Acheter un deuxieme chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai en ce moment une femelle berger australien d'1 an et demi et je souhaiterai prendre un petit chien mâle. Le problème c'est que je ne sais pas quelle race pourrait aller avec le berger australien.

Je pensais au caniche ou au jack russel mais si vous avez une autre idée n'hesitez pas a me contacter.

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pense que c'est un chien qui aime bouger et jouer, qui est d'un gabarit assez imposant, alors ne prend pas un trop petit chien. Il te faut une race de chien qui soit joueur, robuste et qui a besoin d'exercice. Des races comme l'épagneul, le beagle, le fox, le petit berger des Pyrénées....

Utilisateur anonyme

ok merci

Caroline-Eg

Moi je voulais aussi un petit chien joueur, actif et robuste. Je me suis donc orienté sur le vallhund suédois, je vais le chercher au mois d'août, c'est un petit chien de berger (un peu plus de 30 cm au garrot) avec une bonne mâchoire, qui est à la base un chien de travail pour les berger, notamment les bovins et les ovins.

Par contre je ne vois pas le problème du gabarit, tous les chiens de n'importe quel taille peuvent jouer ensemble, à condition qu'ils soient bien éduquer. Je connais un croisé york/caniche (très petit envrion 25 cm au garrot) qui vit avec une femelle husky et il n'y a aucun problème dans leur façon de jouer. Quand mon boxer était chiot et mon chien adulte, il n'y a jamais eu de problème. Le jeu ne se résume pas à un rapport de force chez les chiens, mon berger a une forte musculature et pourtant quand il joue avec mon chien, il aime bien se retrouver sur le dos les 4 pattes en l'air, pendant qu'ils font semblant de se mordre.

Moi je te conseille juste de prendre un petit chien actif, pour bien qu'il suivent ton autre chien dans le jeu, après peu importe la taille si ton autre chien est bien éduqué il n'y aura pas de problème.

La caniche et le jack russel sont aussi de bonnes solutions, ma femelle boxer jouait un peu avec un teckel plus jeune et tout se passait bien.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup mais c'est ma mere qui voudrait un petit chien c'est pour ça

Caroline-Eg

Ok mais dans tous les cas il vivra avec le berger australien si j'ai bien compris. Donc un petit chien actif conviendrai tout à fait, pour suivre au moins ton chien dans le jeu, même si pour moi tous les chiens sont un minimum actif, donc il y a le jack russel que tu as cité, le caniche aussi, le vallhund suédois, l'épagneul tibétain, l'épagneul nain etc.

Utilisateur anonyme

oui je pensais a ça aussi merci

Utilisateur anonyme

un teckel aussi cest bien :) ou oui un jack sinon mais le teckel est plus original ;)

Utilisateur anonyme

Un petit chien mais pas trop non plus... car quand les plus gros chiens jouent ils ont tendance a ne pas faire attention et ne savent pas que les petits chiens sont fragiles... Il te faudrai minimum un chien de la taille d'un schnauzer nain sinon ils risquent de se blesser sauf si ton chien est calme avec les autres chiens.

Célineo

On peut être surpris comme les chiens peuvent s'adapter. Le mien est très brutal dans le jeu, j'avais peur de lui présenter un chiot, peur qu'il le blesse. Premier chiot : mon chien métamorphosé, qui accentuait tout les codes, qui faisait attention encore un peu brutal, mais vraiment sans plus. Second chiot, bien plus jeune : nouvelle métamorphose, Fenris est devenu carrément délicat, il accentue encore plus les codes et n'est vraiment pas brutal du tout. Entre temps, je l'ai remis avec un adulte et j'ai retrouvé mon loulou brutal ...

Les chiens se respectent entre eux (s'ils sont correctement sociabilisé), ils s'arrêtent quand l'autre leur dit "stop". Un petit chien fragile aura peut-être tendance à dire "stop" plus vite, mais ça s'arrêtera là. Il n'y a aucune raison de supprimer des races sous prétexte de taille. Par contre, il faut qu'il puisse suivre le rythme du Berger Australien.

Le vallhund suédois est une race vraiment super :) Les quelques rencontres qu'on a pu faire était génial :)

Et des petits chiens actifs il y en a pleins ... Le Jack et le Parson russel, tout les petits chiens de chasses, les Spitz aussi il me semble... Et puis je ne peux pas m'empêcher de parler de "ma" race, le Lundehund. 7 kilos en moyenne. Nordique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célinéo ; mon berger allemand coure et fonce directement dessus ma croisée caniche toy, donc oui , ce ne sont pas tous les chiens qui savent se contrôler. C'est certain qu'on peux pas le savoir pour le cas de Valou sans l'essai...