5 ans et je dors tout le temps :(

Utilisateur anonyme

Bon alors voici une brève histoire de Maya pour que vous compreniez bien la situation .

Voila 3 semaine que nous avons recueilli Maya de la cruauté humaine qu'elle vivait en permanence.

En vivait dans ses excrément, avait les ongles longs et courbé d'environ 6-8 cm . Elle était envahi de puce , Elle était toute motoner . Elle n'a que 5 dents et bientôt 4 car sa grosse canine bouge beaucoup . Elle était maigre et malade.

Lors de la visite chez le vétérinaire nous lui avons administrer les traitement pour l'infection buccale, un traitement contre les puces, le vermifuge et une alimentation spécifique a ses besoins.

Cela fais 3 semaine que Maya dort . Elle reviens de promenade , elle dort, elle fini de manger , elle dort .. elle fait que dormir et ne prend même pas 5 minutes a se promener dans la maison , non .... elle dort .

J'ai tenté de la motiver dans le jeux mais vu qu'elle n'a pas de dent rien de l’intéresse . J'ai essayé de courir dehors avec et sans succès. J'aimerais qu'elle soit un peu plus active mais je ne sais pas comment m'y prendre ,

Svp aider moi ... ce n'est pas une vie que de juste dormir :(

Je sais qu'elle doit se remettre de son passée difficile mais j'aimerais essayé de la motiver un peu et je ne sais pas comment m'y prendre vu qu'elle n'a pas de dent alors aller chercher la balle c'est impossible pour elle . Bref .. j'ai vraiment besoin de conseil . MERCI :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis très touchée par l'histoire de Maya, qui est malheureusement celle de beaucoup de chiens maltraités. Si vous êtes passée chez le vétérinaire, qu'il a pris soin de vérifier son physique, je pense que vous ne devez pas trop vous inquiéter de son état mental : votre chien récupère tout simplement de ses mauvais traitements.

Le fait qu'elle dorme, qu'elle se "laisse aller" chez vous témoigne justement de sa confiance. En effet un chien stressé ne réagit justement pas de cette manière. Laissez lui le temps de récupérer calmement, de se faire à son nouvel environnement paisible et sécurisant et petit à petit, sa joie de vivre reviendra.

Autrement, si vous êtes branchée "naturel", il existe aussi des fleurs de Bach réputées pour leur action sur les animaux en état de choc, il s'agit du "Rescue remedy for pets".

Bravo pour votre action, en tous cas !

Utilisateur anonyme

Je suis passionné de la nature et des animaux depuis toute petite , j'aimerais qu'elle me suive dans mes randonner l'été , dans mes campings et qu'elle arrive a jouer. La seul chose qui me tien a cœur c'est qu'elle puisse être heureuse comme tout les autres chien . J’espère qu'elle s'en remettra . Je lui laisse tout le temps qu'elle aura besoin . Mais le spécialiste comportemental m'a suggérer de la motiver a jouer et je sais quand même pas comment y parvenir . 😔

Utilisateur anonyme

La patience vient à bout de tous les maux! Désolée mais il faudra certainement plusieurs mois pour que votre petite chienne renaisse. Pour l'instant il lui faut du repos,beaucoup de repos, une bonne alimentation, et de l'amour. Le manque de dents ne l’empêchera pas de jouer avec une balle, pour le moment elle n'a simplement pas envie. Bravo pour votre beau geste et courage à toutes les deux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si durant tout le début de ça vie elle ne faisait rien à part dormir, manger, prendre des coup, dormir, manger, prendre des coup...etc normal qu’elle garde son train de vie habituel, je pense qu’il faut attendre qu’elle se rétablisse physiquement et le mental suivra, elle n’a fait que subir jusqu’ici, avec du temps de la douceur elle commencera à s’ouvrir ;) tu peux mettre des petits bout de viande dans la maison elle devrais aller les chercher ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

OK les ami(e)s Merci beaucoup de vos conseils .. Je suis étonné d'apprendre qu'elle jouera avec une balle même sans dentition

Elle sera bien avec nous , on prend grand soin d'elle . Merci encore pour vos beaux conseil 🙂

Tania28700

Surtout redonne nous des nouvelles, courage et patience ! ca va le faire avec le temps ; ne lâche rien, motive la gentiment avec récompense même pour qu'elle voit que c'est bien ; idem n'hésite pas à lui montrer que tu es contente, en lui parlant gaiement, et en la caressant👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Pour les invitations à jouer, vous devez vous tenir à genoux, mains au sol, tête plus basse que les fesses et un peu inclinée, et jouer à quelques centimètres d'elle par exemple à faire rouler une balle d'une main à l'autre, et dès que vous la voyez interessée vous faites rouler vers elle. Vous devez prendre une voix enjouée et enfantine .

Utilisateur anonyme

🙂

Utilisateur anonyme

elle a une bonne bouille votre petite toutoune

ne vous inquiétez pas si elle dort c'est qu'elle en a besoin

patience et longueur de temps c'est la solution

vous voulez l'emmener avec vous en balade ? Et bien mettez la dans un sac à dos tête tournée vers l'avant elle aura sans doute beaucoup de plaisir à vous accompagner et restera éveillée

et oui même sans dent elle peut manger et jouer ! Je m'occupe d'une chienne de 16 ans (bientôt 17) à laquelle on vient d'enlever 10 dents ! Elle n'a jamais été aussi joueuse !!!!

En tous les cas chapeau et longue vie à votre petite chienne