Achat au salon du chiot

Utilisateur anonyme

Il faut être très prudent lors de l'achat d'un chien dans un des nombreux "Salon du chiot" organisés partout en France.

- Les prix pratiqués sont souvent très supérieurs à ceux du marché : renseignez vous sur les prix avant d'aller sur un de ces salons et de craquer sur un des adorables chiots ou chatons que vous verrez.

- Et surtout, assurez-vous que les chiots sont bien inscrits au LOF. Ce n'est pas toujours le cas, et c'est même écrit en toutes lettres sur la charte du salon du chiot. Mais bien sûr on ne vous le dira pas lors de votre achat.

Cette mésaventure m'est arrivée cet été : j'ai acheté un chiot que j'ai payé entre 60 et 100 % au dessus du prix du marché. Et malgré ce prix élevé, mon chien n'est pas inscrit au LOF car je n'ai pas vu sur le formulaire de vente que le vendeur a écrit que mon chien est de "type border collie" et non "border collie". Et pourtant l'affiche sur le stand stipulait "Border Collie"...

Mais on ne peut pas attaquer l'éleveur ou le salon pour escroquerie car ils ont bien pris soin d'écrire quelque part que les chiens ne sont pas inscrits au LOF...

14 réponses
Wolfman

il ne faut jamais acheter un chien dans un salon , on n'arrête pas de le dire sur le forum !!!!!

Utilisateur anonyme

on ne cesse de répéter de ne pas acheter en animalerie, chez les particuliers, chez les marchands d'animaux, sur les quais de seine et dans le salon du chiot, quand on veut un chien d'une certaine race, on se rend dans un élevage LOF et sérieux, sinon les refuges sont pleins à craquer donc ce n'est pas "le choix" qui manque

P'titefleur

On n'achète jamais jamais dans un salon aussi bien un chien qu'un chat.......il y a beaucoup d'arnaques.....

on se renseigne.......on demande à voir les parents......on visite l'élevage et on voit dans quelles conditions les chiens ou chats vivent.....

maintenant, sur les salons......on trouve beaucoup de marchands d'animaux venus des pays de l'Est avec des chiens et des chiennes qui reproduisent en batterie......

Utilisateur anonyme

En même temps, quand on veut un chien LOF, on demande a voir le pedigree, les papiers des parents, les tests des maladies etc... Tu n'as rien demandé de tout ça pour t'assurer que ton chien est LOF, donc bon à un moment faut arrêter d'être surpris hein

P'titefleur

Mais oui....les gens font n'importe quoi....et après ils viennent se plaindre !!!!

Wolfman

un chien s'achète chez un bon éleveur et pas ailleurs !!!!!!!!!

P'titefleur

Les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.....ou ils le veulent tout de suite.....

mince .....il faut prendre des précautions......ce n'est pas une simple marchandise......c'est un être vivant !!!!

Wolfman

quand tu veux acheter un chien , tu dois aller voir plusieurs éleveurs , mais mèfie toi de ceux qui ne veulent te recevoir que sur rendez vous !!!!!!

P'titefleur

Malheureusement..... certaines personnes qui veulent un animal......ne se renseignent pas avant et ne viendront certainement pas lire ce post.......

comme tous ceux qui achètent en animalerie..... et ils sont nombreux.....

des chiens vendus en animalerie....j'en garde plus d'un.......

Wolfman

je n'arrête pas de le répéter depuis quatre ans , mais ils ne veulent rien entendre , alors après ils viennent se plaindre !!!!!