Abandon je ne comprends pas!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

que ce soit pour un chat ou un chien pourquoi acheter pour abandonner, lorsque l'on adopte ou achète un animal il faut se poser des questions ? Pourrais-je lui assurer une vie heureuse pendant 12 voir 15 ans ou plus pour un chien? c'est pas compliqué de répondre à cette question, où on se sent apte ou pas, pourquoi l es faire souffrir, ils n'ont rien demandé !

je crois que devant un abandon, je serais méchante !

ils n'ont pas la parole, mais à nous de les comprendre !

ils nous le rendent si bien ses petites bêtes !

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a ceux qui craquent ou veulent régler un caprice. Malheureusement, il peut arriver qu'un problème doit conduire à un abandon. Il y a aussi ceux qui au moindre problème veulent s'en débarrasser.

Soit parce qu'ils pensent à leur plaisir avant, soit qu'ils ne pensent pas aux responsabilités avant.

Tu as une bonne réflexion.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On abandonne pas! Les refuges sont pleins! Marre que les chiens et chats sous le sapin se retrouvent sous le panneau "autoroute". On prends un animal on assume.

Toller

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense même qu'il vaudrait mieux vider les refuges (en ne les donnant pas à n'importe qui biensur) avant de faire reproduire des chats, chiens et autres animaux qui ne feront que remplir les refuges déjà débordants…

je pense qu'il faudrait qu'une visite dans un refuge ou une fourrière soit obligatoire pour toute personne désirant un animal, là au moin tà la véritée et les oubliés de ce monde qui ne vit que pour les "bébé mignons" sous tes yeux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

malheureusement, on peut rien réelement contre l'abandon, l'homme abandonne tout , MOI compris ... ma mére m'a abandonné ... et je me demande bien pouruqoi ?

on aura toujours les meme réponses

- j'ai plus de toit

-j'ai plus les sous

- j'ai plus le temps

-je suis malade

bref pliens de reponse NULLE au possible ... qui ne reflette que l'a debilité de ces personnes....

POURQUOI oui ... car ce sont des ENDOUILLES pour rester poli ( je me suis faite grondée par Wamiz pour ma vulgarité ( j'ia du mal a controler) )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison deanerys.on ne peut rien faire contre les abandons d animaux.c et sur qu a cette allure les refuges ou les spas doivent etre bombees avec les abandons tous les jours.moi ou je suis benevole maintenant ils n accepterons que les animaux victimes d abandons et plus du tout les cas de maltraitances. cest du grand n importe quoi je dis.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le pire c'est quand tu vois des gens abandonnés leurs chiens de 9 ans... comment tu peux passé 9 ans avec ton chien et t'en séparer pour cause de déménagement (exemple souvent rencontré sur le bon coin ) !

Pour moi un chien est plus qu'un animal de compagnie c'est un membre de la famille a part entière !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu déménages, ton animal doit suivre, sinon tu restes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est top cette image Emila !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?