Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un chien à proximité de travauxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tous le monde,

Je suis sur le point d'adopter un chien qui arrivera vers la fin du moi d'octobre.

Mon problème est que je viens d'apprendre que la construction d'une nouvelle maison va avoir lieu dans peu de temps en face de chez moi. J'ai quelque peu été dépité par la nouvelle et j'ai peur que le raffut des travaux puisse perturber le bien-être du chiot. Je ne voudrais vraiment pas qu'il puisse être traumatisé par ce vacarme !

Quelqu'un saurait-il me dire si mes craintes sont fondées et si je devrait réfléchir davantage à l'adoption ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non pas de souci je pense, si à son élevage il est habitué à des bruits fort il devrais pas avoir peur.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir ,
Comme déjà dit par certains , le vacarme ne pourrait être que mieu j'ai envie de dire car il va pouvoir etre désensibilisé au bruit
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir
Il y avait aussi pas mal de travaux par chez nous et également chez nous, pr monter nos armoires, percer blabla... Notre chiot s'est habitué très vite ! Faut dire la pauvre en socia elle a eu droit à presque tout !

Faut profiter tjs de ces occasions et justement pdt la période d'imprégnation, vous agissez comme si de rien par contre pr qu'il cale bien son attitude sur la vôtre. Ne pas le rassurer à tort et à travers, ce serait prendre là le risque de le rendre peureux... Bruit des poubelles qui passent, bruit de la tondeuze gazon, bruit des pompiers... Voilà tout en progressif !
S'il se dépense bien, ne vous inquiétez pas, surtout un chiot, rien ne l'empêchera de faire une bonne sieste !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aller je rajoute une couche
Avec mon loulou de 2 mois 1/2 on est en vacance en famille depuis une semaine et il y a un immeuble en construction juste à côté, du coup j'ai sauté sur l'occasion pour qu'il voit les engins ( en faisant attention sur le plan sécurité biensur ! ) s'habitue au bruit...ben ça l'a pas perturbé plus que ça, un peu étonner au début peut être.
De toute façon pour les balades on devait passer juste à côté donc il a vu du caterpillar de près ! Ben il y a pris goût ! Le matin après sa balade il se poste au balcon et ne perd rien du chantier !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)