Aidez-moi SVP

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voilà, j'en ai marre de la situation que je vais vous décrire, et j'aimerais que vous me disiez de quelle façon obliger le Maire a agir, car gros ras le bol.

En face de chez moi il y a un club de chevaux, privé, de propriétaires. il y a également des chiens emmenés par leur proprio mais jamais surveillés, qui se promènent sans surveillance. Le mois dernier, l'un d'entre eux est rentré chez moi, a bousculé le fils de mon conjoint, est allé partout, a pissé partout (sachant qu'il y avait Gwash qui heureusement est sociable), j'ai eu beaucoup de mal a le dégager de chez moi, j'ai croisé une jeune fille du centre a qui j'ai demandé a qui était le chien, elle m'a dit que sa proprio était partie en ballade a cheval ^^

Là juste a l'instant, j'ouvre le portail, juste derrière y'avai un chien, un chiot Labrador chocolat de 4-5 mois enfin bref, il rentre, le temps que je le chope pour le faire sortir, la chienne que je garde lui a sauté dessus et j'ai évité une bagarre de justesse, surtout qu'elle fait le double du chiot.

Le Maire de mon village m'a dit qu'il ne pouvait rien faire mais il me semble bien que si, quelqu'un pourrait me conseiller svp? Parce que là c'est juste pas possible une dizaine de chiens sans surveillance qui divaguent comme ca et qui ennuient les gens

42 réponses
Utilisateur anonyme

tout chien qui est à plus de 100m de son maître ou hors de portée de voix est considéré comme divaguant et donc le chien peut-être enlevé et le proprio est contraint de payer une amende.

Utilisateur anonyme

Merci Usi :-) je vais l'imprimer et le mettre avec le courrier que je vais écrire au Maire et crois moi il a interet a prendre ses responsabilités parce que si il arrive quoi que ce soit a Gwash ou a un chien que je garde, ou même a mon conjoint ou moi même (ca a faillit arriver une fois, mon conjoint a manquer de se faire attaquer) je ne laisserai pas passer ca c'est clair

Utilisateur anonyme

Axu, en fait les proprios amenent leurs chiens, ensuite bah ils s'occupent de leurs chevaux, vont en ballade etc... Mais ne s'occupent plus du tout de leurs chiens. Là le chiot était tout seul personne n'est venu le chercher ou quoi...

Utilisateur anonyme

Oui Gwash, mais la loi sur les chiens divaguant doit être mis en place par le maire si celui-ci ne veux pas que sa ville devienne une jungle ou les accidents arrivent trop souvent !

Utilisateur anonyme

ben j'éspère bien qu'il va mettre quelque chose en place XD

Utilisateur anonyme

par contre il faut savoir que, comme le chien est considéré comme un meuble, ce n'est pas le propriétaire qui prend l'amende, mais la personne qui a le chien sous sa responsabilité au moment ou le chien est divaguant

Utilisateur anonyme

Fanny: le pire c'est qu'il sait qu'il y a des chiens seuls, il en a d'ailleurs remis lui même à la fourrière mais je vais lui faire un courrier avec le texte de loi

Utilisateur anonyme

Sinon, tu appel la police, il viendront chercher le chien en état de divagation et l emmeneront a la fourriere. C est pas super cool pr les chiens mais aprés 1 ou 2 aller retour a la fourriere, je pense que les gens feront plus attention...

Utilisateur anonyme

bah c'est ce que je me dis a chaque fois mais c'est vrai que pour le chien j'ai du mal à le faire, mais c'est vrai que ca fait réflechir les proprios en général

Utilisateur anonyme

Perso j'emmenerais les chiens à la spa. Au bout d'un moment ça va peut etre les souler d'aller les chercher à chaque fois et peut etre que la spa leur feront payer la garde non?

Parce que comme tu dis ça peut etre dangereux pour les gens qui passent!