Animalerie en ligne

Ratonlaveur

Bonsoir,

Je souhaite faire une commande internet pour racheter quelques essentiels (sabots, bois de cerfs ect...) mais il y a tant d'animaleries en ligne...

La dernière fois ma commande est venue de Pologne alors que le site paraissait français!

Donc je me tourne vers vous pour savoir quels sont vos sites préférés (pas amazon lol).

Je vous remercie d'avance et bonne soirée à tous :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon site favori : zoomalia

Délai de livraison court, produits et prix intéressants, par contre jamais commandé de bois de cerf chez eux, je suis assez maniaque pr choisir la taille et la forme en magasin car Orphée peut courir avec le b.cerf en gueule donc... Voilà.

(c'est drôle on dirait que je fais de la pub)

J'ai pas saisi le lien avec la Pologne...

Ratonlaveur

J'aimerais bien acheter à une société française et pas polonaise :')

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. Alors pr zoomalia je sais plus du tout. A voir donc, j'ai dû passer 6 commandes chez eux en un an, y compris pr des croquettes et jamais eu de soucis... Mais dire si c'est français franchement je sais plus du tout.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pour moi zooplus sans aucune hésitation, délais de livraison très court, toujours bien emballé et produit pour toute les bourses, du bas de gamme au très haut de gamme ( croquettes) 😉

Beaujabote

pour moi zooplus et zoomalia - quand y'a pénurie chez l'un je prend chez l'autre et pas de soucis avec les 2

Gabyn

Pour moi ça dépend, au début je passais par Zooplus, puis lorsqu'ils n'ont plus distribué de croquette Orijen je me suis tournée vers Petsonic. OK bas tarif, mais pas super service, j'ai abandonné au bout de 6 mois car carton arrivés abimés (tu étonnes c'est toujours le même format de carton XL quelque soit le volume que tu commandes, tout est mis en vrac à l'intérieur alors forcément le sac de 12kg de croquettes va m'écraser la boîte de piettes antipuces etc.). Là je me suis tournée vers Miscota depuis 3 mois juste pour les croquettes, ça se passe bien.

Par contre je garde Zooplus et Wanimo pour tout ce qui est autres accessoires (manteaux de pluie, médailles, colliers etc.) il y a plus de détails, c'est mieux décrit (Miscota est espagnol, ne donne aucune description, traduction française approximative - tout comme Petsonic) donc en fait avant d'aller sur Miscota ou Petsonic t'as intérêt à savoir exactement ce que tu veux...

Sinon je vais bientôt repasser commande sur Amazon de bois de cerf, mais fendus dans la longueur, mes loulous avaient adoré, ils pouvaient creuser directement dedans, je suis sûr d'avoir des bois de cerf longs et non de me retrouver avec des gros bouts courts genre os à moelle, qu'ils ont ont du mal à saisir et à atteindre l'intérieur...

Tu vois je ne suis pas très fidèle...

Utilisateur anonyme

Petit HS 😅

Je me demandais si certains donnaient des cornes de buffle... J'en vois en magasin mais je sais pas, j'hésite, est ce aussi solide que le bois de cerf.... Bien sûr ça dépend de la taille mais le côté creux me fait hésiter... Et puis la pointe aussi humm je sens qu'en pleine course ça va faire un accident ça !

Et puis les grosses racines à mâcher, c'est bien ou pas ?

Disons que c'est une idée pr alterner avec son bois de cerf...

Jador

Zooplus pour le choix, les prix, les délais de livraison et la qualité de la livraison (transporteur et emballage). Ce site est allemand.

Bitiba est le "discount" de Zooplus. Mêmes produits et moins chers mais le franco de port est à conditions plus élevées. Les conditions et qualités de livraisons sont les mêmes, top.

Ton site polonais doit être Zoofast. Il y a quelques années, ce site fonctionnait bien et à prix imbattables. Je l'utilisais beaucoup. Livraison sous 7 jours en moyenne. Puis cela s'est dégradé, livraison à 3 semaines, intenable!

Pour l'alimentation, je prends par Nourrir Comme La Nature, par groupement d'achat. tarifs exceptionnels. Ristournes jusquà 30% selon le poids de livraison. Les particuliers peuvent constituer un groupement, pas besoin d'être éleveurs... Du coup, pour nous, une personne qui a de la place dans une grange, se fait livrer par palettes touts les 2 mois.

Utilisateur anonyme

Petit HS 😅 Je me demandais si certains donnaient des cornes de buffle... J'en vois en magasin mais je sais pas, j'hésite, est ce aussi solide que le bois de cerf.... Bien sûr ça dépend de la taille mais le côté creux me fait hésiter... Et puis la pointe aussi humm je sens qu'en pleine course ça va faire un accident ça ! Et puis les grosses racines à mâcher, c'est bien ou pas ? Disons que c'est une idée pr alterner avec son bois de cerf...

Corne de buffle j'ai donné une fois, mais ça pue de fou.

Utilisateur anonyme

Bon bah non alors ! On va rester au bois de cerf.

Et les racines t'as testé ?