Attention à vos bassins !

Mel1

Rien à voir avec les chiens, mais si vous avez des bassins avec des poissons faîtes attention à bien oxygéner l'eau !

Avec les chaleurs soudaines l'eau perd son oxygène en un rien de temps.

On a perdu nos 3 esturgeons à cause de ça. Hier matin ils allaient bien, ce matin ils étaient sur le dos... Je suis dégoûtée !

C'était des poissons, mais moi je les aimais quand même. Ça faisait 10 ans qu'on les avait, le plus grand faisait 1m37... 😭😭😭

Donc si vous avez des bassins mettez quelque chose en plus pour oxygéner l'eau si ça manque d'oxygène. Eau qui se trouble, écume verte. Si j'avais su ça hier les esturgeons seraient toujours vivant.

J'ai quand même ajouter une pompe pour éviter que les carpes meurent aussi.

Désolée, je suis HS mais je suis vraiment blasée d'avoir perdu les 3 esturgeons. 😭

22 réponses
Utilisateur anonyme

Roooh je suis désolée @Mel1, pauvres poissons !

Dis donc tu devais avoir de sacrés paramètres et un bel environnement pour avoir un poisson de bassin de cette envergure !

Ici deux aquariums mais visiblement pas encore de soucis, si vraiment ça chauffe même dans ma maison, bouteilles d'eau glacées à ma surface, ça rafraîchit un peu...

Mel1

@wiegehts on a bassin de 20 ou 30 m3 je sais plus, mais assez grand.

On avait eu ces esturgeons petits, ils faisaient même pas 30 cm.

Le plus grand faisait 1m37 et les 2 autres faisaient plus d'1m aussi, y avait pas un grand écart de taille entre les 3.

Pour les aquariums en intérieur c'est pas les mêmes paramètres, c'est plus facile à gérer. Mais oui fait attention à la température de l'eau !

Mon frère qui est pro des poissons a fait des recherches. Et des gens qui ont pris des mesures d'oxygène dans l'eau ont constaté qu'avec les températures qu'on a eu l'oxygénation de l'eau est passée de 75% à 45% en 48h.

Pourtant on avait ces poissons depuis 10ans, c'est pas la première fois qu'il fait chaud ! Mais cette fois un truc à changé et ils n'ont pas supportés, c'est fragile un esturgeon.

Utilisateur anonyme

Aquarium nickel ! Pour le bassin des chiens j'ai mis une pompe et un filtre dix fois supérieur à la quantité d'eau et je change un quart de l'eau tous les soirs. Comme cela je ne mets aucun produit dedans pour leur peau !

 Sky

Mince, désolée pour tes "petits" poissons...

10 ans, ça laisse le temps de s'y attacher, même si ce n'est pas le même genre de relations.

Et + d'1m!!! Sacrés bestiaux!! 😲

Je comprends que ça te fasse un coup...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai les boules quand je perds un de mes poissons d'aquarium! Ils font aussi un peu partie de la maison!

Utilisateur anonyme

Oh zut, désolée pour tes poissons Mel...

Dans ces coups de temps là il vaut mieux mettre quoi? Un très grand bulleur ou un champignon qui brasse en surface?

Damathe

On a eu des poissons juste avant la canicule de 2003, je les ai tous retrouvé sur le dos le lendemain. J'étais verte :-/

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis navrée pour tes beaux pichons ! ça fait de la peine quand on perd des écailles ..

durée de vie 15 /16 ans il me semble ..les Diamants .. pour ma part ,j'ai jamais vu des 25 ans

en moyenne dans des bassins de moins de 35 m 3

t'avais pas d'algues , avec la chaleur ?

peut être n'ont -ils pas trouvé de quoi se nourrir au fond ? cette année je trouve que pas beaucoup d'insectes ...

si il écrit encore ?

Cherche Koi93 sur le forum de passion bassin .com

je vais chercher si il parle de l'oxygénation ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Désolée pour tes poissons 😞

J'ignorais totalement que l'eau perdait son oxygène en cas de grosses chaleur. Cela fait mal au coeur car je suppose que l'on s'attache aussi à des poissons même si la communication est plus limitée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je crois qu'il faut faire attention de pas trop mettre d'oxygène pour les Kois ....à vérifier

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "