adoption : comment ca se passe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà j'ai fais un sujet précédent pour la reproduction chez le chien mais j'ai bien réfléchis et j'ai compris que pour garder un souvenir de la chienne et surtout que elle elle garde un souvenir de moi, il valait mieux ne pas la faire saillir. Elle ne parle pas donc ne me dira pas si le mâle la forcer. En plus tout les frais pour les chiots me coûteront plus cher que d'adopter deux chiens. Du coup voilà je recherche un chien à adopter dans le 41 37 72. De race boxer pur ou croisé labrador ou labrador seul ou berger ou braque de Weimar ou border collie ou levrier whippet.

J'ai un grand terrain et ma chienne est jeune et adore jouer. Je cherche jusqu'à 4 ans maximum en âge. Je cherche plutôt un mâle pour boxer labrador ou berger et une femelle pour les races braque de Weimar border collie et levrier. Pour l'instant j'en veux que un car je suis encore chez mes parents mais quand je vais partir il en faudra un pour mes parents.

je voudrais savoir comment sa se passe une adoption et combien sait. Est ce que les mâles sont castrer et les femelles stériliser ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens à poil long sont à éviter pour mes parents. Moi sa depends qu'elle race.

Proposer quand toutes les races qui peuvent m'intéresser.

Utilisateur anonyme

280€ (ce que j'ai payé personnellement) pour un chien / une chienne stérilisée, vaccinée, pucée, vermifugée..

Tous les chiens issus de refuges sont stérilisés (logique), et s'ils ne le sont pas (rare), tu es obligée de le faire, tu t'engages.

Que veux-tu savoir par "comment se passe l'adoption " ?

Pixoute

Alors je te déconseille le braque c'est un chien de chasse, et pas sure que tu puisses combler ses besoins..

Le border non plus je ne pense pas que tu puisses lui offrir un cadre de vie qui lui correspondra, idem pour les autres bergers..

Pourquoi un mâle pour un boxer ou un lab, et une femelle pour les autres races ?

Pour répondre à tes questions, le prix dépend de là où tu adoptes le chien, mais c'est aux alentours de 150-200€. En général une bonne parie est déductible des impôts.

Parfois, ils remboursent les frais d'adoption une fois que le chien est stérilisé, parfois ils le sont déjà.

Tu peux aussi te proposer en famille d'accueil pour voir si le chien s'entend bien avec la tienne, si tu peux lui donner ce dont il a besoin, ça peut être pas mal avant d'adopter définitivement aussi.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi te proposer en famille d'accueil pour voir si le chien s'entend bien avec la tienne, si tu peux lui donner ce dont il a besoin, ça peut être pas mal avant d'adopter définitivement aussi.

Lors d'une adoption, il y a souvent une période "d'essai", pour voir si le chien vous correspond, et s'il se plait chez vous

Utilisateur anonyme

J'ai tendance à conseiller d'éviter deux femelles, surtout quand il s'agit de gros gabarit. Penche-toi plus vers un mâle pour une meilleure entente. Les femelles sont systématiquement stérilisées, les mâles, ça dépend mais il faut voir avec le refuge, certains le font avant le départ. Va sur le site de Rescue, à mon avis tu pourrais trouver ce que tu cherches. Pour une femelle, en général (stérilisation comprise) c'est 250, les males c'est entre 150 et 180€ ( castration comprise).

Utilisateur anonyme

Ok merci et deux femelle peuvent s'entendre à merveilles au point que la chienne du voisin s'échappe pour venir à notre grillage pour des bisous et C une berger donc deux gros gabarit. Après je préfère un mâle boxer et mâle labrador car j'ai une femelle boxer croisée labrador donc voilà après je préfère les femelles donc c pour sa que pour les autres races je voudrais une femelle. Maintenant je peux aussi être intéresser par un mâle border collie ou autres races.

Utilisateur anonyme

Ok merci et deux femelle peuvent s'entendre à merveilles au point que la chienne du voisin s'échappe pour venir à notre grillage pour des bisous et C une berger donc deux gros gabarit. Après je préfère un mâle boxer et mâle labrador car j'ai une femelle boxer croisée labrador donc voilà après je préfère les femelles donc c pour sa que pour les autres races je voudrais une femelle. Maintenant je peux aussi être intéresser par un mâle border collie ou autres races.

Je ne comprend si finalement tu ne recherche pas la repro et que tu préfère une femelle autant prendre une femelle peut importe la race alors :/

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est que tu aille voir dans les refuges, il y a toute sorte de chiens et de tout âge

Utilisateur anonyme

Alors je te déconseille le braque c'est un chien de chasse, et pas sure que tu puisses combler ses besoins..

tout dépends de son caractere, j'ai adopter un braque en refuge et il ne s’intéresse pas a la chasse, beaucoup disent que les chiens de chasse sont fugueurs, désobéissant mais ce qu'une question d'éducation

Utilisateur anonyme

Oui ça peut bien se passer et avec une autre ça ne passera pas... Enfin ce n'est qu'un conseil ;)