Animaux d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je vis seule dans mon studio et j'aimerai adopter un animal pour me tenir compagnie.

Les soucis sont que mon appartement est tout petit et qu'il sera amené à se retrouver seul en journée.

Est ce que vous avez une solution?

Merci par avance pour vos mesages

17 réponses
Utilisateur anonyme

Un rongeur ! je dirais même des rongeurs. Je te conseille le Rat, qui est un animal très sociable, intelligent et joueur ! trouve une super maison et prend en deux du même sexe. Ils sauront s'occuper pendant ton absence et ils sauront aussi jouer avec toi !

Utilisateur anonyme

humm pour le rat j'y avait songé parce qu'il peut être très complice et Akham visiblement tu confirmes les échos que j'ai eu.

Par contre deux me dis-tu? et je suppose que deux du même sexe sont pour éviter la reproduction ;-)

Par contre les oiseaux je suis moins fan car étant dans un appartement une pièce et très mal isolé, j'ai peur que ce soit pas terrible pour eux comme pour moi :-S

Par contre je comprends pas Marjo38 comment un "vendeur" a pu si mal te conseiller c'est pas très pro de sa part

Utilisateur anonyme

Oui, parce que un rat s'ennuie seul, deux je dirai est un minimum obligatoire. Si tu opte pour les ratounets, Mp moi je connais bien cet animal et je serai te conseiller

Utilisateur anonyme

c'est très gentil merci pour ton aide.

C'est combien en moyenne le budget pour un rat? x2 évidemment :)

Et je suppose qu'il y a des produits de soin ou autre en plus d'une jolie maison?

Utilisateur anonyme

Deux rats, et j'te conseil deux femelles. J'avais deux rats mâle, et ils se sont tuer.. . Un rat coûte environ 10 euros, des fois moins, des fois plus. Sa dépend de la taille, et de la couleur. J'ai une préférence pour les gros rats personnellement. Achète une grande cage, pas énorme non plus comme si c'était pour plusieurs chinchilla admettons, mais assez grande, pour qu'ils est de la place, et qu'ils peuvent s'amusé. N'hésite pas à acheté des petits accessoires. Une cage c'est environ 80 euros si tu veux une bonne cage, mais après c'est comme pour tout, ça dépend du modèle, de la hauteur, de la longueur. Pour des accessoires, j'en avais pris pour une trentaine d'euros. En suite la nourriture, et j'acheter aussi des petites friandises. Un rat c'est vraiment super, mais dès que les miens sont malheureusement morts, je n'en ai pas repris, je suis pas trop sur les rongeurs, je suis plus sur les chiens, mais dans un studio c'est mort, même un chihuahua, surtout si tu n'est pas la souvent :)

Utilisateur anonyme

Clucas,

Tu as vraiment le choix rongeurs voir autres !

Exemple chinchillas qui vit la nuit donc tu seras présente , furet il a besoin d'affection et de sorties en fait je pense pas d'animaux fait pour la solitude , tout dépend ce que tu entends par le temps d'absences ! et que cherche tu auprès d'un animal de compagnie car selon ce que tu recherches tu auras plus ou moins d'affection , après il faut savoir pour n'importe quel animal il faut prévoir un budget alimentation , accessoire , litière et un budget vétérinaire , et que ce soit un rongeur ou autres cela demande de la compagnie , de l'affection et un budget temps aussi , car il faut s'en occuper évidemment , donc si tu n'as pas de budget financier par exemple pour aller chez le vétérinaire au cas ou , ne serait ce que pour un controle une vaccination ou pour vermifuger etc.... ou en cas d'accident vaut mieux pas prendre d'animaux , car je lis trop souvent je peux aller chez le vétérinaire j'ai pas d'argent etc.... avant de prendre un animal quelqu'il soit il faut bien réfléchir avant , se poser la question pourrais je vraiment l'assumer ? pourrais je lui apporter ce qu'il a besoin en temps et en affection .... après si tu as une pièce mal isolée tu ne vas pas mettre un animal là , donc a tu une place ou l'animal sera à l'aise , au chaud , car beaucoup de rongeurs craignent les courants d'air ,l'humidité etc..... les oiseaux je te déconseille le perroquet qui a lui un grand besoin de présence .... je sais pas je te demande juste de bien réfléchir et de bien te renseigner sur l'animal que tu vas prendre , son cout , ses soins et.....

Laurence et son arche de Noé qui te dis cela a titre préventif un animal n'est pas fait que pour combler la solitude , c'est un être vivant qui a besoin d'amour , d'affection , de soins et d'un budget financier pour lui !!! même un poisson demande de l'entretien et la nourriture etc....

Voilà je voulez prévenir pour que tu prennes bien conscience avant surtout avec une pièce mal isolée

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseils! en fait j'ai déjà commencé avec un poissons que ma boite ma offert pour me détendre (hihi) et jusqu'à preuve du contraire il est en excellente santé(Bigoudi si tu m'entends ta maman t'aime ^^) c'est pour ça que je me suis dit que serais prête à m'occuper d'un autre animal qui pourrait m'apporter bien plus que mon poisson.

En fait je suis absente la journée pour mon travail mais le soir je suis chez moi et les week end aussi.

C'est pour ça qu'avant de prendre ma décision je voulais avoir un maximum d'information pour que j'ai conscience du degré d'engagement que ce sera. J'aime trop les animaux pour leur faire du mal donc si je vois que je ne pourrais pas assumer je ne le ferai pas.

Marjo38 tu fais une formation dans l'animalerie pour avoir fait un stage la-bas?

Utilisateur anonyme

Bon je suis passée chez Truffaut mais le seul rat n'a pas voulu montrer le bout de sa truffe :-(

Utilisateur anonyme

enfin son museau :-)

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil l'hamster il vit la nuit avec une grande cage.

Tu peux prendre deux hamsters de même sexe si tu ne veut pas de reproduction(s) ( Mes cela dépend de la race ) ,

Une maison et des accessoirs.

Ils sont très joueur quand même :D

Pour plus d'information je t'invite à (re)lire ceci :

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2