui faisait faire. Pour ceux qui ont des idées non-dangereuses pour l'agility perso, vous pouvez me les transmettre ici ou en MP...