Ablation rate chien. Besoin d'avis

Leav9

Bonsoir à tous.

Suite à la découverte d'une tumeur mon chien a subi une ablation de la rate vendredi. Nous attendons les résultats pour la semaine prochaine afin de savoir si cette tumeur est cancéreuse...

Après 2 jours de surveillance à la clinique mon loulou est rentré à la maison hier soir. Je suis très angoissée et j ai besoin d avoir des témoignages de personnes qui ont vécu la même histoire.

Depuis hier soir mon chien respire fort par moment (essoufflement) sans faire d'effort est-ce normal?

Il est actif, mais il a du mal à marcher pas par faiblesse mais plus car quelque chose le gène (cicatrice?)

On m a dit qu'il fallait bien surveiller son pansement qu'il reste propre. Il y a une tâche de sang est ce que cela veut dire qu'il n est pas propre?

Enfin suite au début du saignement de la tumeur mon chien fais de l'anemie mais comment savoir si cela se dégrade?

Merci à ceux qui pourront partager leur expérience.

10 réponses
Docline

Difficile de vous répondre, ça a l'air d'être un gros truc

Il doit de toutes façons se reposer au maximum

Quand aurez vous les résultats de la biopsie ?

Vous êtes sûre que c'est toute la rate qu'ils ont enlevé ??

Utilisateur anonyme

Il faut attendre les résultats de la biopsie. Si malheureusement la tumeur est cancéreuse je ne vous cache pas que l'espérance de vie de votre Loulou est d'environ 3 mois. Je suis désolée! J'espère que cette tumeur sera bénigne et qu'il n'y a pas de métastases. Bon courage et caresses à votre Loulou. Qu'elle race, quel âge? Certaines races sont prédisposées et cette tumeur se déclare souvent entre 6 et 10 ans.

Leav9

Oui ils ont enlevé la totalité de la rate. Les chiens peuvent bien vivre sans.

Les résultats devront tomber la semaine prochaine.

Leav9

Mon loulou est un croisé griffon.

Le vétérinaire a estimé son âge à environ 13 ans. C'est un chien que j ai recueilli il y a 11ans qui était abandonné dans la rue...

Utilisateur anonyme

Vous et votre Loulou avez déjà beaucoup de chance d'avoir passé 11 ans ensemble. Offrez lui désormais tout ce qu'il aime! Plus de restrictions et bon courage!

Leav9

Oui j'espère juste qu'il ne souffre pas. Merci en tout cas.

Utilisateur anonyme

Demandez à votre vétérinaire qui doit donne des antalgiques cela n'a pas d'importance et ne dois pas souffrir.

Camelia14

bonsoir mon chien aussi a eu une ablation de la rate la semaine dernière, avez vous eu ses résultats, la mienne a 7 ans.

Aspingarfield

Bonjour

Ma TOBBIE va être opérée demain j'ai peur pour elle .Comme pour vous nous l'avons sauvée de la mort et trouvée sur la route il y a 5 ans .C'est un croisement de Basset Yorck XXL enfin un amour .Je vous demande si pour vous la suite a été favorable ou pas

Merci

Chrismed

BONJOUR

mon doudou a été opéré voila une semaine il est tres faible, anemié et pancréas enflammé suite a la tumeur de la rate tres proche

j ai ajouté de la chlorella a son traitement,je le nourris a la seringue et l assiste dans tous ses deplacements

j espere une amelioration rapidement j ai un peu peur