A la recherche de la meilleure alimentation pour nos animaux !!

Utilisateur anonyme

Comment nourrissez-vous votre animal?

Plutôt croquettes,

Plutôt pâtées?

Plutôt une alimentation peu chère,

Ou plutôt une alimentation élaborée avec un coût plus important?

Quelle est votre marque préférée?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mes chats je leur donne pâté et croquettes, mais ils n'aiment pas le pas cher, du genre whiskass ou marque de magasins, ils ne mangent pas du tout ! Ils aiment gourmet et felix en saché ( pas de boîtes ils ne mangent pas) et pour les croquettes ils aiment purina ou perfect fit. Ils sont trop difficile puis avec 7 chats c'est dur que tout le monde soit content !

Mais quand on regarde la composition de la nourriture à prix différents il y a trop une différence de viande dedans, il y en a ou il n'y en a presque pas et d'autre ou il y en a plus !

Utilisateur anonyme

Moi, chiens patés croquettes et légume ou riz de temps en temps de la viande ou du poisson. Les chats patés et surtout croquettes. Pour tout le monde c'est plutot du haut de gamme, chat croquette purina, chien proplan et mastery en croquettes, paté pedigrée pal.

Utilisateur anonyme

Ma chatte tourne au Whiskas. Croquette avec un peu de pâtée matin et soir et sinon croquettes à volonté la journée.

je dirai que c'est une moyenne gamme, l'idéal à mon avis, pour un animal en bonne santé.

Après, si ils ont des pathologies particulières, il vaut mieux se tourner vers du Hill's, ProPlan, Royal Canin.

Utilisateur anonyme

Que des croquettes de bonne qualité (avec viande et légumes) pour mes chiens. Dixit l'éleveur et le véto! ;-)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec melimelo car les aliments humides comme les sachets contiennent beaucoup de gras et trop de sucre pas assez de viande. Il vaut mieux que ce soit pour un chat ou chien de bonnes croquettes de qualité. Je propose Iam's ou Eukanuba (48 euros les 15kg et 60 euros pour eukanuba, meme quantité)pour les chiens avec 23% de viande dedans;à proscrire les croquettes avec comme premier ingrédient les céréales c'est de l'argent fichu par les fenêtres et votre animal manquerait de protéines. Pour les chat je dirai Friskies elles sont bien.

Je vous dis ça car je connais une dame qui a été assistante vétérinaire et qui maintenant est à son compte et toilette les chiens.

Elle m'a conseillé de faire perdre deux kilos à mon chat et d'arrêter de lui donner des sachets. Voilou j'espère que cela vous aura aidé.

Biz à tous !

Utilisateur anonyme

Ah oui info important que j'ai oubliée et qui m'a super choquée :

je boycotte les croquettes spéciales races de Royal Canin allez voir sur leur site la composition car elles contiennent de la TAURINE ! Déjà moi je ne bois pas de leur boisson RedBull à deux francs car elle donne des palpitations et franchement, entre nous, boire de l'hormone de taureau ça me botte pas. Donc jamais je n'en donnerai à mon animal !

Méfiez-vous... Il faut bien lire les étiquettes sur les croquettes. Dommage que je n'ai pu aller à Animal Expo sur Paris car ils avaient un stand et j'aurai voulu leur demander des comptes à ces idiots... Oups !

Utilisateur anonyme

Petite anecdote, je connais une dame qui a récupéré un toutou et qui fait l'erreur de laisser le sac de croquettes à sa disposition. Très mauvaise idée que de laisser les animaux gérer leur nourriture sauf si la dose est pré-définie et qu'il la mange tout au long de la journée. Les croquettes ne doivent pas être à volonté sinon bonjour les kilos, qu'en pensez-vous? Il faut savoir maintenant que son chien est en surpoids et comme il est jeune il risque d'avoir des problèmes de squelette.

Utilisateur anonyme

bonjour

mon chat manger que purina elle a 15 ans super forme

les sachet les boites beuck il y a de plus en plus animaux en surpoids car les gens ne font pas attention à la composition

de temps en temps poissons frais viande et legumes frais

Utilisateur anonyme

moi mes braques mangent du versele laga (marque belge)

Utilisateur anonyme

moi je donne a mon chien du royal cannin