A quel âge les chiennes ont-elles leurs chaleurs ?

Utilisateur anonyme

bonjour, voilà ma mère a une petite chienne yorshire mini, elle a 1 an est elle n'a toujours pas eu ses chaleurs est-ce normal car moi j'ai une petite chihuahua elle va avoir 8 mois et elle vient de les avoirs.

merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Juliac,

Nous avons plusieurs articles qui parlent des chaleurs de la chienne sur Wamiz.

Selon les races les chaleurs arrivent entre 6 et 15 mois.

Il est vrai que les petites races comme le Yorkshire et le Chihuahua ont leurs chaleurs plus tôt que les grandes races, mais il faut savoir que cela varie d'une chienne à l'autre.

http://wamiz.com/chiens/guide/vos-questions-sur-les-chaleurs-de-la-chienne-0352.html

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

merci Wamiz pour ta réponse, je vais lire l'article toute suite.

Utilisateur anonyme

par contre ma chienne qui a ses chaleurs pour la premiere fois ne se léche pas, est ce que je dois moi même la nettoyer avec un mouchoir??

Sylviane86

normalement d'instinct elles se nettoient toute seules et tellement bien des fois on ne s'aperçoit de rien, je ne suis pas sur que de l'essuyer soit une bonne chose il faudrait qu'elle pense à le faire elle même.... c'est même bizarre qu'elle se laisse aller comme ça, parles en à ton véto.

Et pour ta chienne de 1 an, soit tu n'as rien vu, cela arrive soit il faut en parler au véto car ce n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

Sylviane86, merci pour ta réponse moi aussi je pense comme toi, je vais la laisser faire toute seule maintenant, peut être qu'il faut attendre un peu car cela fait que 2jours.