Anti moustique

Utilisateur anonyme

Bonjour, cher amis des animaux ^^

J'ai des questions :

1.Peut on mettre de l'anti moustique sur son chien ?

2. Un chien est il sensible au piqure ?

3. Attire t'il les moustiques ?

10 réponses
P'titefleur

Non...on ne met pas d'anti moustiques à un chien.

Un moustique ne peut pas piquer un chien à travers ses poils.

Utilisateur anonyme

1 ne pas mettre de l’anti moustique

2 et 3 : les chiens de ce fait pas piquer car le moustique ne peut pas piquer ( à cause des poils )

Anthony C

Bien évidemment que non, on ne met pas de l'anti moustique sur un animal car c'est un produit toxique.

Oui un chien est sensible aux piqûres de moustique cela lui provoque des démangeaisons c'est comme pour nous.

Les moustiques sont attirés par la chaleur que nous dégageons donc oui les chiens comme tous être vivants à sang chaud attirent les moustiques.

Et bien sur que si, un moustique peut piquer un chien même à travers son poils. C'est pas pour rien qu'il existe un vaccin contre la leishmaniose qui est une maladie transmise par les moustiques.

P'titefleur

Tous les moustiques ne donnent pas la leishamaniose : la leishmaniose est une maladie transmise par les phlébotomes, une sorte de moustique.... et sévissant principalement sur un large pourtour méditerranéen.

P'titefleur

Usibelle..très bien ce lien...une sorte de moustique.

Anthony C

Bien sur que ce sont les phlébotomes qui transmettent la leishmaniose. J'ai simplement donné cet exemple car tu dis plus haut:

"Un moustique ne peut pas piquer un chien à travers ses poils" ce qui est faux puisque les phlébotomes sont capables de transmettre la leishmaniose.

Là ou je veux en venir c'est que quelque soit l’espèce de moustiques ces derniers piquent poils ou pas poils de chiens.

Utilisateur anonyme

Alors, je te déconseille vivement de mettre de l'anti-moustique sur ton chien. Ce n'est pas pour ce genre d'utilisation, les pulvérisations d'anti-moustiques.

Par contre, je connais quelque chose qui marche vraiment bien. c'est un magasin a coté de chez moi qui les vend. C'est une sorte d'appareil que tu dois porter et qui repousse les moustiques. C'est complètement inoffensif pour l'homme et même chose pour les animaux. Ils appellent ça un portable nomade. je te donne le lien du site. si tu accroche cet appareil autour du coup de ton chien, il ne pourra pas se faire piquer. voilà , j'espère avoir répondu à ta question

Le lien du produit c'est:

http://www.moustiquesolutions.com/produits/8-portable-nomade-anti-moustiques.html

P'titefleur

"Un appareil anti moustique idéal pour les activités extérieures, et même un " anti moustiques tropicaux " efficace."

C'est un appareil que tu dois utiliser à l'extérieur, pas le porter sur toi ...et certainement pas porter autour du coup d'un chien.

Utilisateur anonyme

Non justement , le portable nomade est un appareil que tu accroches à ta ceinture. Tu dois le porter sur toi, sinon aucun interet. En effet, c'est plus pour les hommes, mais ce n'est absolument pas toxique. C'est naturel d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En Mai nous sommes allés en camping pendant 4 jours avec ma chienne dogue allemand, il y avait eu des inondations quelques jours avant et il y avait énormément de gros moustiques. Au bout de 3 jours ma chienne était couverte de " cloques" ( piqûres) tout comme moi !

J'avais de l'huile essentielle à la citronnelle, je m'en suis mis sur les mains et je l'ai caressée partout. Le lendemain elle n'avait presque plus rien et quand nous sommes rentrées, elle n'avait plus rien.

Ai je bien fait ?