Après stérilisation, chienne ne veut ni manger, ni se promener

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne s'est fait stériliser il y a trois jours et elle ne veut plus manger du contenu de sa gamelle. Pourtant, ce sont les même croquettes qu'avant ! Je lui ai aussi donné du riz qu'elle a commencé à manger mais elle ne l'a pas terminé. En plus, elle mangeait bien les deux derniers jours alors qu'elle rentrait de sa stérilisation ! Par contre, elle montre toujours qu'elle a faim et mange tout le temps les friandises que je lui offre ! Deuxième problème, elle ne plus aller se promener, peut-être est-ce parce qu'elle a peur de retourner chez le vétérinaire mais pourtant, quand il s'agit d'aller voler des os chez le voisin, elle est toute suite plus intéressée ! Voilà tout, donc si vous pouviez me répondre ce serait super parce que ça m'inquiète un peu. Bonne journée !😌

10 réponses
Utilisateur anonyme

N'aurai-t-elle pas en plus un problème aux dents ?

Je ne crois pas. Ca fait un mois que je l'ai (elle vient de la SPA) et quand on est allé voir le veto la première fois, il n'a pas dit qu'elle avait un problème de dents. En plus elle mange bien des os à mâcher 👌

Utilisateur anonyme

Premierement, arretez de lui donner des friandises ! Elle va vite comprendre que si elle refuse sa gamelle, elle aura des bonbons ;) laisser lui la gamelles à disposition. Sinon, tremper les croquettes dans l'eau chaude pour les rendre plus àpetantes ou ajoutez y un peut de bouillon. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Laissez la gerer elle meme au debut. Que lui donnez vous comme alimentation ? Peut etre envisager de changer de marqu si cela'persiste

Utilisateur anonyme

Vous lui donner des os en peau de boeuf? c'est très mauvais et dangereux http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res623245_OsCuirBrutMortelPourVotreChien.pdf

Quelle croquette donner vous?

Utilisateur anonyme

Je pense que le meilleur conseil est de poser la question au véto. Tu te sentiras bien mieux après. Ma chatte a été stérilisée car ses chaleurs étaient trop fréquentes et trop intenses. Deux jours après, voilà bien qu'elle est à nouveau en chaleur. J'ai lu un tas d'horreurs sur le net et au bout d'une semaine je me suis décidée à retourner voir le véto. Résultat, j'ai eu ma réponse tout de suite et je cesse de chercher sur tous les forums. Vas y demain ou appelle et ce sera mieux pour vous deux.

Utilisateur anonyme

Vous lui donner des os en peau de boeuf? c'est très mauvais et dangereux http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res623245_OsCuirBrutMortelPourVotreChien.pdf

Quelle croquette donner vous?

Je ne lui donne pas d'os. Elle a des croquettes Frisquies et du riz. Il lui arrive de manger un peu de riz

Utilisateur anonyme

Premierement, arretez de lui donner des friandises ! Elle va vite comprendre que si elle refuse sa gamelle, elle aura des bonbons ;) laisser lui la gamelles à disposition. Sinon, tremper les croquettes dans l'eau chaude pour les rendre plus àpetantes ou ajoutez y un peut de bouillon. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Laissez la gerer elle meme au debut. Que lui donnez vous comme alimentation ? Peut etre envisager de changer de marqu si cela'persiste

J'ai essayé de lui tremper ses croquettes dans de l'eau mais elle n'acceptait que de les manger une par une et elle n'en voulais plus au bout d'une dizaine avalées...

Utilisateur anonyme

En plus elle mange bien des os à mâcher 👌

Friskise il n'y pas pire le riz est très mauvais pour les chiens. Changer tout de suite de croquettes, personne ne vous à jamais parler dès danger de friskise?

(céréales complètes 63 %), viandes et sous-produits animaux (8 %*), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, substances minérales, légumes (0,08 % de légumes en poudre équivalent à 0,5 % de légumes).

Céréales (très mauvais pour le chien)

Sous produits animaux (sabot, plum, mamelles, bec ect...)

Sinon le reste de la compo est à chier vous tuez votre chien à petit feu avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes qu'elle ne veut pas ses croquettes c'est pas une poule (même pour les poules les céréales ne sont pas bonne) mais un carnivore qui mange de la viande des os des habats

Utilisateur anonyme

Les croquettes de super marché sont à ne surtout pas acheter, n'y les croquettes dite premium (royal canin, pro plan...) les seuls croquettes qui sont moins mauvaise sont les croquettes sans céréales : voilà les 2 meilleure marque: ORIJEN et power of nature meadowland mix. Ou sinon vous devriez vous lançez dans le BARF ou RAW FEDDING qui peuvent coûter vraiment rien si on trouve les bon endroit

Utilisateur anonyme

Votre chienne ne veut plus se promener, mais c'est peut être tout simplement qu'elle a mal, elle ressent une gêne! La stérilisation est une intervention courante, mais elle est quand même lourde pour la chienne.

Elle veut manger ce qu'elle a envie, vous devez être certainement au petit soin avec elle, ce n'est pas un reproche car je suis pareille, mais elle le sait et en profite ! Les friandises, c'est toujours meilleure que les croquettes! Quand elle aura faim, elle mangera ses croquettes!

Pour vos croquettes, je rejoins l'avis de Jopetitpointer123, les friskies, c'est vraiment pas bon pour les chiens, leur publicité me fait bien rire, car elle est vraiment mensongère. Il y a plus de céréales que de viande, d'ailleurs il n'y a quasiment pas de viande.

Voici un lien qui vous expliquera comment bien choisir ses croquettes.

http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/