A l'aide. Domination ou pulsion ?

Marinesab

Bonjour.

Jai besoin d'un conseil important qui concerne notre chien mais aussi notre chat.

Ice, le chien de mon conjoint avec qui je vis depuis 1an et demi est un berger coupé malinois de 6 ans. Mon conjoint soihautant le faire se reproduire un jour ne lavait pas fait castré et il y un peu moins dun an nous avons eu un chat, que l'on a pas castré car vivant dans un appartement en bord de route, il restait toujours en intérieur.

Mais comme nous avons déménagé en campagne nous avions prévu de faire castrer le chat puisqu'il a maintenant la possibilité de sortir.

Mais depuis quelque jours j'ai remarqué que mon chien essayait de monter le chat, il l'a déjà blessé à plusieurs reprise et je suis maintenant obligé de faire un roulement entre les sorties du chien et du chien.

Certain me disent que le chien fait ca pour montrer au chat qui est le patron, celui ci n'étant plus un bébé degage des hormones et donc il faut castrer le chat. D'autre me dise que le chien à des pulsions peut être du à une femelle en chaleur dans le quartier et qu'il faut donc castrer le chien.

Alors je ne sais pas, est ce que je fais castrer uniquement le chat comme prévu à la base ou est ce que je dois castrer les deux et surtout si je fais les deux, cela étant onéreux, le quel je fais en priorité ?

Merci de vos réponses.

15 réponses
Quiz

Le mieux serait de castrer les deux, vous seriez ainsi tranquille.

Concernant le paiement, vous pouvez négocier avec votre vétérinaire un paiement en plusieurs fois, ou castrer d'abord le chien et le chat le mois suivant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quant à la raison je dirais que c’est sans doute une femelle qui lui fait tourner la tête. Ma chienne, quand elle a ces chaleur « grimpe » la minette, je te raconte pas quand les deux ont leur chaleur en même temps, la chatte drague la chienne et la chienne grimpe là chatte ^^’ maintenant la minette est stérilisée. Je dirais que c’est toujours mieux de stériliser les deux, chien et chat pour être tranquille de toute côté. En premier de dirais de faire le chat, comme ça il pourra sortir tranquille sans avoir le chien sur les talons.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Capucine66

vu que le c'est le chien qui blesse le chat, je commencerais par le chien. Attention que les hormones ne vont pas s'envoler d'un coup hein ! faut un peu de temps.

Mais idéalement faire castrer les deux ensemble c'est mieux. Comme le dit Quiz beaucoup de vétérinaires permettent de payer en plusieurs fois.

Tania28700

Ou alors pensez à la castration chimique pour le chien ; cela est moins onéreux dans un premier temps (l'implant peut durer un an)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Si vous emmenez les 2 en même temps le vétérinaire vous fera peut-être un prix de groupe. J'ai fais castré mes 3 jeunes chats le mois dernier et le vétérinaire m'a fait une réduction famille nombreuse lol j'ai payé 150€ pour les 3. Le prix normal chez mon vétérinaire c'est 62€ pour un chat, pour un chien je sais pas. Enfaite c'est pas si cher pour les mâles, c'est pour les femelles que ça coûte cher.

Mais certains vétérinaires ont des tarifs exhorbitants, renseignez vous dans plusieurs cabinets.

Capucine66

wouhhh 62 euros chez vous ? pfiouuuu chez nous pour un chat c'est 50 tout compris !!! sont chers vos vétos.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

wouhhh 62 euros chez vous ? pfiouuuu chez nous pour un chat c'est 50 tout compris !!! sont chers vos vétos.

Vous êtes de quelle région ? A Marseille j’ai payé 110€/chat pour la stérilisation, après c’est des femelle ça coûte plus cher ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Capucine66

ah oui les femelles c'est aussi plus cher chez nous. Je suis en Belgique, donc ça me permet de comparer. Bien entendu chez nous aussi il y en a aussi qui exagèrent, mais en demandant 50 euros pour un chat mâle , ils ont déjà un solide bénéfice. Une castration de chat mâle est d'une simplicité enfantine, à force d'y avoir assisté je pourrais le faire sans souci…….avec l'anesthésie du véto tout de même et ses outils. En fait cela prend à tout cassé 10 minutes en vitesse mode 2 à l'heure.

Capucine66

Pour les femelle ça je ne sais plus , ma doudoune grosse maine coon de 9 kilos est stérilisée mais en 7 ans j'ai oublié le prix exact, je pense que c'était une histoire qui tournait autour de 100 euros. Mais bon vu son poids …..l'anesthésie est en conséquence aussi.

Marinesab

Bonjour à tous, merci de vos nombreuses réponses, elles m'ont été utile.

Après un débat houleux avec mon conjoint ( déçu d'abandonner l'idée d'avoir des bébés ice un jour ) nous avons décidé de s'occuper du chien en priorité. Parcequ'en dehors des soucis actuel, cela permet de gérer d'autre problématique liées aux chaleurs et au comportant du chien quand il est excité.

Effectivement sur les prix ça bouge beaucoup.

Entre deux cabinet à 15km l'un de l'autre, j'ai constaté une différente de prix de 40€ tout de même ..