Amitiés entre animaux

Utilisateur anonyme

Voilà en fait cela fait bien longtemps que j ai remarqué que Aby protège le chat de la maison mais hier on était juste devant la maison quant à déboulé un chien du village qui a l habitude de se balader tout seul et qui a rencontré Aby plusieurs fois sans souci sauf que cette fois il y avait une gamelle d eau posé sur l herbe et les 2 chiens ont voulu boire en même tps

Du coup c est monté un peu dans les tours et d un seul coup le chat du voisin a débarqué et a sauté sur la gueule de l autre chien

5 minutes plus tard Aby et le chat se lechait la truffe

D habitude c est plutôt aby qui chasse les chats qui s aventure sur le territoire de sa copine

Lieu de l action

16 réponses
Mel1

Quand j'étais jeune chez mes parents on avait un dogue allemand qui était copain avec un lapin nain. Il le promenait dans sa gueule parfois, on voyait juste les oreilles dépasser.

Le dogue protégeait son lapin, par contre j'ai jamais vu le lapin prendre la défense du dogue lol

On a eu aussi un chat roux qui était copain avec ma lapine. Ils jouaient à se courser, un coup c'était le chat qui coursait le lapin et après le lapin coursait le chat.

Mon argentin était copain avec mon chat Chat. Ils jouaient à la bagarre, le chat se mettait sur la table basse et il appelait le chat. Il lui mettait des baffes et le chien faisait semblant de mordre.

Odin est copain avec mon chat Titi, mais ils jouent pas ensemble. C'est juste pour faire des câlins. 😊

Mais je sais pas si l'un prendrai la défense de l'autre.

Damsdams

Pas mal les anecdotes!

Alf est copain avec notre petite chatte vu qu'ils ont grandi ensemble, il lui fait des papouilles, parfois elle lui met un petit coup de patte quand il est trop brutal et pataud/chiant. Un jour où il y avait une battue dans les champs avoisinants un petit chien de chasse a poursuivi Ouistiti qui s'est faufilée in extremis à travers le grillage il s'est précipité, il voulait vraiment lui signifier "on ne passe pas" et ça n'était pas du tout pour jouer (quand c'est le chien du voisin il le suit d'un bout à l'autre sans aboyer et voilà) j'ai prié qu'il ne se faufile pas lui aussi dans le jardin...

Une autre fois c'est l'inverse, il avait fugué depuis 2-3h (il ne le fait plus depuis ses 7-8 mois heureusement) et était parti se balader dans les champs je suis allé en pleine nuit avec la lampe torche regarder à droite à gauche elle m'a suivi pour m'encourager 👏, enfin elle m'a suivi sur la route et tout, chose qu'elle ne fait JAMAIS, elle me collait à 1m comme un petit chien alors qu'elle m'ignore d'habitude royalement, genre il faut qu'on retrouve mon copain c'était étonnant!

Bobkat

C'est drole cette histoire, d'habitude c'est le chien qui protege le chat.

Le chien de mon frere est tres protecteur, c'est un border croisé il protege les chats de sa maison, sauf une car il en a peur et il sait qu'elle sait se debrouiller toute seule.

Mais quand meme il lui file un coup de patte si elle a besoin.

c'est mignon cette histoire en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

C'est trop mignon, en plus elles ont le même pelage noir et blanc :-)

Ma chienne protège également tous ses amis, y compris ceux qu'elle connait seulement depuis quelques heures. Il est très facile de devenir l'ami de Molène car l'amitié semble être le but principal de son existence.

C'est une notion d'équilibre "brut" en fait, basé sur l'énergie et l'émotion.

Lorsque Molène capte le stress d'une créature "amie (donc un déséquilibre d'énergies ou de forces qui pourrait nuire a l'ami en question), elle ira systématiquement s'interposer, avec la force nécessaire pour anéantir le danger.

En revanche, il lui arrive également de corriger ses amis quand c'est eux qui déraillent !

Je l'ai vu quelque fois éteindre es débuts de bagarre entre deux amis, ou encore engueuler ses potes lorsqu'ils exagèrent :-)

Bobkat

Lol Yo le boder de mon frere fait pareil il s'interpose. Quand Menza vient faire chier le chat hop la agent de securite Yo est la il se met entre les deux. Il a toujours agit justement et sans blesser qui que ce soit.

Quand mon frere et sa compagne on du faire un puppysitting, Yo a pris sous sa protection le chiot. Quand j'etais la avec Menza et qu'elle et le chiot chahutait, agent de securite au rapport il vient il envoit tout le monde dans sa chambre on se calme ici !! A observer c'est marrant

Il protege egalement Menza quand elle a besoin. Ils ont quand meme un sens de la justice assez fort

Utilisateur anonyme

Lol Yo le boder de mon frere fait pareil il s'interpose. Quand Menza vient faire chier le chat hop la agent de securite Yo est la il se met entre les deux. Il a toujours agit justement et sans blesser qui que ce soit. Quand mon frere et sa compagne on du faire un puppysitting, Yo a pris sous sa protection le chiot. Quand j'etais la avec Menza et qu'elle et le chiot chahutait, agent de securite au rapport il vient il envoit tout le monde dans sa chambre on se calme ici !! A observer c'est marrant Il protege egalement Menza quand elle a besoin. Ils ont quand meme un sens de la justice assez fort

YO mes élèves m'appel comme ca (lionel) 😁

Pour aby il y aune hiérarchie, l'autre we elle a viré le chat du voisin pour protéger le chat de ma femme qu'elle connais depuis 10 ans

 Sky

C'est une notion d'équilibre "brut" en fait, basé sur l'énergie et l'émotion. Lorsque Molène capte le stress d'une créature "amie (donc un déséquilibre d'énergies ou de forces qui pourrait nuire a l'ami en question), elle ira systématiquement s'interposer, avec la force nécessaire pour anéantir le danger.

Parce que Molène est une jedi. 😎

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est une notion d'équilibre "brut" en fait, basé sur l'énergie et l'émotion. Lorsque Molène capte le stress d'une créature "amie (donc un déséquilibre d'énergies ou de forces qui pourrait nuire a l'ami en question), elle ira systématiquement s'interposer, avec la force nécessaire pour anéantir le danger.
Parce que Molène est une jedi. 😎

Hahaha Merci Sky, j'adore ! Ici le Jedi fait un petit break entre deux missions 😎
Bobkat

@Aby Ziva Lol c'est Yonel alors

@Sky!!! Le retour de photoshop!!! Ou du Jedi comme tu veux 👋

Utilisateur anonyme

Tain mais c'est vrai que maintenant que je me relis, ça fait un peu Star Wars...

"Si Molęne pour amie tu as, l'injustice elle pourfendra"