anti dépresseur pour chien

Cricri D Amour

Hello !

Ma chienne s'est faite stériliser hier ; elle est donc restée toute la journée chez le véto et a mis un bazar monstre, notamment en s'échappant de l'enclos où ils l'avaient mise !

Donc en allant la chercher, j'en apprend de belles et surtout que Maya faisait une grossesse nerveuse depuis un moment !

Cela, d'après le véto, ne faisait qu'amplifier son comportement foufou et augmenter son stress ! Résultat : on espère que la stérilisation va la calmer mais même avec ça, le véto lui a prescrit des antidépresseurs, à prendre tous les jours.

Il m'a dit que sa race (braque) avait naturellement des problèmes de comportements et qu'en plus de ça elle avait du être mal sevrée.

Bref que de bonnes nouvelles ! Mais les médoc me font un peu peur. Quelqu'un en a t-il déjà donné à son chien ?

Merci de vos réponses !

26 réponses
Melly

Booh sa pourra toujours servir si jamais quelqu'un fait une recherche sur sa :)

Wolfman

je l'espère , car rien ne vaut les médecines douces !!!!

Solenneb

ca dépend dans quel cas...

Wolfman

moi je soigne mon chien avec l'homéopathie , et je t'assure que j'obtiens de très bons résultats . mais tu as raison il ne faut pas que ce soit trop grave !!!!

Solenneb

oui je suis pour! je ne dis pas qu'il faut donner des médicaments lourd a tout bout de chant! mais comme tu dis si cela est grave mieux vaut ne pas perdre de temps avec des médicaments homeo

Wolfman

mais je tiens a prèciser , qu'en ce qui concerne les troubles du comportement , les fleurs de bach font des miracles !!!!

Solenneb

c'est bon a savoir! et tu lui donnes comme ca?? avec ses croquettes?

Wolfman

non , c'est des gouttes , alors tu peux les mettre sur un gâteau sec ,genre petit lu ,ou alors dans son eau !!!

Melly

Je plussoie Wolf, mercredi j'ai mis 4 gouttes dans mon verre d'eau et c'est tout ;) Je suis arrivée à mon entretien zeeen, pas de tremblote, voix normale... Zero stress !

Par contre pour les animaux ce n'est pas les fleurs de Bach pour enfants qu'il faut prendre Wolf ?

Solenneb

d'accord... je ne connaissais pas! merci!! :D