Astuces et conseils pour s'occuper d'un vieux chien

Camilletukase

Bonjour,Je suis a la recherche de conseils ( snaks,astuces...) Pour mon vieux chien ( Conseils contre l'artrophe ) .. ect ... Je vous demande de répondre ;)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pleins de possibilités s'offrent à vous pour améliorer son quotidien. Quel âge a il ? Il s''agit d'arthrose que vous parlez je suppose?

Tout d'abord, évitez tout ce qui est marche. Si c'est un petit chien, portez le s'il doit en monter ou descendre, si c'est un grand chien aidez le au maximum.

Continuez à lui faire faire des balades, mais privilégiez les balades très courtes mais plus régulières. Si vous possibilité de le prendre dans le panier d'un vélo, dans une poussette ou autre, ça peut être pas mal. Mon chien adorait se faire balader.

Vous pouvez lui faire des cures d'harpagophytum. Se sont des plantes qui s'achètent en pharmacie et qui soulagent les articulations, mais ça ne soigne pas l'arthrose. Vous pouvez également faire de l'hydrothérapie, il existe des centres spécifiques pour animaux qui font ce genre de choses. Sinon, il y a également des "masseurs" pour chiens qui existent. D'où venez vous ?

Vous pouvez également investir dans un nouveau dodo à mémoire de forme ou chauffant pour améliorer son confort chez vous.

Enfin faites lui plaisir au maximum, donnez lui des choses qu'il apprécie à manger, et profitez de votre chien au maximum.

Bon courage

Enicia

Bonsoir,

J'ai moi aussi adopté un vieux chien de 10 ans avec de l'arthrose, je lui acheté le canapé pour chien orthopédique marron avec mémoire de forme sur zooplus 60€ je crois pour chien moyen, et franchement c'est merveilleux pour mon pépère ! Je le promène toujours 2 fois par jour, 40 minutes matin et 20/30 l'après midi et il tient le coup, votre chien saura vous le montrer s'il est fatigué... Surtout n'arrêtez pas de le sortir, cela empirerait son arthrose et lui offrir des balades c'est toujours ce dont rêve n'importe quel chien. Je le nourris aussi avec des croquettes senior orijen qui sont vraiment parmi les meilleures sur le marché, leur composition est même recommandée pour les chiens malades pour redonner la forme. Elles sont proteinées et pas bourrées de céréales, ce qui renforce les muscles des vieux chiens. Voilà, longue vie à votre toutou !