Adoption d’un staff, decaterogisation?

Migi19

Bonsoir,

J’ai l’opportunité d’adopter une petite femelle staff de 8 mois prénommée Athena. Ses propriétaires s’en occupent peu, leur Husky passant avant toute chose malheureusement et étant apparement très dominant sur elle.

Elle est né d’une mère LOF et d’un pere non identifié. Elle a son carnet de santé à jour, est propre, joueuse, à l’écoute, très active.

Cependant, je n’ai pas envie d’avoir à faire à un chien de catégorie 1, c’est trop de contrainte pour moi tant que pour la chienne, mais je n’ai pas envie de la laisser à l’abandonner car c’est ce que les propriétaires actuels comptent faire si elle ne trouve pas refuge.

Ci joint une photo, si vous pouviez m’aider, je ne sais pas quoi faire...

Merci d’avance

27 réponses
Docline

Elle est superbe !!

N'étant pas lof puisque de père inconnu, elle sera en principe classée en 1...

Migi19

Oui elle est magnifique j’ai complètement craqué!

Oui m’étant beaucoup renseigné, je sais que sans une diagnose qui l’a rendrait hors catégorie ça sera énormément de contrainte, et le propriétaire actuel me raconte tout et n’importe quoi, peut t-on faire ce diagnostisque à un chiot de 8 mois? Sachant que sa croissance est loin d'être terminée et que ses caractéristiques vont forcément évoluées...

Migi19

Je ne sais pas du tout, apparement ça serait un staff mais non identifié au LOF donc c’est possible que ce n’en soit pas réellement un... Je ne connais pas le proprietaire j’ai été mis en contact par le biais d’une connaissance en commun, donc niveau renseignements j’ai que la base :/

Migi19

Merci de votre réponse.

Je contacterai un vétérinaire dès demain pour avoir plus de détails !

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment très belle, cette petite mais hélas je crains le classement en catégorie 1 .

Rien ne vous empêche de tenter de la faire passer à la trappe , mais accusez le coup si vous l'adopter et qu'elle se révélé catégorisée. Il faudra l'assumer , même si ça n'était pas initialement prévue .

Migi19

Bonsoir,

Encore merci à tous pour vos réponses.

Je reviens avec une bonne nouvelle, j’ai été la récupérer aujourd’hui !

C’est vraiment une chienne très gentille, très attachante, joueuse, intelligente mais encore très têtue, et avec pas mal de mauvaises habitudes à corriger (lit, canapé entre autre...)

Ses anciens propriétaires ne s’en occupait presque pas, aucune sortie, des journées passées en cage, un poil terne et très sale, des ongles long, craintive par moment... Bref, après une petite douche, une longue sortie ce soir et un bon repas contrôlé compte tenue de sa maigreur (on voit ses côtes très nettement) elle est actuellement couché dans son panier avec son regard toujours rivé sur moi l’air de dire si y’a une place dans le lit je prend 😁

J’ai décidé de prendre le risque qu’elle soit catégorisée et d’en assumer les conséquences pour sauver cette chienne d’une mort assurée, car les propriétaires l’auraient abandonnée sans aucun doute. Je vais aller voir un vétérinaire demain car la journée a été longue et je vous donnerai des nouvelles!

Migi19

Double post désolé!

Gabyn

Très bonne nouvelle, demandez au véto de vite lui mettre une puce à votre nom, avant que les anciens proprios ne changent d'avis...

Elle est vraiment très jolie et a l'air adorable, il faut que vous repreniez son éducation dès aujourd'hui, tous les jours, non seulement pour elle, pour vous, amis aussi il est important d'avoir un chien catégorisé bien éduqué..

Ca me fout en rogne des proprios pareils, inconscients qui font de la reproduction à tout va, n'importe comment, et on se retrouve avec des chiens catégorisés, on sait comment ça se termine, entre maltraitance, abandon, euthanasie, c'est toujours le chien qui trinque...

Migi19

Merci pour elle !

Oui c’est prévu, ainsi qu’une diagnose pour être fixé, catégorie 1 ou pas de toute façon un chien représente des coûts et c’est une décision mûrement réfléchie, même si l’argent ne coule pas à flot je ferai les concessions nécessaires pour me régulariser.

Oui j’ai déjà commencé, elle connaît les ordres de base même si parfois elle n’en fait qu’à sa tête, et puis la pauvre doit être chamboulé de changer d’environnement, d’etre entouré de visage qui ne lui sont pas encore familiers. Je ferai tout mon possible pour lui apporter une éducation saine (quand j’entendais dire l’ancien proprio que c’est des chiens qu’il faut taper pour les éduquer et qu’il a pris une assurance au cas où il lui casse une patte, ça m’a donné envie de lui en casser une...) et je me ferai aider par un professionnel si nécessaire, mais je suis entouré de bonnes personnes amoureuse des chiens donc je pars pas les mains vides si je puis dire !

Et vous avez tout à fait raison, ça m’est inconcevable qu’à notre époque cela existe encore mais malheureusement c’est une triste réalité...

Utilisateur anonyme

Félicitation ! :D