Ma chienne a une phobie sociale des enfants, que faire ?

Utilisateur anonyme

Nous avons une femelle eurasier noire et feu, âgée de bientôt 5 ans prénommée Athina

Nous avons un fils qui a maintenant 8 mois, et notre chienne est très distante vis a vis de lui et a également des comportements agressifs

Nous avons vu aujourd'hui une vétérinaire comportementaliste canine, qui a décelé chez Athina une phobie sociale notamment envers les enfants, et que ce comportement ne peut plus être corrigé

Elle évoque un très grand risque envers notre fils et les enfants en général et nous conseille vivement de nous en séparer très rapidement et a même évoqué la solution ultime et radicale qui serait l'euthanasie ce qui est pour nous non seulement très choquant mais aussi impensable

Nous vous serions très reconnaissant de nous donner un conseil ou peut être nous aider à trouver si possible des personnes sans enfants susceptibles d'adopter Athina

Merci beaucoup de nous répondre au plus vite

tel 0634441684

13 réponses
Sylviane86

C'est dingue de trancher aussi vite et qu'un comportementaliste te dit que faire piquer ta chienne, c'est inimaginable un truc pareil,

pour moi y a toujours une solution, l'enfant va grandir, il faut donc entre temps éviter le contact hors de votre présence entre eux et surveillez de près, ta chienne doit être jalouse je pense et ça peut passer avec le temps, il faut être patient

et pourquoi tuer le chien et pas l'enfant, car le chien était là avant !!!!! l'animal n'est donc qu'un objet, qu'on jette quand on en veut plus ou quand on a un problème, c'est malheureusement la dure réalité de la vie.

Utilisateur anonyme

bonjour moi je trouverez une solution mais je me débarrasserai pas mon chien il peu changer . moi j'ai eu un chien avent ma fille et au débu sé té pas facile , mais petit apetit il la accepter . Muriel bisous

Utilisateur anonyme

Dans un premiers temps je demanderais conseil a un autre comportementaliste.

Il est possible que cela soit seulement ( fin a ne surtout pas prendre a la légère non plus) un problème de hiérarchie en ton bébé et ton chien. Ton chien se croit au dessus du bébé dans la meute alors que ça doit etre le contraire. Et c'est tout un travail pour inverser la tendance.

Un chien ne développe pas une phobie des enfants sans aucune raison??!!! si il n'y a pas eu de problème avec des enfants avant, je ne voit pas pourquoi elle devrais en avoir peur. Et un BON comportementaliste devrai pouvoir réglé le problème.

Un comportementaliste doit se déplacer au lieu de vie du chien et ne pas faire de jugement par téléphone.

Utilisateur anonyme

J'aime bien ton com mahou c'est tout à fait ce que j'aurai dit. Par contre je trouve que le conseil de sa comportementaliste est un peu extrême ? cela dit on ne connait pas bien sa vie de tous les jours, le comportement exact du toutou mais je pense qu'une solution est envisageable, bon courage à toi athina pour ta démarche.

Wolfman

wamiz a une super comportementaliste

Utilisateur anonyme

ça c'est vrai Wolf....(pour une fois qu'on est d'accord....lol)

Utilisateur anonyme

En général, quand un chien a peur des enfants, c'est parceque ceux-là lui ont fait du mal ou lui ont donné un mavais coup involontairement. Alors il faut aider la chienne à se réhabituer avec les enfants, peut-être en commençant par les plus âgés (7, 8 ans) et en la faisant doucement caresser par eux. elle reprendra petit à petit confiance.. bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Athina,

Pour commencer , je dirais il ne faut pas donner de reponses trop hative envers cette chienne car j'ai moi-meme eu 2 eurasiers dont 1 qui est decede ( Inouki ) a 17 ans c'etait un amour de bonte avec les enfants meme que parfois il se faisait embeter par les bebes ( 5 garçons et 1 fille ) mais il n'a jamais montre d'agressivite , il etait meme tres protecteur,je ne l ai jamais dresse , il avait une boussole dans sa tete ! car quand nous partions en foret ! il retrouvait toujours le chemin pour rentrer...car moi ! non ! heureusement qu'il etait là...l'autre Baodiing a maintenant 4 ans 1/2, il est d'une gentillesse avec toutes la petite famille , il est tres ( calins ) nous l'aimons beaucoup. C'est pour celà qu'il a bien faillit nous faire peur en tombant malade apres son otite repete, il nous a fait un probleme neurologique pendant + d'1 mois et demie, avec des frais qui ont montes jusqu'a 1400.00 euros pour nous dire que c'etait Idiopathique ! alors je vous dis quand on aime son animal et qu'il fait partit integrante de votre famille !!! ne baissez pas les bras...maintenant...et laisser lui le temps a Athina d'absepter l'enfant , ne montrer pas de difference envers elle et l'enfant , sinon elle se sentira regete ...comme je vous le dit avoir un eurasier ! c'est pour la vie car on ne peu plus sens passer apres !! c'est pour celà que j'en ai repris un autre ( Baodiing ). On euthanasie pas un chien pour un probleme d'humeur...ou un petit soucis de jalousie passagere " sachant que c'est une femelle " ayez un peu plus de bon sens ! et faite la part des choses ...je suis nouvelle sur ce site depuis le 29/01/2011, j'espere que a cette date le 27/03/2011 vous aurez pris la bonne solution et que Athina se porte bien car je serais tres desole du contraire... car l'amour n'a pas de pris ...tres bonne soiree

P'titefleur

J'avias pas vu la date de la demande presque une année. Qu'en est-il de la chienne ?

Utilisateur anonyme

je viens de decouvrir ce post c est affolant de conseiller de se debarrasser d un animal voire l euthanasier c est un etre vivant bon sang ca me met hors de moi