Adopter un chien .... Lequel chosir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un chien, mais voilà le problème je ne sais pas vraiment quelle race choisir, j’avais déjà ouvert un forum pour savoir si c'était intelligent de choisir un amstaff ( mais après réflexion se n'est pas le bon choix )

Du coup je ne sais vraiment pas quoi choisir --' J'ai un grande préférence pour les gros chiens et les moyens ...

- j'habite dans un maison avec un jardin assez grand

- nous sommes 2 enfant, moi ( 14 ans ) et mon frère ( 12ans )

- Nous habitons dans un très petite ville mais près de la fôret et de la campagne : )

- le chien devra rester environ 8 ou 7 h seul ( 3 puis une heure avec moi et ensuite seul )

- mes parents peuvent payer ce qu'il faut pour un chien

- je voudrai juste que le chien soit calin, et surtotu pas indépandant ^^

Voila merci beaucoup si vous pouviez m'indiquer des races ^^

J'ai une préférance pour :

- le chien loup tcheque

- le dalmatien

- le golden retriever

- le retriever de nouvelel écosse

Merci :D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oups j'ia oublier : enfait le chien devra rester d'abord 3H seul , ensuite une heure avec moi et ensuite 4 heure seul :D

Utilisateur anonyme

La seule race que je peux te recommander (pour l'instant) c'est ça

Le "Toy Terrier"

Utilisateur anonyme

MAIS , le seul inconvénient pour ue tu adopte un dalmatien c'est qu'il est (extrêmement) actif...

Utilisateur anonyme

golden retriever..... sans hésitations!!! lol!

Célineo

Ce qu'il faudrait davantage savoir c'est combien de temps de sortie, si vous allez jouer avec, à quoi vos ressembler les sorties, est-ce que tu vas du sport avec lui, ... Parce que tu parles de races qui sont toutes de mêmes actives, voir pas forcément évidentes à gérer.

Ensuite, si tu ne veux pas un chien LOF (ou si tes parents n'ont pas le budget), il vaudrait mieux se diriger vers un refuge et alors, seul le type (ressemblance plus ou moins vague) et le feeling comptera.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Combien de temps pourras tu lui accorder pour qu'il puisse se dépenser ?. En tout cas, j'aurais dit Golden .. Qui est un chien très câlin, bien que les autres le sont aussi. C'est une grosse boule de poils, et si je devrais prendre un chien de grand gabarit, je penserais tout de suite au golden. Tu peux aussi aller voir en refuge, tu pourras trouver un chien avec qui tu te sentiras bien, et oui, avec un chien on sent tout de suite si le courant passe bien ou non.

C'est bien que tu ai de l'argent pour lui, car souvent les gens prennent des chiens sans penser aux inconvénient et aux dépenses.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Je te conseil ce test

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si mon vis peut aidé!!

le chien loup tcheque, est craintif, voir timide

- le dalmatien: Lunatique en vieillissant

- le golden retriever: Le top en calin

- le retriever de nouvelel écosse :je connai^t pas bien

Tu doit d'abord savoir pourquoi tel ou tel race ? Gadien et calin? Gardien a quel point? Poil court ou long? Souvent dehort? moi dehort et clin joueur plus gardien je dit le Briard, j'en avait, mais du caractère aussi et il faut de la poingne, si tu fait 35 kg LOL le chien va de tiré et tu va manger le gazon. Le Golden serait pas mal, il garde moins mais alerte le propriétaire, et dehors sa pose pas de souci. Marque tout ce que tu veut dans un chien sur une feuille, puis tu va chercher sur le net tout ce qui est dit sur le sujet, tu élimine au fur a mesure.

Sache que les grosse race dans le coffre de la voiture, tu peut plus y mettre tes valises.

Il faut pensé a tout quand ont veut un chien.

Donc tu veux un gardien?

Un poil long ou court?

Calin ou Pas?

Sa mange beaucoup?

Partir en vacance avec lui ?

Allez au boulo LOL

Paul

Utilisateur anonyme

Laeti-Ss comme marjo dit, ce test c'est que du bidon.

Je réitère encore une fois, le golden retriever niveau câlin c'est le top. Mais, comme dit Paul, il y'a beaucoup de contraintes en ayant un gros chien plutôt d'un petit, et aussi beaucoup de contraintes en ayant un chien tout court.

Pour les vacances, si tu pars en camping, il faut un camping ou ils acceptes ton loulou (Ce n'est pas rare à trouver) si tu vas en hotel, les gros chiens ne sont pas souvent toléré. Si tu loue une villa, il faut trouver une villa qui accepte les chiens.

Si je devrais prendre un golden retriever, je craquerais sur un blanc *o*. Je ne dis pas que le sable, et le noir ne sont pas mignon, mais le blanc je sais pas.. Il est magnifique.

Ah, et mâle ou femelle ? Ou tu n'a peut être pas de préférence concernant le sexe de l'animal.

Utilisateur anonyme

essaye d en trouver au refuge ,car tu le sauvera ,cela coute moin cher ,et surtout il te le rendra