Assurance santé chien

Fannym65

Bonjour !

J'ai un jeune cairn terrier d'un peu moins de 2 ans, et je me pose la question de l'assurance santé.

Qu'en pensez-vous ? J'ai trouvé deux formules intéressantes :

- une première à 8€/mois avec remboursement a 80% des frais de chirurgie et frais courants (hospitalisation, consultation, radio, ...) en cas d'accident uniquement

- une deuxième a 13€/mois avec la même chose que précédemment + remboursement des frais de chirurgie en cas de maladie.

Dans tout les cas, les frais courants de consultation, vaccins, radio, ... hors accident sont exclus.

J'habite en ville, du coup je me dis qu'un accident ça peut vite arriver ... Mais j'ai souvent entendu dire que les assurances santé animaux était un attrape-c**** ...

Vous avez des avis sur le sujet ? :)

14 réponses
Tania28700

Bonjour

moi je dirais qu'il vaut mieux mettre de coté de l'argent au cas où...🙂 que de souscrire une assurance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fannym65

Tania : oui c'est un peu ce que j'avais en tête aussi ...

Sauf que en calculant, je finis par me poser la question. Si d'ici l'année prochaine, il arrive un accident pour une somme de disons 300€ (de ce que j'ai compris, rien qu'une radio on est dans ces eaux là), je n'aurais payé ma mutuelle que 8*12 mois = 96€ et ils me rembourseront 240€ ... Dans ce cas là, c'est plus avantageux ?

Si je mets de l'argent de côté "au cas ou", il faut espérer que rien n'arrive de trop grave d'ici un petit moment ... Tandis qu'avec une mutuelle, même le moins prochain, je suis gagnante.

Mais le calcul inverse est vrai ;) si quelque chose arrive dans 5 ans, j'aurais mieux fait de mettre de l'argent de côté et pas de payer une mutuelle !

Bon, c'est le principe même d'une assurance quoi ... On côtise "au cas ou", en éspérant ne jamais en avoir besoin ...

Tania28700

Mais rembourse t-elle vraiment tout cela ? as tu lu entre les lignes ? lol ton chien a deux ans, pas de pathologie déclarée avant la souscription qui ne serait pas prise en compte ? il y a un questionnaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fannym65

Ahah oui, j'ai essayé en tout cas ! En cas d'accident, c'est bien 80% de tous les frais de chirurgie et de tous les actes courants (consultations, médicaments, hospitalisation, radio). Et un accident est défini comme " Toute atteinte corporelle de l’Animal, non intentionnelle de la part du souscripteur, provenant de l’action

soudaine d’une cause extérieure". En ville, je pense surtout à une collision avec une voiture, donc ça rentre dans la garantie.

Non, les conditions ont l'air plutôt claires et honnêtes. C'est sur le principe même de l'assurance que je m'interroge d'avantage ^^

Peut-être certaines personnes ont-elles des avis sur cette assurance en particulier, mais je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom ?

Tania28700

ça me parait peu cher ; eh bien il y a bien des personnes qui postent avec le nom de l'assurance... vas y lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

L'accident il faut qu'il y ai un "tiers" contre qui il vont se retourner. Si pas de témoins ou si la personne est de mauvaise foi, ou fuite du véhicule en cas d'accident votre assurance ne fonctionnera pas! Mettez de l'argent de coté! Sans compter les mois de carence, les plafonds....Rarement vu un propriétaire gagnant!

Fannym65

Oui pas faux Misanthrope, j'avais pas pensé à ça ...

Je vais peut être les appeler pour avoir confirmation sur ces cas la en effet. Mais je vais reflechir plus longtemps, vous avez pas tort, et ça conforte ce que j'avais entendu, qu'une assurance valait pas forcement le coup pour nos loulous ! :)

Utilisateur anonyme

Des pros (de l'assurance) comme des gens lambdas (maitre d'un chien) m'ont tous dit que ca ne valait pas le coup non plus :)

Aggie19

Quand j'ai adopté Norkham je me suis aussi posé la question. J'ai épluché les propositions de différentes assurances et j'en suis aussi arrivée à la conclusion que ça ne vaut vraiment pas le coup...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lolo20

Bonsoir,

J'ai également un Cairn terrier de 29 mois et j'ai opté contre une assurance, j'ai passé des heures à éplucher les offres pour au final me dire que c'est simplement de la poudre aux yeux ou pour ce donner bonne conscience.

Et je suis désolé mais 8€ par mois n’espérez pas obtenir grand chose en remboursement. Il faut savoir aussi qu'il est pris en charge par assurance, renseignez vous.

De plus le Cairn terrier est une race très robuste et nécessite presque pas de consultations vétérinaires si ce n'est les visites annuelles.