alimentation du chiot

X-Bibichou-73

bonjour a tous!!!

je voulais savoir combien vous donnez de croquettes(en g) par jour à votre chiot de petite race et avec quoi est-ce-que vous complétez son alimentation.

merci d'avance...

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou!

Tu as plusieurs articles sur ce sujet sur Wamiz :

http://wamiz.com/chiens/guide/nourrir-son-chien-9

Peut etre que ca peut t'aider

X-Bibichou-73

merci :)

Utilisateur anonyme

Ouaip et pi regarde bien les quantités sur les paquets de croquettes c'est indiqué en général et puis je te conseille de prendre de la marque en animalerie genre Iam's ou Eukanuba c'est les meilleures car les autres croquettes vendues en supermarché contiennent beaucoup trop de mauvais additifs genre colorants etc... Ton chien vivra plus longtemps, crois-moi. Après tu fais ce que tu veux, moi je préfère dépenser plus mais avoir de la qualité.

X-Bibichou-73

merci je vais regarder sur les paquets de croquettes mais sinon vous lui donnez quoi d'autre a manger a par des croquette???

Utilisateur anonyme

rien, des croquettes c'est ce qui est le mieux car la pâtee c'est trop gras ça contient que de l'eau et pas assez de nutriments c'est idem que pour la patee pour chat donc exit les patees je te le conseille.

le principal c'est que tu lui laisses assez d'eau en permanence vu que les croquettes c'est sec. Dans l'idéal, pour un chien il faudrait lui faire soi meme un mélange de viande fraiche et de brisures de riz cuites ainsi que des légumes mais bon après c'est une question de temps (ma mamie le faisait) mais dans les deux cas ton chien sera bien servi ne t'inquiètes pas donc je te conseille les marques de croquettes que je t'ai citées plus haut et c'est tout. Rien ne t'empeche de lui faire gouter ce que tu manges toi mais un petit peu, comme ça de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Je suis pour les croquettes aussi mais pas trop ces marque la, eukanuba est en procé au états unis parcequ'il sous doser les rations dc si tu prens cette marque, il faut que d'augmante un peu la ration par rapport a ce qui est marqué sur le paquet. Les meilleurs croquettes sant royal canin et proplan et évidement, il faut prendre du spécial chiot. Si le chien n'est pas encor chez toi, demande a l'éleveur ou a la personne a qui appartient le chiot se qu'il lui donne a mangé et si vous changé de nourriture, n'oublié pas de faire une transition sur plusieur jour.

Utilisateur anonyme

Oui proplan sont pas mal mais en ce qui concerne Iam's ou Eukanuba la dose est la même à savoir 500g de croquettes par jour tout comme les sous-marque mais par contre elles contiennent beaucoup plus de bonnes choses (plus de viande et moins de céréales) que les croquettes à deux francs,perso j'ai pas entendu parler de cette histoire de procès ?!! ;D.

Je suis contre la marque Royal Canin car ils ajoutent de la taurine dans les croquettes donc si vous voulez que votre chien ait des problèmes cardiaques par la suite c'est ce qu'il faut... J'ai déjà mis un article à ce sujet dans le forum. D'ailleurs je suis embêtée car il va également falloir que je change la marque de croquettes pour mon chat car il y a également de la taurine dedans et que les animaux n'en n'ont pas besoin en tant qu'additif car si ils mange suffisamment de viande ce n'est pas nécessaire. Un bon conseil : arrêtez de prendre des croquettes sous prétexte de beau paquet bien marketing ou de conseils idiots des vendeurs qui n'y connaissent rien, regardez la composition...

Utilisateur anonyme

Pour information, je suis commerçante en animalerie et dépositaire de la marque versele laga (belge), 15 kilos à 49.90 euro, contact : pense-betes@live.fr

Cordialement.

Présentation du produit

Nutritional Balance Chicken Based mini Growth est une alimentation spécialement conçue et adaptée aux besoins alimentaires des chiens de petite taille en période de croissance. Ces petits chiens pèsent moins de 10 kg à l'âge adulte.

Tableau de rationnement

Poids animal Ration journalière Ration journalière Ration journalière Ration journalière

Chien adulte 1 - 3 mois 3 - 5 mois 5 - 8 mois 8 - 10 mois

2 kg 50 g 60 g 50 g mini Regular

4 kg 80 g 100 g 90 g mini Regular

6 kg 100 g 120 g 110 g 110 g

8 kg 120 g 140 g 130 g 130 g

10 kg 150 g 185 g 190 g 175 g

Valeurs nutrionnelles indicatives

Protéine brute 32 %

Matières grasses brutes 22 %

Humidité 10 %

Cendres brutes 7 %

Cellulose brute 2,50 %

Calcium 1,20 %

Phosphore 0,80 %

Sodium 0,40 %

Magnésium 0,12 %

Vitamine A 16.000 UI/kg

Vitamine D3 1.400 UI/kg

Vitamine E 500 mg/kg

Ingrédients

Poulet (> 30 %)

Riz

Farine de froment

Graisses animales

Froment

Pulpe de betterave

Graines de lin

Poisson déshydraté

Protéines de poulet hydrolysées

Huile de saumon

Levure de bière

Oeufs entiers séchés

Minéraux

Fructo-oligosaccharides

Lécithine

Extrait de calendula

Algues marines séchées

Extrait de pépins de raisin

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai une chienne de petite race qui a 2 ans et je lui donne en géneral 50g mais en lisant dans une encyclopédie sur l'alimentation du chien que un chien qui fait 5kg doit être nourrit entre 90-95g - 135g. Je pense.

Utilisateur anonyme

Chloé fais attention! Ce post date de plus de 800 jours!