abandon des animaux

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je tire la sonnette d'alarme car beaucoup de personnes abandonnent leurs animaux en les ramenant à l'endroit ou ils les ont adoptés (spa et refuge). ils trouvent un motif souvent bidon pour pouvoir s'en débarrasser .

17 réponses
Utilisateur anonyme

plusieurs post traite ce sujet.

pour moi aussi l'abandon et la pire des choses, SURTOUT, quand l'animale a déja été soit disant sauvé .

bref ! contre l'abandon

Utilisateur anonyme

je reconnais bien la lâcheté humaine :(

Colombe

chez moi hier il y a un type qui à laisser son chien sur la route puis il est parti comme un fou avec sa voiture et mon mari qui arrivé à regarder il a vue qu'il regarder le chien qui suivait la voiture bien sur mais à la vitesse qu'il faisait je pense pas que le chien à pue le suivre, je pense qu'il a fait sa pour abandonner le chien !! C'est dégueulasse!!! est lâche puis cruel!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dégoutant il est dégoûtant ce type colombe!! C'est cruel faire sa a son animal en plus il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal :/ C'est trop triste cette histoire pourquoi il ne la pas vendu ou amener a la SPA au moins au lieu de l'abandonner dans les rues!! Ça lui enlève toute les chances de se trouver un autre famille qui ELLE saura l'aimer comme il le mérite!! Maintenant il doit crever de faim le pauvre :(

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

OUI je suis d'accord avec toi, mais que veux tu faire il est parti tellement vite que même mon mari n'a pu rien faire, il ma dit que si jamais il le trouve le chien il le prenait avec lui en déclarent l'abandon mai il a pas du le trouvait car il ma rein dit tu parles le chien courait derrière la voiture va savoir ou il se trouve maintenant!!tu sais pour retrouvait son maître il risque d'en faire des kilomètre sa c'est déjà vu ceci!!! en plus mon mari n'a pas eu le temps de relever son numéro de matricule de la voiture à la vitesse qui allée, il faut espérer que quelqu'un aura pitié de lui , si moi je le trouve par la je le prend mais il faut que je le trouve!!! quelque fois ils reviennent sur les lieux!!Mais voilà il faut qu'il reviennent je trouve sa dégueulasse moi aussi je suis comme toi!!!Dog4ever!!!

Utilisateur anonyme

Noël approche pour faire plaisir on offrira un animal, un chiot, mais après que deviendra t-il ?

Un animal n'est pas un objet.

Utilisateur anonyme

Quand on adopte un animal c'est comme si on accueille un nouveau membre dans sa famille ou un nouvel enfant, car il est connus que les animaux font souvent des bêtises comme les enfants, bref quand on adopte un animal, on prend en charge toutes les responsabilités qui vont avec: comme pour à un enfant.

On ne va pas abandonner son enfant sous prétexte qu'il n'est pas propre, qu'il fou le bordel, ou qu'il fait du bruit, on l'éduque et on assume ce qu'on as voulus !

Voilà, donc M.... à tous ses irresponsables qui n'assument pas en face et qui osent abandonner leur animaux lâchement !

Utilisateur anonyme

Je lisais ce message un chihuahua de 2 ans est à adopter je ne connais pas la raison -

Un peu "aboyeur" vu sa race (les minis se prennent

souvent pour des gardiens effrayants !!)

Pucé et vacciné,Il vous attends dans Le 65

Téléphone : 05 et E-mail : appa.equide@wanadoo.fr

Pour tout renseignement, il est préférable d’envoyer un mail car le téléphone est très souvent occupé.

[

Célineo

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/presse/analyse-des-abandons.html

11% des chiens seraient abandonnés pour cause de "bruit" ... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "