Abandons de rongeurs en pagaille pour l'été

Solebo

Bonsoir,

De + en + de rongeurs arrivent en très grand nombre dans la spa de ma ville, ça devient ingérable, en + des chèvres arrivent aussi.. il n'y a pas de places pour accueillir tout ce monde.

Enormément de lapins, tous les jours pratiquement et les rats je ne vous explique pas!!

Bah, oui pensez-vous c'est + facile de se débarasser d'un rongeur dvt la spa, que de s'embêter à le placer quand on part en vacances comme ça au retour on en prendra un autre c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est déjà très difficile aux refuges d'assurer les chats, les chiens , et maintenant il faut pouvoir accueillir les NAC;; ET alors pour faire adopter ces petits rongeurs c'est pas gagné!!

Je suis furax, les abandons se multiplient à grande vitesse , qu'est ce que ça va être à la fin de l'été!! .. les conditions actuelles des refuges ne pourront pour certains hélas pas faire face à tant d'abandons je crains fort!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi les parents cèdent quand un enfant veut un lapin - On abandonne le lapin oublié après on veut soit un chiot ou un chaton -

Une histoire vraie un gamin 10 ans voulait un lapin ses parents non, devant ses colères ils ont fini par céder, il avait promis qu'il s'en occuperait oh il c'est vite lassé le la pin dans le garage les parents ne s'en occupaient pas, un jour le lapin était mort pas de caisse changer pas de nourriture etc ........... On le sait les enfants font des colères boudent etc ........ mais ce n'est pas une raison pour céder -

Les chèvres je ne savais pas -

Tout comme toi ça met met hors de moi -

Pourquoi acheter un lapin en animalerie alors qu'il y en a tant dans les refuges - Il y avait un post à ce sujet -

Solebo

Pffff, comme tu dis les caprices des enfants!!

Si j'avais écouté ma fille, j'aurai un berger allemand, un bouledogue français, un chinchilla ... et j'en passe!!

*Pour les chèvres , c'est incompréhensible en fait, la présidente ce matin ne comprenait pas cette arrivée massive,et des cochons aussi!

Mais figure toi que même sur les sites genre bon coin, on vends des chèvres régulièrement, donc les familles se laissent tenter et après se lasse..

Solebo

L'idèal serait de replacer tout ces animaux dans une ferme pédagogique je pense..

Solebo

Remarque, quand je lis des ignominies comme quoi on a fait piqué un chien aujourd'hui car celle ci faisait pipi partout!!!

Quelle honte , wamiz est avant tout un site amoureux des animaux et pas l'inverse

*juste une parenthèse

Melly

Le problème des fermes pédago Solebo c'est qu'elles subissent aussi de plein fouet les abandons, et oui des gens aussi abandonnent devant les fermes pédago... Et à force elles sont blindées aussi.

Utilisateur anonyme

Les cochons il y avait eu reportage à ce sujet c'est triste le vendeur dit non il ne dépassera pas 80 kgs après il fait 3 fois le poids - Une dame dévouée les recueillent elle a du mérite toujours pareil peu de moyens financiers -

Les ânes aussi que d'abandons -

La leschèvres je ne pige pas -

Jamais je n'aurai cédé aux enfants pour avoir un animal -

Utilisateur anonyme

C'est un sujet qui n'a rien à avoir j'avais connu des gens qui avaient peu de moyens financiers qui avaient chez eux iguane et oiseaux exotiques - Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus -

Francesca_fr

je suis bien d'accord avec vous, que d'abandons, les parents cèdent aux gosses et l'on connait le résultat.

je viens de récupérer 1 rat, des souris et gerbilles qui allaient etre lachés ds la nature.

ou va le monde..

Utilisateur anonyme

moi j ai reccup des hamster le jeune voulait les laisser dans la nature ,et d apres ce qu il ma dit il fait partie de green pesse .sur le coup je me suis dit bravo avant de faire la morale aux autres il faudrait peut etre faire un trie dans leurs adherents

Utilisateur anonyme

les pauvres les gens son vraiment méchant de nos jour moi jai 2 cochon d'inde un hamster et bientot des gerbilles jamais joseré les abandoné