Assurance chien ? Avis ?

Celtix

Bonjour à tous ! 👋

Avec mon copain, nous allons peut-être prendre un chien vers l'été mais avant l'ultime décision, pouvez-vous me dire vos avis sur les assurances pour chien ?

Existe-t-il des assurances qui remboursent les frais de vaccins par exemple ?

Si oui, à peu prêt combien par mois ?

D'un coté nous sommes tenté d'en prendre une, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

D'un autre, on a l'impression que c'est un peu une "arnaque".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci ! 😁

37 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai deux chiens, je n'ai pas d'assurance pour eux, moi aussi je trouve que les assurances c'est de l'arnaque, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autre personne qui ont aussi pris des assurances pour leur chiens.

Celtix

Car d'un coté je me dis que si les vaccins sont pris en charge et pour les petits "bobo", ça peut être pas mal au cas où si un jour, le chien doit subir une opération par exemple. Car c'est vraiment cher sinon :/

Après, je suis du genre à "m'en foutre" du prix si c'est pour sauver un animal mais c'est toujours sympa à savoir, si on peut se faire rembourser évidemment ^^'

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De ce que j'ai lu sur internet ils ne remboursent pas les chiens dès qu'ils ont plus de 10 ans... (corrigez moi si je dis une bêtise 😁 )

Vous pouvez toujours comparer les différents prix et avantages. Ça peut être utile en cas de maladie ou quand on se retrouve avec un imprévu de santé et rien dans la poche...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'ai pris une assurance pour ma chienne quand on à dù la faire opérer suite a un accident, 800euros d'un coup, ça nous a fait réfléchir...enfin pas longtemps car on s'est dit que si jamais un autre pépin de ce genre arrivai on serait bien content d’être remboursé...là 700euros remboursé, en 5 ans 1/2 ce genre de grosse dépense n'est arrivé que deux fois mais pour des bobos plus petits ça reste pratique, les consultations sont vite chère...tu peux créer un compte à part exprès pour ton chien et tous les mois tu met une petite somme, qu'il y ais 1000 euros au cas où y aurais un gros souci...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Celtix

Menienec, oui il me semble aussi que quand l'animal est trop âgé c'est plus compliqué. Dans mon cas, ça serait pour un chiot.

Kikaah, c'est aussi l'idée que j'ai eu. D'ouvrir un compte pour lui en quelque sorte.

Si maintenant on me dit pour 20-25€ par mois, j'ai des "réductions" sur les vaccins et visite vétérinaire avec en plus remboursement si gros soucis devaient y avoir, je dis pas non plus justement. Mais est-ce que j'espère trop ? D'où le fait que je demande un avis ici en fait x)

Et puis j'aimerai éviter les devis sur internet, car vous êtes forcés de donner votre adresse mail pour avoir le résultat. A la base ça ne me dérange pas mais après vous êtes "harceler" par email par ses comparateurs..

 Sky

Bonjour,

Certaines prennent en charge les chiens de + de 10 ans mais à condition que l'assurance ait été prise bien sûr bien avant les 10 ans du chien, et les tarifs augmentent avec l'âge.

En général, les formules les moins chères (~20 euros/mois) ne remboursent que les gros trucs (maladie, accident) et en général avec une franchise.

Dès qu'on veut se faire rembourser les vaccins, anti-puces, vermifuges, etc, ça rentre dans la "prévention" et pas dans la "maladie", et c'est plutôt dans des formules + chères (~50 euros/mois), avec parfois quand même une petite franchise mais moins importante que pour les formules moins chères.

Je m'étais aussi beaucoup posé la question, parce qu'une assurance canine c'est comme une assurance humaine: tant qu'il ne nous arrive rien, on n'en a pas besoin, donc on paie pour rien, donc c'est une arnaque... Donc vaut-il mieux se mettre un petit pécule de côté pour gérer les frais de véto?

Après avoir failli perdre mon chien et payé 10 jours d'hospitalisation, sachant que je n'avais pas les moyens de mettre ce petit pécule de côté, j'ai fini par prendre une assurance. J'ai pris une assez chère, mais elle me rembourse + de choses, dont les vaccins, l'anti-puce, le vermifuge, et même le détartrage (ou au moins une partie) quand il faudra qu'il repasse par là.

C'est vrai que c'est cher et que ça fait un peu argent jeté par la fenêtre, mais tant que je n'ai pas de somme de côté pour gérer tout ça, je pense que ça reste pratique, surtout avec l'âge du chien qui avance; c'est sûrement là que se fera le "retour sur investissement", quand les problèmes de santé et la prise en charge de la fin de vie du chien commencent à représenter des sommes importantes et qu'on n'a pas envie, en + de s'inquiéter pour son chien, de s'inquiéter pour son compte en banque...

Mais chacun fait comme il peut, et moi-même j'hésite encore à garder cette assurance ou à mettre de l'argent de côté pour ça; à chacun de voir. :)

" 色即是空 "
Celtix

D'accord, merci Sky !

J'ai toujours un exemple du Bouvier Bernois de mes grands parents à l'époque. Il n'avait même pas encore un an, qu'un chien errant l'a attaqué dans la rue, résultat une oreille percée.. Quelques mois plus tard, il était tellement heureux qu'il neigeait, il a glissé et paf la pâte dans le mur, résultat patte cassée.. Bon, après tout ça, il n'a plus rien eu mais c'était pas mal de frais en si peu de temps :/ Assez malchanceux..

Le chien de mon copain, un labrador, a eu une tumeur au testicule. Ils lui ont fait enlever il y a un peu de plus deux ans. Depuis plus aucun soucis mais j'ose même pas imaginer le montant :/

Je pars du principe que je ne laisserai jamais un animal à l'abandon ou sur son "lit de mort" sans rien faire . Et encore moins à cause du sujet "financier".

Mais je pense partir pour ouvrir un compte pour le chien, on mettra 70-80€ par mois dessus et s'il y a besoin on prendra de ce compte (véto, nourriture etc).

Si mes grands-parents apprenaient que je pense ouvrir un compte pour le chien, olala xDD

Tania28700

oui il faut bien comparer et lire entre les lignes les contrats avant de signer. Vaut mieux, mettre des sous de cotée, si on peut

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celtix

Oui c'est ce qu'on va faire je pense.

De toute manière, je ne me vois pas prendre un chien si je n'ai pas assez d'argent de coté.

En tout cas merci ! ✌

Celtix

Je relance juste le sujet pour savoir en moyenne le prix du vaccin pour un chien ? C'est tous les ans, c'est ça ?

Je préfère être au courant de TOUT avant de me lancer :)