Aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvée une chienne.

Elle a le poils tout sale et pleins de nœud, je ne sai pas du tout son age mais je vais l'emmener au veto.

Elle est très spécial physiquement et en caractère, je l'ai depuis seulement hier et elle a deja bien montrer son caractère, elle veut mordre quand on la prend dans les bras ou touche ses pattes et elle grogne méchamment quand elle mange.

Mais je pense c'est parce que elle connais pas.

Un petite photo :

En ce moment je voit pleins de gens qui disent qu'ils ont trouvé un chien ou autre animal, les gens abandonne de plus en plus leurs animaux !!

16 réponses
Solebo

pffff..comme tu le dis, il y a de + en + d'abandons..que vas tu en faire???;;si elle a pleins de noeuds et toute sale, probablement qu'elle était laissé à l'abandon..je pense aussi que si elle grogne c'est par peur, pour se défendre..et puis tu ne connais pas son passé, tu sais certains chiens sont enfermés ds des pièces très longtemps, et n'ont pas l'habitude de sociabilité, même parfois ds le noir total..où l'as tu trouvé???..vas tu essayé de la placer , où vas tu la mettre à la spa?...tiens nous au courant et bon courage, c'est très bien de l'avoir "ramassé"

Utilisateur anonyme

En plus ça va être le printemps donc beaucoup de chatons vont naître dehors ou vont être abandonner ...

Et après l'été ou les animaux ne feront pas parti des vacances...

Apparemment vu le nombre de chien trouvé les gens préparent à l'avance leur vacances...

Pfff...

Et pour Mama91, essaye de lui parler beaucoup avec une voie calme ça va peut être la rassurer ou appâte la avec de la nourriture et quand tu l'emenera au veto peu être qu'il va la tondre si son poil n'est pas brossable.

Bon courage !

Sylviane86

Bon courage, cela m'est arrivé par deux fois de trouver un chien perdu

une fois c'était le soir à la nuit, une petite chienne de chasse, perdue, on l'a attrapé avec le voisin parce qu'on avait peur qu'elle se fasse écraser, on l'a présenté à nos chiens de l'époque, tout s'est bien passé, on a mis des annonces partout, parlé à la mairie, prévenu la spa, mis des annonces dans la presse, mais au bout d'une semaine personne ne l'avait réclamé, c'était au moment de la chasse.... comme on n'avait déjà deux gros chiens on a dû l'emmener à la spa mais cela nous a déchiré le coeur. A la spa ils ont bien essayé qu'on la garde mais ce n'aurait pas été raisonnable, et m'ont dit que je pourrais revenir la voir mais j'ai jamais osé retourné la bas...je sais certains vont me juger mal, mais j'avais déjà deux chiens....

une autre fois c'était aussi à la nuit, un chien du genre kangourou, qui sautait partout, très joli couleur clair à grand poils, j'ai jamais su ce que c'était comme race, mais il a réussit je sais pas comment à sauter mon mur et est parti, on ne l'a jamais revu...

mais je voudrais dire que mes chiens paix à leurs âmes car ils ne sont plus là, ont toujours accepté l'autre à partir du moment ou l'on prends le temps de faire connaissance...

voilà mes histoires, j'espère ne pas vous avoir révolté de ne pas avoir gardé la petite chienne...

Utilisateur anonyme

A sylviane : c'est pas comme ci tu n'avais pas voulu le garder mais c'est que tu ne pouvais pas ! deja tu la sauvé et tu t'en ai occupé c'est deja beaucoup ! Pas beaucoup de monde prennent les animaux perdus, errants ou abandonné dehors...

La spa bon c'est pas top mais au moins ce chien est mieux que dehors et a surement du trouver une famille !

Solebo

bon Mama, peux tu nous informer stp du devenir de ce petit chien,..que comptes tu faire?

Utilisateur anonyme

Alors, j'ai trouvée Ridzie (son nouveau nom) dans un parc en bas de chez moi.

Elle y vivait depuis deja 1 semaines, je ne sais pas si je vais la gardée ou si je vais essayé de la replacer mais elle iras pas dans un refuge ou spa.

La elle a pris sont bain ==>

Sa a étais dure de la tenir en place car elle n'aime pas très beaucoup l'eau :/

Elle a voulus mordre a plusieurs reprise mais la c'etais obliger de la laver.

Demain direction vétérinaire, il faudra aussi surement la tondre.

Sylviane86

mouillée, elle fait toute bizarre....

Solebo

je pense à un griffon bruxellois.;ça y ressemble beaucoup..regarde sur wamiz et tape cette race, tu verras..tu peux la garder ??..ça va être le moment des beaux jours bientôt ou les gens sans scrupules abandonnent leur chiens, pour pouvoir partir paisiblement en vacances, les SPA vont encore être débordées..!!!!..tiens nous au courant mama..et encore une fois bon courage, caresses à Ridzie

Utilisateur anonyme

En effet elle est "très spécial physiquement"

Utilisateur anonyme

Pfff, je hais les personnes qui abandonnent leur chien! A part les anciens maîtres de mon chien qui a été aussi abandonné mais qui fait mon bonheur! Bonne chance pour lui trouver un maître, je pense que cela va être dur. Pour ça que la spa existe d'ailleurs...