Auriez vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un chiot Akita americain, je me suis renseigné sur la race et j'ai vu que son éducation en tant que chiot est très importante pour la suite.

Ce serait mon premier chien et avant ça, chez mes parents, j'ai été habitué à des dogues allemands donc ce n'est pas du tout la même chose.

Avez vous des conseils sur des techniques de dressage ? Et pourquoi pas un livre à me conseiller ?

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez faire un tour sur le site « primitif addict » très instructif ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est l'année de l'Akita!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :) Je connaissais pas du tout ce site et il est très interagissant, j'y ai fait un rapide tour et il est visiblement plein de bons conseils, je vais de ce pas tout lire. 👌

Docline

Et une nouvelle race victime de la stupidité de certains humains esclaves des phénomènes de mode. ..

Utilisateur anonyme

Tout à fait, on a eu le bouledogue français, le jack, le husky(aux yeux bleus surtout!) et maintenant c'est le tour de l'Akita et du Shiba. Dans trois ans il y en aura plein les refuges et les nouveaux "éleveurs" vont fleurirent!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous me mettez dans cette catégorie de "humains esclaves des phénomènes de mode" mais je ne savais même pas que c'était une race à la mode... donc vous m'apprenez quelque chose, je suis tomber par hasard dessus en faisant des recherches sur les races de chiens pour choisir celui d'un personnage d'une histoire. Bref rien à voir avec la mode, j'aurai très bien pu choisir un saint bernard (quoique je ne sais pas si c'est à la mode) parce que ces chiens me plaisent aussi beaucoup. ça n'a rien à voir pour ma part et je ne compte pas choisir un élevage qui ne respecte pas les chiens en vendant des dizaines de races.

Dreambird8

j'ai vu que son éducation en tant que chiot est très importante pour la suite.

Oui... Comme pour tous les chiens, pas seulement cette race...

Utilisateur anonyme

Dreambird8: Je voulais dire par rapport au comportement de base de la race ^^ certaines races ont moins besoin de dressage comme elles sont moins têtus et ne pensent qu'à faire plaisir au maître. C'est le cas du dogue allemand, il est très grand et peut faire peur mais honnêtement il n'y a pas besoin de s'y connaitre beaucoup dans le dressage canin pour en avoir un, c'est très doux comme race, ce sont des chiens de canapé.

L'akita americain est plus têtu et est très protecteur donc agressif, il a peut être aussi plus tendance à courir après les petits animaux et obéit moins en laisse.

Il faut s'y connaitre mieux pour pouvoir bien l'éduquer je pense :) C'est pour ça que je me renseigne. Si tu as des conseils, n'hésites pas.

Dreambird8

Il me semble, si je ne me trompe pas, que l'akita est un chien dit "primitif". Ce sont des chiens qui ont besoin d'une éducation plus ferme, en effet.

Mais je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller, je n'ai jamais eu ce type de chien ! :P

Par contre j'espère comme l'a dit Misanthrope que vous ne suivez pas l'effet de mode de l'akita... Je n'entends parler que de cette race en ce moment, et du shiba, surtout après l'adoption par le Youtubeur Squeezie... Mais vous m'avez l'air de quelqu'un de respectueux, j'espère sincèrement que vous prendrez soin de votre futur chien. Quoi qu'il en soit, je vous conseille d'aller voir dans un refuge. Peut-être que vous n'y trouverez pas d'Akita, oui, mais vous tomberez peut-être sur un chien coup de coeur.... Après tout, ma famille a toujours détestééééé les griffons... Et en décembre nous avons adopté... Un griffon x)

Utilisateur anonyme

Dreambird8: Oui c'est vrai que le fait que Squeezie ait adopté un akita inu risque de rendre la race à la mode et ça veut aussi dire beaucoup d'abandon de chien :( ce qui est vraiment regrettable même si ce n’était pas son intention je pense. J'espère quand même que les gens ne seront pas stupides au point de prendre un chien parce que leur youtubeur préféré à le même...

C'est vrai qu'on peut trouvé des chiens adorables dans les refuges, ils sont en générales très reconnaissants et heureux d’être dans leur nouvelle famille. Je suis très contente pour votre petit griffon :)

Dans ma famille nous avons de bonnes expériences avec les animaux venant de ce genre de milieux (dont une croisée Husky malamute de 6ans un peu craintive mais adorable) et personnellement je prendrais peut être un chien dans une association, je ne me ferme pas à l'idée, d'ailleurs il y a des associations et refuges pour akita et je vais régulièrement regarder si je n'ai pas un coup de cœur.

Après j'aime tous les chiens donc il se peut que je prenne une autre race finalement, l'akita Americain est juste ma préféré.