Quel élevage d'épagneul nain continental papillon y a t-il dans le nord?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. Mes parents ne veulent pas de chien pour l'instant et j'aimerais bien réfléchir à mon futur chien.

Bon j'ai en tête l'épagneul nain continental (qu'en pensez vous?) et j'aimerais savoir où il y a des élevages de cette race dans le nord.

J'attend vos réponses :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page.html

http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-173/elevage

http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Epagneul-nain-Continental-%28Papillon%29_77.html

Si tu as des questions précises sur cette race, je peux y répondre si tu veux.

Utilisateur anonyme

Il me faudrait des petits conseils si tu veux.

Des petits conseils sur quoi exactement ?

- Choisis un chien calme, mais surtout pas peureux. S'il se cache quand tu iras le voir à l'élevage, ou s'il refuse d'être manipulé, ne le prends pas.

- Ne prends pas de chien de moins de 2 mois. Même 2 mois c'est trop jeune, il vaut mieux plus de 2 mois et demi.

- Apprends à ton chien à rester seul dès les premiers jours, et fais ça progressivement. Au début, tu le laisses 10 min, puis 15, puis 30 etc...

- Ne lui autorise pas tout et n'importe quoi. Jamais de nourriture à table, ne cède pas à tous ses caprices. S'il réclame des câlins, des jeux, tu lui dis "non", c'est toi qui commandes, c'est toi qui décides quand tu es d'accord pour jouer/le câliner.

- Minimum 3 promenades par jour de 30 min chacune. C'est vraiment le minimum du minimum.

- Joue beaucoup avec lui, apprends-lui les ordres de base, assis, couché, pas bougé...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour l'instant c'est juste pour me préparer, mais je crois que je le sortirais le matin, le midi et le soir (30 min chacun) et le midi se sera mes parents je crois.

Au début, jusqu'à ce qu'il soit propre, tu dois sortir ton chien toutes les 2h pour qu'il apprenne à faire dehors.

Tu dois le sortir par tous les temps, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse -20°C, que ce soit le jour de Noël, ton anniversaire, que tu sois malade...

Utilisateur anonyme

J'en ai pas encore parlé avec mes parents, j'en parlerai l'année prochaine car ils ont dit: pas cette année.

Utilisateur anonyme

J'aime bien promener les chiens donc il n'y a pas de soucis pour les promenades.

Utilisateur anonyme

Que donne tu comme nourriture à ton épagneul?

Il faudra que tu lui donnes les croquettes que l'éleveur(se) lui donne. Si il/elle lui donne des Royal Canin pour chiots, alors il faudra continuer à lui donner des Royal Canin pour chiots.

Si ton chien est capricieux pour la nourriture et qu'il ne veut pas manger, ne cède pas, ne change surtout pas de marque.

Moi j'ai fait l'erreur, à cause d'un vétérinaire débile, de changer de marque de croquettes, et depuis ma chienne ne mange plus rien... Bref, je suis pas du tout un exemple sur cette question.

Donne-lui des croquettes premium (pas des croquettes de supermarché) : Hill's, Virbac, Pro Plan, Royal Canin...